Chien aggressif par negligence

Aznboy

Bonjour tout le monde

Je viens ici parceque je suis un peu desesperer

En decembre il y a 10 mois jai adopter un petit malinois sans avoir connaissance en chien

On ne la pas sociabiliser, il ete constamment seul dans son coin sans exercice physique ni mentale

Il a eu la gamelle en libre service

Quelque mois apres en avril il a commencer a avoir une tres grosse aggresivité et a mordu quelqun

Beaucoup de connaissance possedant des chiens nous on dis que nous devons punir le chien lorsquil faisait une mauvaise action dt le recompenser lors dune bon’e action , soit le tapper pour suil ne le fasse plus

Comment faire pour le rendre plus aggressif ?

Je prends actuellement des cours avec un educateur canin en positif , il me dis quil faut

-changer lenvironnement du chien , avant il etait dans la cuisine avec sa cage cetait son endroit,actuellement nous le fermons la journee dans une autre piece isolee du monde avec seulement son panier quil a mordu le bord par ennuie je suppose et un os

- applisuer 12 regle de vie au chien ( la hierarchie)

Le chien ne dois ps manger avant nous

Le chien ne dois pas nous voir manger

Le chien ne doit pas etre vu entrain de manger

Le chien ne dois pas mettre ses genoux sur nous

Le chien ne dois pas sortir avant nous

beaucoup le depenser physiquement et mentalement le sanctionner avec le bruit une canette avec des ecrou, et quen entendant le bruit il doit finir par savoir quil ne doit pas mordre

Mais jai limpression que ca marche pas beaucoup

Mon chien actuellement necoute que mon pere , quand il voit mon pere il est content il le suis du regard, il commence a aboyer et etre excite quand il sait que la journee se finit et quin va pouvoir le lacher un peu

Il y a que mon pere et moi qui le touchons actuellement , il est dhabitude tres gentil envers ma mere , il lexoute plus que moi mais ce soir ma mere tenait un fruit et jai senti un malaise dans mon chien ,il mordiller une bouteille deau ses oreilles ete ecartes comme si il avait tres peur ma mere sest approcher et il la mordu

Je sais quactuellement il est trop tard , et quon a ete bete pour choisir un chien sans raison mais actuellement on est les seuls personne pour ce chien

116 réponses
Ermelinda

Tudusmerula, j'ai une excellente connaissance des Bergers, désolée. Par contre, je suis totalement opposée à leur "utilisation" par les vigiles. Un chien ne devrait pas être tenu muselé et en laisse courte pendant une journée de travail, c'est juste de ka maltraitance.

Je préfère, pour ma part, des méthodes éducatives plutôt que coercitives. Mais il ne faut pas prendre les choses avec toute cette agressivité, je ne porte pas de jugement .

Nicolette reprends les mots de Munch et fait un parallèle avec son post sur l'agressivité de son chien, où est le mal.

Je crois que c'est vous qui cherchez à faire partir le sujet d'Aznboy en live. Expliquez plutôt les méthodes que vous utiliseriez pour ce chien. A part s'en débarrasser.

Ermelinda

bonjour, je rejoins les personnes sensés qui vous ont dit de confier ce chien. Un malinois mal éduqué c'est une bombe à retardement et une vie de contraintes pour lui et son maitre. et s'il vous plait faites un effort sur l'orthographe ou via le correcteur.

Que celui qui ne s'est jamais planté sur un accord de participe passé envoie la première pierre. On joue au jeu des 3 erreurs en 3 phrases ?

Nicolette 57

Heureusement à mes yeux qu'il y a des éducateurs qui ont compris que la muselière ne s'adressait qu'aux personnes qui ne cherchent même pas à régler le problème et promènent leur chien avec une longe.

Ceux qui connaissent réellement bien cette problématique n'en ont pas pour longtemps pour vous apprendre à contrôler un chien réactif et ne pas prendre de risques. En commençant par vous faire comprendre qu'on ne prend pas le métro, qu'on ne se poste pas devant la sortie d'une école et qu'on ne lache pas son chien au parc.

Les personnes qui se sentent rassurées en mettant une muselière à leur chien commettent une première erreur. Un chien possède des griffes et une puissance dans les pattes qui le rendent dangereux.

C'est la peur qui rend un chien agressif (on ne parle pas d'un chien de protection sur ce sujet).

Loin de le rassurer, la muselière le prive d'un moyen de défense qui va rendre le chien encore plus craintif et vous aurez régressé dans son éducation.

La bonne gestion passe par le contrôle du chien, avec le bon matériel qui n'autorise aucun éloignement. Le mauvais contrôle du chien avec une laisse trop longue ou un mauvais collier et les signaux que va envoyé le maître au travers de la laisse sont très souvent la raison qui poussera le chien à réagir.

La bonne gestion passe par un positionnement du maître en bouclier entre le chien et son environnement TOUT LE TEMPS.

La bonne gestion passe par l'organisation de rencontres contrôlées de ce chien avec une personne, un autre chien et pas une immersion brutale n'importe où, n'importe comment.

La bonne gestion c'est simplement montrer au chien qu'il est en sécurité derrière vous.

