Chien aggressif par negligence

Aznboy

Bonjour tout le monde

Je viens ici parceque je suis un peu desesperer

En decembre il y a 10 mois jai adopter un petit malinois sans avoir connaissance en chien

On ne la pas sociabiliser, il ete constamment seul dans son coin sans exercice physique ni mentale

Il a eu la gamelle en libre service

Quelque mois apres en avril il a commencer a avoir une tres grosse aggresivité et a mordu quelqun

Beaucoup de connaissance possedant des chiens nous on dis que nous devons punir le chien lorsquil faisait une mauvaise action dt le recompenser lors dune bon’e action , soit le tapper pour suil ne le fasse plus

Comment faire pour le rendre plus aggressif ?

Je prends actuellement des cours avec un educateur canin en positif , il me dis quil faut

-changer lenvironnement du chien , avant il etait dans la cuisine avec sa cage cetait son endroit,actuellement nous le fermons la journee dans une autre piece isolee du monde avec seulement son panier quil a mordu le bord par ennuie je suppose et un os

- applisuer 12 regle de vie au chien ( la hierarchie)

Le chien ne dois ps manger avant nous

Le chien ne dois pas nous voir manger

Le chien ne doit pas etre vu entrain de manger

Le chien ne dois pas mettre ses genoux sur nous

Le chien ne dois pas sortir avant nous

beaucoup le depenser physiquement et mentalement le sanctionner avec le bruit une canette avec des ecrou, et quen entendant le bruit il doit finir par savoir quil ne doit pas mordre

Mais jai limpression que ca marche pas beaucoup

Mon chien actuellement necoute que mon pere , quand il voit mon pere il est content il le suis du regard, il commence a aboyer et etre excite quand il sait que la journee se finit et quin va pouvoir le lacher un peu

Il y a que mon pere et moi qui le touchons actuellement , il est dhabitude tres gentil envers ma mere , il lexoute plus que moi mais ce soir ma mere tenait un fruit et jai senti un malaise dans mon chien ,il mordiller une bouteille deau ses oreilles ete ecartes comme si il avait tres peur ma mere sest approcher et il la mordu

Je sais quactuellement il est trop tard , et quon a ete bete pour choisir un chien sans raison mais actuellement on est les seuls personne pour ce chien

116 réponses
Aznboy

Merci nicolette de votre message mais jai peut que enlever la muselière dans son état actuel se soit directement la morsure que ce soit pour l’inconnu ou pour moi ou mon pere

Hier meme sans laisse ni muselière mon pere a eu l’inconscience de laisser courrir mon chien dans un parc libre ou il n’y avait personne

Puis mon chien a repérer 2 personne au moins et a directement courru vers eux pour les mordre

Aznboy

Heureusement qu’il a été rappeler avec la balle par mon pere en la jetant car le pire aurait pu se pqsser

Utilisateur anonyme

Re turdus merci de votre reponse Le probleme cest que quand il voit un inconnu il rentre dans un état de concentration ou il ne voit que ca « cible> il n’écoute plus rien et aboie et essaie de foncer sur la personne pour mordre , on a beau lui dire non il n’entends plus, par contre les canette avec ses écrou il réagit et se retourne vers la direction de la canette

Le coup de la canette , ça ne va durer qu'un temps . Mais si il y réagit c'est qu'il n'est pas si " concentré" qu'il n'y paraît. Votre ordre n'est pas assez persuasif, pas assez claquant et n'a visiblement pour lui aucun sens . Du moins pour le moment.

Je tablerai une fixation sur un jouet pour casser son mode " traque " vis à vis des gens . Dans un lieu calme et clos , par séances courtes , apprenez lui à se fixer sur un jouet . Ce dernier devra être facile à prendre en gueule pour le chien et aisé pour vous de le mettre en poche ou de l'en sortir.

Personnellement j'utilise une balle transpercée par une corde . Apprenez lui à être récompensé avec à chaque ordre même basique qu'il aura exécuté avec brio. A chaque fois que vous allez le récompensé utiliser le même mot " balle / jouet " , pas besoin d'une grande phrase . Pas besoin de jouer avec lui pendant des heures en ce qui concerne cette récompense , ce doit être intense , bref , qu'il soit en attente permanente de cette récompense ..

En gros vous lui donnerez l'envie de réagir à vos demandes pour être récompensé par ce jouet. Vous allez peu à peu le fixez sur cet objet au point , une fois qu'il sera à votre écoute , d'être en mesure de faire abstraction de ce qui l'entoure . Cette fixation peut prendre quelques jours , quelques semaines .

Quant il sera totalement à l'écoute durant ces séances, à chaque croisement avec des gens , même de loin , on demande au chien les même exercices que dans l'endroit clos .

Si il ignore la personne et se fixe sur vous , on ôte la muselière le temps de lui donner sa récompense et de jouer avec . Même topo , ça dure deux minutes, on range la balle, on remets là muselière et on continue la sortie.

Si il se déconcentre, menace, aboie , pas de jeux bien entendu.

Utilisateur anonyme

Heureusement qu’il a été rappeler avec la balle par mon pere en la jetant car le pire aurait pu se pqsser

Rien que cette anecdote...permets d'entrevoir une issue de sortie par le jeu et la fixation.

Ne le lâchez JAMAIS dans un lieu non sécurisé pour autrui tant qu'il en est encore à ce stade..le moindre incident peut dégénéré en plaintes et peut conduire à l'euthanasie de votre chien . A la grosse rigueur longe et muselière pour travailler le rappel ( à vous une fois de plus d'être vigilant et de le rappeler de telles sortes qu'il ne puisse faire chuter les gens / leur aboyer dessus )

Pinceaepiler

Pardon mais vous êtes sûrs de ne pas répondre à un troll ?

Del2244

Il est toujours possible que ce ne soit pas un troll...

Mais j'avoue que le Mali focus sur son objectif en mode agression mais qui se laisse distraire par sa baballe ça laisse songeur...

Aznboy

Re turdus merci de votre reponse deja

Mais du coup le probleme cest que quand on le sort il fixe totalement une personne et il voudra toujours menacer aboyer ou mordre du coup impossible de le récompenser

Utilisateur anonyme

Re turdus merci de votre reponse deja Mais du coup le probleme cest que quand on le sort il fixe totalement une personne et il voudra toujours menacer aboyer ou mordre du coup impossible de le récompenser

Vous n'aurez pas de résultats probants en un jour ...

Commencez déjà le travail que j'ai évoqué en amont , en le rendant totalement accro aux jeux et à son jouet. Ça renforcera votre complicité et son écoute envers vous .

Je pense également que vous devriez rechercher un éducateur canin / comportementaliste plus avisé que celui que vous avez actuellement... Vous semblez dépassé et n'entrevoir aucune issue alors même que ce chien par don attitude ( il a préféré se détourner des gens pour son jouet ... ) présente une partie de la solution.

Del2244

Après réflexion, je l'ai dit ça laisse songeur, son comportement avec les gens me souffle une conclusion un peu aberrante : vous l'avez involontairement dressé à attaquer 😊

Je fonce en aboyant, l'air méchant = récompense (bâton, balle ou bouteille)... alors que votre idée était de le détourner de son attaque

Reste à lui trouver une autre tâche à récompenser de la même façon

Évidemment cela passe par tout ce qui vous a été expliqué et proposé précédemment, il s'agit bien de le "déprogrammer"

Hubbard

Pardon mais vous êtes sûrs de ne pas répondre à un troll ?

Oui, on a un troll qui dialogue avec lui même pour moi.