CENTRE D’ÉDUCATION CANIN

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais bientôt avoir un chien pour la première fois, un malinois.

Ma mère veut emmener le chien dans un centre d'éducation canin bonne ou mauvaise idée ?

Personnellement je ne veut pas, j'ai eu que des mauvais retours et puis je me suis renseigné des heures voire des jours donc je pense savoir ce qu'il faut pour l'éduquer comme il faut.

20 réponses
maelfie

Bonjour,

Mais c'est une très bonne idée de l'emmener dans un centre d'éducation canin, il faut trouver un bon (tu peux regarder sur les avis du site du centre d'éducation canin)

Utilisateur anonyme

D'accord je le ferai, juste on est bien d'accord qu'il ne faut pas de collier étrangleur du moins s'ils en demandent un il faut refuser non ?

Utilisateur anonyme

Surtout pour un chiot

maelfie

D'accord je le ferai, juste on est bien d'accord qu'il ne faut pas de collier étrangleur du moins s'ils en demandent un il faut refuser non ?

Beaucoup d'éducateur conseil un collier étrangleur, personnellement je suis contre, j'ai appris mon chien a ne pas tirer en laisse grâce a plein de vidéo que j'ai regardé.

Utilisateur anonyme

Si on est bien renseigné ce n'est pas obligatoire le centre, on peut bien éduquer un premier chien sans centre ?

maelfie

Si on est bien renseigné ce n'est pas obligatoire le centre, on peut bien éduquer un premier chien sans centre ?

Personnellement, je te conseille dit aller même si tu t'es c'est bien renseigner, on apprend toujours plus et je suppose qu'il y aura d'autres chien et d'autres personnes se qui permettra de bien sociabiliser le chiot.

Utilisateur anonyme

D'accord merci

Utilisateur anonyme

Enfaite ce qui me fais peur c'est que j'ai entendu plein de ois que certains avaient des liens avec leurs chien, étaient fusionnelles et que le centre a tout casser.

maelfie

D'accord merci

Tu vera tu va bien aimé 🙂 j'aurais bien aimé être a ta place

Utilisateur anonyme

Pourquoi

j'aurais bien aimé être a ta place

Tu l'as dans combien de temps ton chien loup ?