casser un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes ,

Il y a un peu plus d'un an maintenant j'avais contacter plusieurs eleveur de tervueren de beauter et de travail . Je suis tomber sur un eleveur , qui me disait que ses chiens etait tres feroce , qu'il avait regulierement des retour a cause de leurs agressiviter et que ses chiens a lui aussi etait comme ca . Il etait donc d'après lui obliger de les casser . Que veut dire " casser " un chien ?

Car je m etait un peu pris la tete avec ce soit disant eleveur qui connaissait d'après lui tres bien la race . Il me disait qu'il frapper ses chiens pour pouvoir en faire ce qu'il voulait . Je lui donc repondu qu'un tervueren ( même un autre chien suivant la race ) s'eduque avec une main de fer dans un gans de velours . Donc surtout pas le frapper et que c'etait surement a cause de sa que ses chiens etait mechant . Bref . Je me suis fait insulter en me disant que je n'y connaissait stristement rien ect ...

Je lui ai aussi demander si c'est chiens avait recu un bon emprinting ( desolee pour l'orthographe ) il na pas su me repondre car il ne savait même pas ce que cela voulait dire , il eleve ses chiens a l'exterieur sans contact humain autre que lui .

Enfin j'arrete mon roman ;)

59 réponses
Wolfman

ç'est simple , si tu vas dans un club ou on te fait tourner en rond pendant des heures avec ton chien et ou tu entends gueuler sans arrêt file vite car c'est un club de *****

Utilisateur anonyme

Lol tres bonne description wolf :)

Nattygann

Mais tous les clubs canins n'apprennent pas pas aux gens ce que tu dis, autrement dit ce ne sont pas des clubs canins. Leur but est de sociabiliser et éduquer le chien, ce n'est pas l'armée non plus.

Ils sont là pour donner des bases, tu peux même y faire de l'agility dans certains clubs !

Utilisateur anonyme

C'est vrai Natty...dans le Club où allait Atome il a pu faire de l'agility....c'est super.

Utilisateur anonyme

Dans le club qu'il y a pas loin de chez moi aussi on peut faire de l'agility :) c'est sympa comme activiter ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'est sympa Anaisyl....mais pas facile au début.

Utilisateur anonyme

Je veux bien te croire flammy ;) mais j'ai quand même hate de pouvoir le faire ! Même si c'est pas facile :) j'aime les defi

Nattygann

L'avantage de l'agility c'est que le chien bouge mais le maitre aussi .... alors pour celles et ceux qui veulent faire du sport et qui possède un chien c'est une bonne solution.

Utilisateur anonyme

Pour perdre ses rondeurs ....vive l'agility!lol

Nattygann

En plus oui, il n'y a que du bon dans l'agility !