casser un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes ,

Il y a un peu plus d'un an maintenant j'avais contacter plusieurs eleveur de tervueren de beauter et de travail . Je suis tomber sur un eleveur , qui me disait que ses chiens etait tres feroce , qu'il avait regulierement des retour a cause de leurs agressiviter et que ses chiens a lui aussi etait comme ca . Il etait donc d'après lui obliger de les casser . Que veut dire " casser " un chien ?

Car je m etait un peu pris la tete avec ce soit disant eleveur qui connaissait d'après lui tres bien la race . Il me disait qu'il frapper ses chiens pour pouvoir en faire ce qu'il voulait . Je lui donc repondu qu'un tervueren ( même un autre chien suivant la race ) s'eduque avec une main de fer dans un gans de velours . Donc surtout pas le frapper et que c'etait surement a cause de sa que ses chiens etait mechant . Bref . Je me suis fait insulter en me disant que je n'y connaissait stristement rien ect ...

Je lui ai aussi demander si c'est chiens avait recu un bon emprinting ( desolee pour l'orthographe ) il na pas su me repondre car il ne savait même pas ce que cela voulait dire , il eleve ses chiens a l'exterieur sans contact humain autre que lui .

Enfin j'arrete mon roman ;)

59 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Que veut dire " casser " un chien ?"

J'en reviens à ta question d'origine car elle me semble très importante. "Casser" un chien signifie en gros inhiber son caractère et son comportement pour que le chien devienne en quelque sorte un chien robot qui n'a le droit que d'obéir à son "maître".

Certains emploient les châtiments corporels (comme le pseudo "éleveur" dont tu parles) mais bien d'autres "méthodes" tout aussi inhumaines existent comme priver le chien de tout contacts sociaux autre que le "maître".