Bonjour a tous et a toutes ,
Il y a un peu plus d'un an maintenant j'avais contacter plusieurs eleveur de tervueren de beauter et de travail . Je suis tomber sur un eleveur , qui me disait que ses chiens etait tres feroce , qu'il avait regulierement des retour a cause de leurs agressiviter et que ses chiens a lui aussi etait comme ca . Il etait donc d'après lui obliger de les casser . Que veut dire " casser " un chien ?
Car je m etait un peu pris la tete avec ce soit disant eleveur qui connaissait d'après lui tres bien la race . Il me disait qu'il frapper ses chiens pour pouvoir en faire ce qu'il voulait . Je lui donc repondu qu'un tervueren ( même un autre chien suivant la race ) s'eduque avec une main de fer dans un gans de velours . Donc surtout pas le frapper et que c'etait surement a cause de sa que ses chiens etait mechant . Bref . Je me suis fait insulter en me disant que je n'y connaissait stristement rien ect ...
Je lui ai aussi demander si c'est chiens avait recu un bon emprinting ( desolee pour l'orthographe ) il na pas su me repondre car il ne savait même pas ce que cela voulait dire , il eleve ses chiens a l'exterieur sans contact humain autre que lui .
Enfin j'arrete mon roman ;)