Chien aggressif par negligence

Aznboy

Bonjour tout le monde

Je viens ici parceque je suis un peu desesperer

En decembre il y a 10 mois jai adopter un petit malinois sans avoir connaissance en chien

On ne la pas sociabiliser, il ete constamment seul dans son coin sans exercice physique ni mentale

Il a eu la gamelle en libre service

Quelque mois apres en avril il a commencer a avoir une tres grosse aggresivité et a mordu quelqun

Beaucoup de connaissance possedant des chiens nous on dis que nous devons punir le chien lorsquil faisait une mauvaise action dt le recompenser lors dune bon’e action , soit le tapper pour suil ne le fasse plus

Comment faire pour le rendre plus aggressif ?

Je prends actuellement des cours avec un educateur canin en positif , il me dis quil faut

-changer lenvironnement du chien , avant il etait dans la cuisine avec sa cage cetait son endroit,actuellement nous le fermons la journee dans une autre piece isolee du monde avec seulement son panier quil a mordu le bord par ennuie je suppose et un os

- applisuer 12 regle de vie au chien ( la hierarchie)

Le chien ne dois ps manger avant nous

Le chien ne dois pas nous voir manger

Le chien ne doit pas etre vu entrain de manger

Le chien ne dois pas mettre ses genoux sur nous

Le chien ne dois pas sortir avant nous

beaucoup le depenser physiquement et mentalement le sanctionner avec le bruit une canette avec des ecrou, et quen entendant le bruit il doit finir par savoir quil ne doit pas mordre

Mais jai limpression que ca marche pas beaucoup

Mon chien actuellement necoute que mon pere , quand il voit mon pere il est content il le suis du regard, il commence a aboyer et etre excite quand il sait que la journee se finit et quin va pouvoir le lacher un peu

Il y a que mon pere et moi qui le touchons actuellement , il est dhabitude tres gentil envers ma mere , il lexoute plus que moi mais ce soir ma mere tenait un fruit et jai senti un malaise dans mon chien ,il mordiller une bouteille deau ses oreilles ete ecartes comme si il avait tres peur ma mere sest approcher et il la mordu

Je sais quactuellement il est trop tard , et quon a ete bete pour choisir un chien sans raison mais actuellement on est les seuls personne pour ce chien

116 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Franchement c'est chaud de trouver un educateur qui se déplacerai à aubervilliers, j'ai bien visualisé l'environnement et la c'est vraiment chaud en terme de stimulations. :( , si tu changes son environnement pour qu'il aille mieux il va falloir aussi une réhabituation à ce lieu sinon ... il retombera dans ses travers.

C'est tellement un endroit hors nature . J'ai vu qu'il y avait une forêt pas trop loin le parc Georges valbon la forêt de montmorency, tu crois que tu pourrais y aller?

" Beach please ! "
Flip-Cockwood

Tu as une école dans ta commune qui fait également de la pension pour les maitres qui sont dépassés par les évènements. Il a l'air de bien connaitre la mali en particulier. Il font des cours collectifs, individuels ou en pension.

Tu devrais te renseigner :

http://ecolestmickael.free.fr/comment.php

Par contre attention, tu es dans un contexte familial, ce qui implique que tous les membres de la familles devront s'adapter et suivre certaines règles. Moins pour ta mère je pense mais si ton père s'occupe du chien, il lui faudra aussi apprendre et se remettre en question.

Si tu penses que ton père n'est pas du genre à se remettre en question ou que son emploi du temps ne lui permettra pas de suivre ces cours / conseils et de travailler avec le chien sur son temps libre, je te conseille vraiment de ne pas garder ce chien et de le donner à une personne qui pourra le gérer.

Ton chien n'a pas de problème de comportement et son état n'est pas dû à de la négligence. Il est ainsi parce que vous et les personnes qui l'ont ensuite accueilli, manquent de connaissances canines vraiment basiques. Donc ta démarche actuelle en montrant des vidéos de 10 secondes est vouée à l'échec, et toute action ne résultant pas d'un réel investissement des maîtres le sera aussi.

