casser un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes ,

Il y a un peu plus d'un an maintenant j'avais contacter plusieurs eleveur de tervueren de beauter et de travail . Je suis tomber sur un eleveur , qui me disait que ses chiens etait tres feroce , qu'il avait regulierement des retour a cause de leurs agressiviter et que ses chiens a lui aussi etait comme ca . Il etait donc d'après lui obliger de les casser . Que veut dire " casser " un chien ?

Car je m etait un peu pris la tete avec ce soit disant eleveur qui connaissait d'après lui tres bien la race . Il me disait qu'il frapper ses chiens pour pouvoir en faire ce qu'il voulait . Je lui donc repondu qu'un tervueren ( même un autre chien suivant la race ) s'eduque avec une main de fer dans un gans de velours . Donc surtout pas le frapper et que c'etait surement a cause de sa que ses chiens etait mechant . Bref . Je me suis fait insulter en me disant que je n'y connaissait stristement rien ect ...

Je lui ai aussi demander si c'est chiens avait recu un bon emprinting ( desolee pour l'orthographe ) il na pas su me repondre car il ne savait même pas ce que cela voulait dire , il eleve ses chiens a l'exterieur sans contact humain autre que lui .

Enfin j'arrete mon roman ;)

59 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai , je me rappel que mon chien adorer sa . Il etait tout fou quand mon pere lui ouvrait la portiere de voiture car il savait que c'etait pour aller au club :)

Utilisateur anonyme

Wolfman

malheureusement il y a encore beaucoup de clubs qui pratiquent l'éducation comme dans les années 60 et ça ç'est pas bon il faut savoir évoluer pour le bien être des chiens !!!!!

Nattygann

ils devraient se renouveler c'est sur pour certains.

Utilisateur anonyme

Mais ces Club ils ne sont pas controlés????

Nattygann

Pour les clubs il faut y aller au bouche à oreille je pense. Je pense qu'ils doivent être très peu contrôlés, après ce sont les dires des gens qui font la différence, si ça ne leur plait pas ils le font savoir à droite et à gauche et vont voir ailleurs.

Leur intérêt dans les clubs est que tout se passe pour le mieux sinon oui, il se font taper sur les doigts à condition que les gens en parlent.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que c'est mieux par le bouche a oreille natty . J'ai connu celui a coter de chez moi car c'est mon moniteur auto ecole qui est le president du club . J'ai longtemps discuter avec lui de ce club et je pense aller y faire un tour dans les semaine a venir voir un peu comment ca ce passe sur le terrain

Nattygann

Oui voilà il ne faut pas hésiter à tester de toute façon.

Utilisateur anonyme

ça marche bien le bouche à oreille.....alors comme ça tu apprends à conduire Anaysil!

Utilisateur anonyme

Oui je pense que c'est la meilleure facon de faire une opignon ;)

Oui j'apprend :) j'ai enfin eu mon code fin octobre et la je fait mes heures de conduite . Mais j'adore ca , car déjà j'aime conduire et mon moniteur est bien , il apprend super bien et plein de passion en commun alors de vrai pipellette au volant ;) on parle de chien , de peinture de mecanique ect ... Bref je m ennuie pas ;)