Chien aggressif par negligence

Aznboy

Bonjour tout le monde

Je viens ici parceque je suis un peu desesperer

En decembre il y a 10 mois jai adopter un petit malinois sans avoir connaissance en chien

On ne la pas sociabiliser, il ete constamment seul dans son coin sans exercice physique ni mentale

Il a eu la gamelle en libre service

Quelque mois apres en avril il a commencer a avoir une tres grosse aggresivité et a mordu quelqun

Beaucoup de connaissance possedant des chiens nous on dis que nous devons punir le chien lorsquil faisait une mauvaise action dt le recompenser lors dune bon’e action , soit le tapper pour suil ne le fasse plus

Comment faire pour le rendre plus aggressif ?

Je prends actuellement des cours avec un educateur canin en positif , il me dis quil faut

-changer lenvironnement du chien , avant il etait dans la cuisine avec sa cage cetait son endroit,actuellement nous le fermons la journee dans une autre piece isolee du monde avec seulement son panier quil a mordu le bord par ennuie je suppose et un os

- applisuer 12 regle de vie au chien ( la hierarchie)

Le chien ne dois ps manger avant nous

Le chien ne dois pas nous voir manger

Le chien ne doit pas etre vu entrain de manger

Le chien ne dois pas mettre ses genoux sur nous

Le chien ne dois pas sortir avant nous

beaucoup le depenser physiquement et mentalement le sanctionner avec le bruit une canette avec des ecrou, et quen entendant le bruit il doit finir par savoir quil ne doit pas mordre

Mais jai limpression que ca marche pas beaucoup

Mon chien actuellement necoute que mon pere , quand il voit mon pere il est content il le suis du regard, il commence a aboyer et etre excite quand il sait que la journee se finit et quin va pouvoir le lacher un peu

Il y a que mon pere et moi qui le touchons actuellement , il est dhabitude tres gentil envers ma mere , il lexoute plus que moi mais ce soir ma mere tenait un fruit et jai senti un malaise dans mon chien ,il mordiller une bouteille deau ses oreilles ete ecartes comme si il avait tres peur ma mere sest approcher et il la mordu

Je sais quactuellement il est trop tard , et quon a ete bete pour choisir un chien sans raison mais actuellement on est les seuls personne pour ce chien

116 réponses
Nicolette 57

Pour une fois où une personne arrive en reconnaissant humblement qu'elle s'est totalement plantée, vous pourriez faire semblant et avoir un minimum de considérations.

Confiez le chien ok, c'est du boulot ok....

Mais en arriver à dire que ce chien a été battu, "des réactions inappropriées a cause de carences éducatives, probablement aussi qques traumas (ce n'est pas exprimé par l'auteur, m'enfin....qd un chien a de tels comportements, que sa famille a eu aussi peu de considération pour lui...la violence physique et/ou psychologique n'est surement pas bien loin...)".

Peut-on prendre en exemple un chien qui grogne et envoie les dents sur son maître au moment du repas ?

Il y a des limites à ne pas dépasser et un minimum de respect à avoir.

Aznboy

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/5/1631870304-76577a5e-5983-49a8-af51-e642aa83e741.jpeg

Voici les 12 regle de vie

1 pour les repas il mange dans son coin ou parfois mon pere le donne de la viande a manger

2 actuellement il est isolee pendant notre repas nous le sortons de sa piece apres

3 il prends ses repas isolee a differente heure de la journee

4 avant il avait une gamelle en libre service a longueur de journee, maintenant on chronometre 20 minute a peu pres une tasse de croquette,

Mais souvent il ne finit jamais son asiette

Et au niveau des excrement il emet beaucoup moins depuis quon la plus mis en libre service

5 il ne mendie plus notre noureiture avant il sasseyait devant nous quand on le laisser venir a table mais actuellement il est isolee dans sa piece jusqua quon ai finit de manger mais souvent mon pere le donne de la viande

