CENTRE D’ÉDUCATION CANIN

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais bientôt avoir un chien pour la première fois, un malinois.

Ma mère veut emmener le chien dans un centre d'éducation canin bonne ou mauvaise idée ?

Personnellement je ne veut pas, j'ai eu que des mauvais retours et puis je me suis renseigné des heures voire des jours donc je pense savoir ce qu'il faut pour l'éduquer comme il faut.

20 réponses
maelfie

Enfaite ce qui me fais peur c'est que j'ai entendu plein de ois que certains avaient des liens avec leurs chien, étaient fusionnelles et que le centre a tout casser.

Un chien reste un chien, il fait partie de la famille, tu le considèrera comme ton meilleur ami ou ton frère ou de se que tu veux mais il reste un chien et montre bien que c'est toi le chef et non lui 🙂

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Si on est bien renseigné ce n'est pas obligatoire le centre, on peut bien éduquer un premier chien sans centre ?

Personnellement, je te conseille dit aller même si tu t'es c'est bien renseigner, on apprend toujours plus et je suppose qu'il y aura d'autres chien et d'autres personnes se qui permettra de bien sociabiliser le chiot.

Surtout que c'est votre premier chien.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
maelfie

Pourquoi

j'aurais bien aimé être a ta place

Tu l'as dans combien de temps ton chien loup ?

Où la! ! Pas tout de suite, quand je me sentirais prête et de bonne connaissance avec les chiens loups et de bonne connaissance canin. Elfie je la considère pas comme mon chien mais plutôt celui de la famille, elle est très proche de mon père. Aller au centre d'éducation canin j'adorais y aller avec Elfie, j'adore en apprendre plus sur les chiens mais j'ai l'impression que mes parents m'en empêcher, ils veut pas que j'aille dans centre d'éducation canin, ni faire du bénévolat dans un refuge... pas avant mes 18 ans et pour mon premier propre chien c'est quand je serais dans mon propre chez moi.

Utilisateur anonyme

ah c'est bête, pourquoi ne veulent-ils pas que tu fasse du bénévolat ?

Darkounet

Bonsoir,

Je suis d'accord, pour mes bébés je suis allée en centre :

premier chien : centre en banlieuee parisienne , collier étrangleur car chien hyper actif, incontrolable meme par les éducateurs . Puis on l'a enlevé quand il a réussi a se concentrer .

deuxième chienne : méthode éthologique , de la bouffe plein les poches et aucun collier . Impeccable . elle obéit et a meme fini de tout détruire lorsqu'elle est seule .

Sincèrement sans eux je pense que Dark serait toujours ingérable et Night agressive .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
maelfie

Avoir un très forte passion des chiens alors qu'on t'empêche d'avancer c'est très dure...

Utilisateur anonyme

Donc vous me conseillez le centre ?

Utilisateur anonyme

Avoir un très forte passion des chiens alors qu'on t'empêche d'avancer c'est très dure...

Je comprend tout a fait certains ont une religion d'autres une passion pour les chiens, pour moi c'est indispensable a ma vie même si je n'en n'ai pas encore.

maelfie

ah c'est bête, pourquoi ne veulent-ils pas que tu fasse du bénévolat ?

Parce qu'on gagne pas d'argent et de toute facon ils ne veulent pas m'emmener

Le Saint-Paul

Slt

Je pense que c'est une bonne idée :

-Les vidéos sur le net sont sympas mais chaque chien réagi différemment donc ce qui marche sur la vidéo ne marchera pas forcement sur ton chien ( pb que j'ai eu )

-C'est sympa pour le chien ça le fait se sociabiliser , rencontrer tout type de chien en grand nombre , chose qui arrive rarement en promenade .

-Généralement si tu y vas avec un jeune chiot les éducateurs te demanderont pas le collier étrangleur tout de suite .

-Pour ce qui est des relations briser qu'on certaines eu personne avec leur chien ... Je comprend pas trop , le club canin c'est un zone libre , si tu vois que les méthodes sont trop violente et que ça a un impacte sur ton chien , tu peux en parler avec l'éducateur pour demander s'il a pas une méthode plus douce vu que ton chien est un peu sensible etc . Et s'il est borgné et veux te forcer tu part .

Puis après c'est très enrichissant , vu que tu passe du temps avec des gens qui ont parfois 20 ou 30 ans d’expérience dans le milieu canin et qui ont parfois des titres nationaux que ce soit en ring par exemple .

Aujourd'hui même si j'y vais plus , et que j'ai était un peu " obligé " d'y aller , je regrette pas du tout d'y être aller , j'ai appris labas des choses qui me serve tout les jours quand je promène mon chien .

Dsl pour les fautes , chez moi il commence a se faire vraiment tard .