C'est comme ça qu'on ré-éduque un chien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je ne porte pas de jugement .

Elle est bien bonne celle là XD !!

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Un peu de logique ne ferait pas de mal. Il y a une majorité de maîtres qui ne passent pas 24h/24 avec leur chien et sans pour autant que vous parliez de privation sensorielle. Que le chien soit dans une maison ou un appartement de 75m2 ou dans une pièce ne change absolument rien pour lui. J'ai plus d'une fois dans ma vie fait des semaines de 70 ou 80 heures et mon chien se contentait de dormir en attendant mon retour pour une grosse éclate. Vous pouvez tenir un chien en chenil toute la semaine sans problème, ce qui compte pour lui sera l'activité proposée le week end.

Il s'agit dans ce post d'UN cas concret, urgent,

les commentaires ne doivent pas quitter des yeux la situation évoquée

Certains commentaires généraux perdent de vue que le contexte réel impose un investissement et des compétences qui sont pour le moment à des années lumières de ce que la famille peut donner.

Mon point de vue serait qu'il faudrait trouver pour un LONG séjour de déprogrammation-rééducation un comportementaliste ou un éducateur -possédant bien entendu plusieurs chiens bien équilibrés et habitués aux congénères problématiques - qui le prendrait chez lui jusqu'à en faire un chien normalement fiable; puis qui piloterait la famille pour une étape suivante de réintroduction éventuelle s'ils sont motivés.

Aznboy

Turdus metal merci de votre reponse

Mon pere a essayer de le promener tous les jours avec au debut sa museliere pendant 3 semaine mais il continuait constemment detre aggressif depuis leducateur nous a dis quil ne servait pas a grand chose de faire des promenade car le chien sera toujours aggressif et en stress ses interactions avec les humains consiste seulement a etre sur ses gardes et vouloir mordre a vu quand il y a pas beaucoup de distance, et mon pere a trop peur daller vers les cchiens

Docline

PS. Les petites querelles d'ego entre telle et telle personne du forum n'aident personne bien au contraire,

alors,

POURQUOI ? ?

Aznboy

Meme si il sentend bien avec certain conggenere dapres mon pere ( il lecher un chien a travers dun grillage)

Utilisateur anonyme

Turdus metal merci de votre reponse Mon pere a essayer de le promener tous les jours avec au debut sa museliere pendant 3 semaine mais il continuait constemment detre aggressif depuis leducateur nous a dis quil ne servait pas a grand chose de faire des promenade car le chien sera toujours aggressif et en stress ses interactions avec les humains consiste seulement a etre sur ses gardes et vouloir mordre a vu quand il y a pas beaucoup de distance, et mon pere a trop peur daller vers les cchiens

Bonjour

Je ne remets pas en cause toute les compétences de votre éducateur mais par contre, le laisser dans cet état d'agressivité ( provoqué par le stress et la peur ) n'est absolument pas jouable sur le long terme . Ce chien est dans un état de mal être , il est nécessaire de changer la donne .

Les sorties en extérieure sont impératives pour lui permettre d'appréhender et de gérer ses émotions.

Plus vous l' isolez et plus vous permettez l'émergence d'un cercle vicieux .

Continuez ces sorties en extérieur, et en parallèle travailler les ordres de bases ( au pied / pas bouger ... Ces ordres basiques permettent de canaliser le chien, le concentre sur vous , et en même temps vous le faite travailler dans sa caboche) . Puisqu'il est joueur , fixez le sur son jouet , et lors des croisements avec des inconnus , détournez son attention avec . Choisissez des mots bref, tenez vous y.

Lors des croisements, c'est à vous seul d'être vigilant. Laisse tenue courte mais pas tendue, attitude décontractée mais assurée. Votre assurance doit rassurer votre chien , donc soyez calme . La moindre attitude agressive doit être sanctionnée d'un non ferme. Pas de coups , pas de cris , juste de la fermeté avec une grosse voix .

L'absence de réaction envers un inconnu doit être félicité ( paroles enthousiastes, caresses et si le contexte vous le permet, on enlève la muselière et on lui octroie son jouet , pas besoin de jouer pendant une demie heure pour le récompenser, 2 minutes et hop on reprends la route après récupération du jouet et remise en place de la muselière) .

Il est délicat de rééduquer de tels Chiens et la moindre nuance de stress dans votre attitude ou votre voix peut provoquer une réaction.

La solution proposée par Docline ( le placement temporaire auprès d'un pro ) est également envisageable mais il vous faudra de toute façon procédez à une totale remise en question du quotidien de ce chien pour que les effets bénéfiques d'une rééducation perdurent..

Ermelinda , je suis navrée mais je n'ai pas plus de temps à perdre avec quelqu'un de votre acabit.

Aznboy

Re turdus merci de votre reponse

Le probleme cest que quand il voit un inconnu il rentre dans un état de concentration ou il ne voit que ca « cible > il n’écoute plus rien et aboie et essaie de foncer sur la personne pour mordre , on a beau lui dire non il n’entends plus, par contre les canette avec ses écrou il réagit et se retourne vers la direction de la canette