6 avant il sauter systematiquement sur moi et me mordiller sans cesse puis maintenant quand il essayer de poser ses pattes mais quand il avait le collier etrangleur (il a un collier plat depuis) et suil le faisait je tirait un peu dessus pour quil se rassoit il arretee et resauter des que je me levais

Actuellement il ne le fais pratiquement plus du tout il saute presque plus sur moi

Et si il le fait je le remet assis avec son collier plat et il arrete

7 il ne monte pratiquemebt pas sur nos genoux

8 on ma deconseiller le jeu de chiffon parce que ca augmenter son aggressiviter

Avan tquand je jouais avec lui il lachais jamais et gagnait toujour a la fin

9 on laisse souvent la balle parce que si non il a rien a se mettre sous la dent et finir par fouiller les poubelles ou chercher des chose quil ne lache plus comme une bouteille deau ou une gamelle speciale ou quelque chose quil lui tiens et quil a peur quon le vole il le prends et se met dans son coin quand et deviens aggressif ,grogne et mord directmeent quand on sapproche trop meme mon pere

10 jamais il a pas acces a ses positions sauf un piedestrale ou il passait ses journe mais ca reste assez bas

11 il na jamais eu acces a ses pieces il vit au rez de chausse et mes parents ne veulent ps quil viennent en haut car il na jamais ete et quil

12 il essaye toujours de passer devant je le fais rasseoir

Merci beaucoup a toutes ces reponses , jessaiereai de tous repondre dans la journee

Utilisateur anonyme

Pas de muselière sur un chien qui réagit à la peur par morsure ... C'est le meilleur conseil qu'on puisse lire .

Si il advient que ce chien morde sérieusement une personne , je suis certaine que cela se résoudra par une petite tapette sur les mains du maître " oh le vilain maître , je viens de me faire bouffer par le gentil Titi qui vous appartient hu hu hu " et à la prochaine Monsieur, Madame !

Il manque énormément d'informations sur les conditions de vie et les activités de ce chien , cependant le peu qu'il en est écrit n'augure rien de bon pour la suite .

Sauf si les maîtres décident du jour au lendemain de change radicalement d'attitude. Et encore , selon le chien en question, seul un changement radical d'environnement permettrait peut être de changer la donne .

Ça demande des semaines , des mois d'investissement , des connaissances et des subtilités qui ne s'apprennent pas en un claquement de doigts ou sur un forum...

Ce post va partir en sucette comme d'habitude, inutile d'aller chercher plus loin !

Bon début de week-end ( ahaha ah ... )...

Munch

Ah nicolette je sens que qqch se passe entre nous, serait-ce de l'amour?

Vous buvez chacune de mes paroles, toujours prompte à vous montrer sous votre meilleur jour, il me semble evident que mon interet vous importe grandement

J'en viens à rougir devant mon écran!

Quelle belle histoire est en train de naitre?!

🤣

Note, telephone arabe ayant fait son bout de chemin meme à l'écrit....pho n'a jamais "envoyé les dents"!!!

Relisez ou plutôt lisez mes posts cela vous évitera cette aigreur excessive teintée de bêtise qd il vous vient ces récurrentes envies de vous décharger

Utilisateur anonyme

Bonjour Aznboy,

En dehors de ces règles .... quelles sont ses activités ?!

Les règles que vous suivez , si elles ont rassurées des générations de maîtres font partie d'une époque où l'on considérait qu'un chien était forcément un dominateur en puissance. J'ai moi même appliqué ces règles avant de me rendre compte qu'elles n'avaient aucune incidence ou impact positif quant à l'autorité que j'avais auprès de mes chiens...

Ce qui donne le meilleur résultat, c'est d'assouvir les besoins primaires d'un chien . Son besoin d' explorer , d'interactions avec l'humain, avec des congénères, du jeux , des sorties.

Si ces règles vous rassure , tant mieux . Mais elles ne seront pas le pilier d'une baisse d'agressivité de votre chien. Le seul effet bénéfique , c'est qu'inconsciemment vous vous sentirez plus assuré.