J'espère que vous saurez faire le bon choix pour lui.

Bonne chance

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J'aime bien ce passage du site que flip a donné, http://ecolestmickael.free.fr/comment.php

"Et toute la partie obéissance par le jeu en apprenant à sauter,

à grimper, à vous rechercher avec son nez afin de créer la complicité

avec vous en respectant son mode de fonctionnement naturel.

Les principales motivations étant la caresse et l'amour."

Si cette personne arrive à créer de la complicité entre toi, ton père et Xiaou ce serait top .

J'aimerai savoir, ce que vous attendez de Xiaou et comment vous voyez votre vie avec lui ? Et ton père , comment penses tu qu'il voit Xiaou ? Est-ce que vous le considérez comme un membre de la famille ?

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Ok, bon... je ne pense pas que tu aies trouvé le bon éducateur malheureusement. Ce n'est pas en effarouchant un chien anxieux avec des lancers de canettes que tu vas obtenir les résultats escomptés. Un éducateur efficace va, d'une part, te donner les bases pour équilibrer ton chien (c'est-à-dire un programme d'activités adaptées et des conseils pour une relation saine entre vous), et d'autre part, t'accompagner en situation pour des exercices pratiques avec ton chien. Il va t'emmener dans des lieux adaptés, avec un matériel adapté, pour travailler sur des points concrets qu'il sera en mesure de te détailler lors des séances. Il va t'apprendre à observer ton chien, à comprendre sa communication, à détecter quand il est réceptif et quand il ne l'est plus, à cerner ses limites et à agir au bon moment, pour le faire évoluer efficacement, étape par étape. C'est ça le travail d'éduc, c'est un tout. Il ne s'agit pas juste de dire "lâchez votre chien tout seul dans un parc grillagé et lancez lui des branches". Cela ne va pas vous faire progresser des masses... Si vous aviez été dans ma région j'aurais eu quelqu'un à vous conseiller. Mais dans ton coin, je ne connais pas. Essaie de consulter différents profils d'éducateurs spécialisés en "rééducation"/"réactivité" (essaie avec ces mots clés), et regarde les avis des précédents clients pour te faire une idée. À l'issue d'une séance avec un bon professionnel, on se sent motivé, prêt à relever le défi. On a appris/compris des choses concrètes et on les a mises en pratique. Le "mauvais" contact entre ton chien et l'éduc est aussi un indicateur. Je ne crois pas avoir déjà vu mon éduc terminer une séance sans avoir réussi à établir un contact positif avec le chien, et pourtant il a pris en charge des profils bien plus corsés que le tiens. Je te conseille de prendre le temps de trouver la bonne personne pour t'aider, c'est vraiment essentiel. Certaines idées proposées ici sont bonnes, mais tu ne peux pas t'en sortir sans accompagnement direct je pense. On sent que tu es das le flou total pour le moment, et les modalités du travail dépendent du chien et évoluent avec le chien... donc on ne peut pas te fournir l'aide dont tu as besoin depuis un écran d'ordinateur.

j'aurais pas dit mieux

Lorna

Mon éducateur est excellent et ne répondrait certainement pas ça à l'auteur de ce post :-)

En effet, un bilan professionnel se base sur le projet et la motivation des maîtres au moment où ils consultent. On peut avoir fait une connerie et avoir envie de la réparer.

La plupart des gens qui consultent sont, de fait, dans ce cas de figure (envie de mieux faire, de changer les choses).

Cependant, l'environnement et les ressources personnelles comptent, c'est certain.

Si la rééducation dans la famille et l'environnement actuel est avérée "mission impossible", alors en effet un placement pourra être suggéré.

Auquel cas l'éducateur pourra apporter son aide dans la recherche du bon environnement.

Le profit partagé par Flip semble pas mal !

Dundeemaya

Éduquer un chien c'est aussi éduquer le maître, autrement rien ne change sur le long terme