Castration qui s'est pas passé comme voulue

Caroline-Eg

Voilà hier on a fait castré Enzo, car il avait une testicule dans le ventre. Mais il y a eu pas mal de soucis, une résistance à l'anesthésie, le vétérinaire lui avait mis la dose prescrite et le chien s'est réveillé 3 fois durant l'opération, donc il y a eu en tout 1,8 fois la dose qui devait normalement avoir, apparemment dans toute sa carrière il n'avait jamais vu ça. La testicule se trouvait plus profonde que prévue du coup il a vraiment une belle entaille et souffre pas mal, après la grosse dose d'anesthésie, il se lève se couche, se lève, se couche il a du mal à tenir debout, mais il récupère petit à petit, sachant que c'est un chien qui peu stresser facilement de nature, donc je pense que son état doit l'inquiéter et il fait une résistance à la fatigue (Iago lui s'est endormit comme une masse après sa castration), je voulais savoir c'était déjà arrivé à quelqu'un et aussi si vous avez des conseils comment le rassurer, éventuellement des points de massage pour le détendre etc. le temps qu'il se remette un peu.

2 réponses
Utilisateur anonyme

En stage vétérinaire ça m'est déjà arrivé de voir des chiens se réveiller pendant les opérations malgré les doses préconisé.

Il va vite reprendre il faut juste éviter trop d'éffort pour éviter que ça ne tire sur ses points

Caroline-Eg

Merci, oui on le laisse tranquille pour l'instant déjà là cela va un peu mieux, il marche de temps en temps mais est toujours très fatigué, apparemment le vétérinaire a dit qu'il devrait dormir beaucoup pendant 48h à cause de la dose d'anesthésie très importante. Parfois il a un comportement étrange, il va au fond du jardin s'isoler, pourtant les autres chiens ne l'embêtent pas du tout. Il a aussi des anti-douleurs à prendre, hier il pleurait beaucoup pour l'instant ma mère va faire une semaine viande et va laisser les croquettes de côté pour qu'il mange un peu, car en dehors de friandise comme saucisse, fromage, il a beaucoup de mal avec sa collerette et n'ose pas se déplacer on doit l'aider à boire etc. Dans tous les cas il fait pipi normalement ce qui est pas mal car c'était le plus inquiétant car la testicule se trouvait près du canal inguinal, la cicatrice est grande est profonde, car le vétérinaire pensait la trouvait plus bas, donc il a commencé en bas, et au final comme elle y était pas, il est remontait tout du long. Bref je m'attendait qu'avec son tempérament nerveux il pourrait se réveillé une fois, mais trois il aurai fallu connaître la dose dès le départ.