Ermelinda

Munch, c'est bien vous le Munch qui parle d'un chien qui grogne et qui fait mine de mordre au moment des repas, dans le sujet "agressivité lors de l'alimentation".

Tudursmerula, pourquoi dites vous que ce sujet va partir en sucette ? On peut ne pas être d'accord sans monter dans les tours, on est là pour se creper le chignon ou pour parler chien ? Vous pouvez préciser pour la muselière ? C'est probablement une obligation pour un chien de vigile, mais dans la vie ?

Aznboy, les règles que vous énoncez sont une excellente base. Il est évident que prendre confiance dans votre relation avec le chien va vous aider pour tout le reste, c'est le début de tout. Vous avez l'air d'être dans de bonnes mains avec cet éducateur, persévérez 👍

Utilisateur anonyme

Aaaaaah

Merci Ermelinda , vos propos à mon égard démontre votre totale méconnaissance du milieu de la sécurité mais aussi ... des chiens employés dans ce domaine . Si vous n'êtes pas capable d'utiliser les bons termes , n'écrivez rien, ça vous évitera de passer pour une ignorante. En outre ce sujet ne parle pas de moi ( ni de Munch ).

Suffit également de lire les précédents messages des comptes multiples pour comprendre que par péché d'orgueil et d' égocentrisme et par volonté de prendre le contre pied des autres, la moindre phrase sera détournée à leur profit. Quitte à induire le postant en erreur , qu'importe.

La muselière n'est pas une obligation pour les particuliers hormis pour les chiens soumis à la loi de 1999, ça c'est vrai.

Ce qui est vrai aussi et qui découle du bon sens , c'est qu'un chien présentant des problèmes d'agressivité et risquant d'occasioner des dégâts envers autrui doit être muselé. Ou du moins le sera par les propriétaires consciencieux.

Aznboy

Nicole57 deja merci beaucoup de votre reponse

Actuellement en ce moment quand mon pere le peut et quil est pas surbooker par son planning il essaie de le sortir au parc dans un box fermer mais je pense connaissant mon pere la seule chose quil doit faire ca doit lui depenser physiquement en jetant des branche ou des balles par contre hier mon pere a vu que tavait pas bcp de monde dans le parc il a essayer de le faire sortir hors du box en jetant des brancches mon chien a vu juste 2 personne a 300 mettre il a voulu courrir dans leur direction mon pere a fait un bruit pour les alerter les personnes ont courru mon pere a pu rattraper mon malinois grace a un objet quil a jeter

Ensuite pour la marche le probleme cest que avant javais une laisse courte et un collier etrangleur post educateur canin(maintenant jai une laisse de 1m50 et un collier plat) juste pour le tenir en permanence a ses pied mais a vu de personne meme a 50 metre il commence a foncer dessus et mon pere et a vouloiir mordre directement mais cest pratiquement impossible quil ne reagisse pas quand il voit des personnes

Meme si un jour avec des invites qui passe parfois jai pu tenir mon chien pas tranquilement devant eux mais il avait peur il aboyer au debut mais jai pu petit a petit mapprocher deux pendant quils dinaient et jai mee pu le tenir a seulement 1 metre dun inviter, ils parlaient entre eux mon chien sest coucher sous un banc sans vouloir les mordre , mais il etait quand meme mefiant mais il regardait plus directement les invites il regarder ailleurs

Aznboy

Le jour le chien a aucune activiter il est dans son coin , juste 2 heure ou on va dans une place pour chien ou ya personne et mon pere le defoule en jetant loins des branche ou des balles et le soir vers 20hil joue un peu avec nous et reste au cote de mon pere jusqua minuitou il dort dans sa cage

Treasure

bonjour,

je rejoins les personnes sensés qui vous ont dit de confier ce chien. Un malinois mal éduqué c'est une bombe à retardement et une vie de contraintes pour lui et son maitre.

et s'il vous plait faites un effort sur l'orthographe ou via le correcteur.