Castration

Eva_lvrdz

Bonjour j'écris pour ma chienne elle c'est faite opérer il ya 3 jour car elle était encinte les bébé son mort dans son ventre du coup il a fallu tout lui enlever les bébé l'utérus les ovaires elle est donc castré. Elle a un bandage que je doit faire changer 1 semaine après l'opération, donc d'ici la la veterinaire ma dit de ne surtout pas y toucher, seul problème c'est que j'ai amener ma chienne se promener elle deborde d'énergie et elle adore l'eau mais ya des petit cour d'eau que je n'avais pas vu elle c jeter dedans elle a donc mouiller son bandage aloes qu'elle ne devais pas est ce grave ? Je doit faire quoi? Jattend mon rdv ou j'appelle la vétérinaire pr lui faire changer desuite? Pour l'instant j'ai auccun signe que la plai se soit infecter mais j'ai peur que sa sinfecte... merci pour vos reponse

4 réponses
Utilisateur anonyme

Appelez votre vétérinaire si vous n'avez pas de quoi le changer.

Del2244

Bonjour

Un bandage mouillé est un véritable bouillon de culture, et l'eau d'un ruisseau peut contenir de nombreuses bactéries pathogènes 😕

Il serait plus prudent de faire remplacer ce pansement sans attendre... et plus de balade en liberté pendant quelques temps 😉

Eva_lvrdz

Je vous remercie beaucoup pour vaut réponse je les appeler elle ma dit de passer demain. Pour le changement. Et j'ai essayer de la faire sortir uniquement pour ses besoins mais cst compliquer avec une malinoi elle tourne vite en rond si je la promene pas j'ai limité les jeux deja et sa l'énerve beaucoup elle me réclame tout le temp😅 je pense lui garder la laisse pour éviter quel ne ressaute dans leau lol

Medmedmiz

Pensez à la bethadine pour désinfecter , car demain c'est un peu loin les bactéries ont le temps de faire leur nid