casser un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes ,

Il y a un peu plus d'un an maintenant j'avais contacter plusieurs eleveur de tervueren de beauter et de travail . Je suis tomber sur un eleveur , qui me disait que ses chiens etait tres feroce , qu'il avait regulierement des retour a cause de leurs agressiviter et que ses chiens a lui aussi etait comme ca . Il etait donc d'après lui obliger de les casser . Que veut dire " casser " un chien ?

Car je m etait un peu pris la tete avec ce soit disant eleveur qui connaissait d'après lui tres bien la race . Il me disait qu'il frapper ses chiens pour pouvoir en faire ce qu'il voulait . Je lui donc repondu qu'un tervueren ( même un autre chien suivant la race ) s'eduque avec une main de fer dans un gans de velours . Donc surtout pas le frapper et que c'etait surement a cause de sa que ses chiens etait mechant . Bref . Je me suis fait insulter en me disant que je n'y connaissait stristement rien ect ...

Je lui ai aussi demander si c'est chiens avait recu un bon emprinting ( desolee pour l'orthographe ) il na pas su me repondre car il ne savait même pas ce que cela voulait dire , il eleve ses chiens a l'exterieur sans contact humain autre que lui .

Enfin j'arrete mon roman ;)

59 réponses
Utilisateur anonyme

"Que veut dire " casser " un chien ?"

J'en reviens à ta question d'origine car elle me semble très importante. "Casser" un chien signifie en gros inhiber son caractère et son comportement pour que le chien devienne en quelque sorte un chien robot qui n'a le droit que d'obéir à son "maître".

Certains emploient les châtiments corporels (comme le pseudo "éleveur" dont tu parles) mais bien d'autres "méthodes" tout aussi inhumaines existent comme priver le chien de tout contacts sociaux autre que le "maître".

Casser un chien, c'est en fait nier toute l'intelligence de ce chien et tout le bonheur à travailler en harmonie avec lui. Et gare aux retours de flamme, parfois bien des années après !

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour ta reponce mihakeeper1 , c est degueulasse de faire sa a un chien :( meme a un autre animale d ailleurs . ce pseudo eleveur isole egalement ses chiens dans des especes de cage ou je ne sais quoi ils ne voient ensuite que lui ( comme tu le disait ) et les frappent systematiquement quand il rentre dans l enclot ou la cage . c est ce qu il ma expliquer en tout cas . j ai etait tres choquer et je lui ai fait clairement comprendre que c etait un gros *** ! enfin bref !

avec une education ferme mais douce a arrive a enormement de choses avec son chien sans l avoir frapper auparavant . et on a une bien meilleure compliciter !

Utilisateur anonyme

Mais,va denoncé cet homme à la police il t'a dit qu'il battait ses chiens,ENFIN,tu le rappel le refais redir tout sa et l'enregistre (pour preuves).pauvre chien! ..ENFIN APRéS TU FAIT CE QUE TU VEUT..

Utilisateur anonyme

mdrr salomé on est pas dans les experts là comme si il allait tout redire au téléphone a anaisyl c'est beau d'y croire

Ouibonchien

@ mihakeeper : bravo pour ton explication, je n'aurai pas dit mieux. C'est hallucinant de constater que telles méthodes sont encore d'actualité avec les études effectuées depuis des années et l'évolution des méthodes naturelles et positives.

@ anaisyl : si ce soi-disant éleveur est officiellement inscrit et possède un affixe, il serait judicieux d'informer la SCC de ses pratiques moyennâgeuses. Pensez aux centaines de chiens "produits" et les drames dans les familles désemparées face à des chiens devenus agressifs (qui ne le serait pas élevé dans des conditions pareilles !). C'est scandaleux, et une enquête devrait être menée par la SCC, la SPA ou la fondation Brigitte Bardot pour faire cesser ce commerce ignoble. S'il est assez c-- pour se vanter auprès d'un futur acheteur potentiel de ses méthodes, il ne devrait pas être difficile de prouver vos dires.

Utilisateur anonyme

ouibonchien , je vais recontacter l eleveur , et voir si il me redit la meme chose que l année precedente . il ne ce rapelera surement plus de moi ce qui devrait me faciliter la tache , car j avais pas etait tendre avec lui :s

faut aussi que je le retrouve , je sais que c est un eleveur de picardie qui fait que du tervueren et groendale de travail alors je rapelerai un par un ;)

je vous redirai les nouvelles quand j en aurais .

Utilisateur anonyme

ce que j'ai trouve sur la race

Il a besoin d'un dressage TENDRE, mais strict, il NE SUPPORTE PAS LES COUPS, et on obtient de bien meilleurs résultats avec un dressage calme et RESPECTUEUX DE L'ANIMAL.

Son dressage est facilité par son intelligence et sa faculté naturelle d’observation et de compréhension.

Souvent affectueux et patient avec les enfants, il est très recherché comme chien de compagnie et pour la garde de propriétés.

Le Tervuren est le berger belge le plus titré dans les concours d'agilité, tout comme le malinois en ring.Il peut sauter jusqu'à 2 metres à l'age de 4 ans.

çà rejoind vraiment ton opinion sur le fait que l'éléveur est un *** et qu'il ne connait rien à la race qu'il est censé aimé !!!

Utilisateur anonyme

Bin oui tout a fait isabelle , et du fait que je soit une femme qui n'est que 24 ans pour lui je n'avait rien a lui apprendre , et me traiter en gros d'imbecile qui n'y connaît rien ! Mdr !

Et il ce dit eleveur ... Pfff mais je vais le rapeler et le signaler

Utilisateur anonyme

Scandaleux, tout simplement c'est lui qui merite deux paires de claques ! Peu importe la race un chien ne s'éduque pas sous les coups ! Apres je ne dis pas qu'une "petite tappe" se mérite en cas de bétise mais de la à maltraité ces chiens c'est grave quoi ! Il s'étonne après d'avoir des retours pour chiens agressifs ?? mais LOL quoi !!!!!!