casser un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes ,

Il y a un peu plus d'un an maintenant j'avais contacter plusieurs eleveur de tervueren de beauter et de travail . Je suis tomber sur un eleveur , qui me disait que ses chiens etait tres feroce , qu'il avait regulierement des retour a cause de leurs agressiviter et que ses chiens a lui aussi etait comme ca . Il etait donc d'après lui obliger de les casser . Que veut dire " casser " un chien ?

Car je m etait un peu pris la tete avec ce soit disant eleveur qui connaissait d'après lui tres bien la race . Il me disait qu'il frapper ses chiens pour pouvoir en faire ce qu'il voulait . Je lui donc repondu qu'un tervueren ( même un autre chien suivant la race ) s'eduque avec une main de fer dans un gans de velours . Donc surtout pas le frapper et que c'etait surement a cause de sa que ses chiens etait mechant . Bref . Je me suis fait insulter en me disant que je n'y connaissait stristement rien ect ...

Je lui ai aussi demander si c'est chiens avait recu un bon emprinting ( desolee pour l'orthographe ) il na pas su me repondre car il ne savait même pas ce que cela voulait dire , il eleve ses chiens a l'exterieur sans contact humain autre que lui .

Enfin j'arrete mon roman ;)

59 réponses
Utilisateur anonyme

J'oublier , pour avoir un chien " de famille " il faut plutot previlegier un tervueren de travail ou de beauter ? Je ne veux pas forcement que le chien soin soit lof . Je lui ferait faire du club ( obeissance et agility ) .

Rexounet

tu as eu a faire a eleveur sans scrupule on eleve pas des chiots dans l agressivite moi j ai un chiot berger allemand depuis presqu un mois l eleveur l a eleve en famille ce qui ne m empechera pas un peu plus tard d aller au dressage avec kenzo mais a l OBEISSANCE pas A L ATTAQUE mon chiot est dominant mais avec de la fermete j arrive a le faire obeir jamais avec ma main

Utilisateur anonyme

Je suis entierement d'accord avec toi rexounet . Cette eleveur ma pris de haut surtout quand je lui ai dit mon age . Bref . Il eleve ses chiens par la force et la contrainte , cela ne m etonne pas qu'ils soient devenue agressif ils n'ont plus confiance en l'homme . En plus le tervueren est un chien extremenet sensible et facile a blesser dans son amour propre . Pauvre bete . En tout cas vous pouvez etre sur que je ne lui prendrais pas de chien a celui la ! Quel co..ard !

Pour l'obeissance pareil , je ferais pas d'attaque non plus .

Wolfman

j'ai eu un tervueren et je peux te dire que ce sont des chiens formidables et qu'il faut les éduquer tout en douceur mais a ta place je prendrais un tervueren de beauté !!!!

Utilisateur anonyme

Pas étonnant que ses chiens soient agressifs si ce *** les frappait tout le temps tssss...

Je ne connais pas le tervueren mais en tout cas ce sont de très beaux chiens

Par contre quand tu le choisiras fais bien attention chez qui tu vas car sinon sa va être la catastrophe donc n'hésite surtout pas a discuter avec l'éleveur

Les "casser" tu dis..? Je suis en train de penser tu dis que ce chien est sensible et qu'il est facile de blesser son amour propre ne serait ce pas de justement le blesser le plus possible?De le casser moralement peut être

Wolfman

adresse toi au club du berger belge et tu ne seras pas déçue !!!!!!

Utilisateur anonyme

oui wolfman , comme tu dit ce sont des chiens formidables , quand je suis née mon pere avait deja Brutus qui avait 1 an . il a etait d une patience d ange avec moi ^^ j en garde un merveilleux souvenir . et oui je sais qu il

faut les eduquer avec douceur mais fermeter . mains de fer dans un gant de velours ;) .

merci pour le club ;) je m y adresserai des que je pourrais enfin le prendre mon chien :)

et pourquoi plus beauter ? c est pour le caractere ? je ne connais pas trop leurs difference entre beauter et travail car je pense qu ils ont de toute facon les memes " instinct " non ?!

oui lyly ce sont des chiens tres sensibles , c est pour sa qu il ne faut surtout pas les frapper car ca les blesse et perdre confiance en leurs maitre . non par casser je croi qu il voulait dire les frapper car il me disait que quand des chiens lui revenait , il l isoler et le frapper chaque fois qu il rentrait dans l eclot ou le chien ce trouver :'( quand il m avait dit ca j ai fait un bond pas possible !!! c est d ailleurs pour sa que je me suis en partie prise la tete avec ce ****nard .

Utilisateur anonyme

voila brutus :) c etait un amour de chien !

Wolfman

les tervueren de beauté ont les poils plus longs et plus épais et ils sont plus façile a éduquer je connais un très bon élevage si tu veux je te donnerais l'adresse !!!!

Utilisateur anonyme

ahh ok merci wolf ;) mais dis moi si il y a un souci a la maison il sera aussi bien la garder ? oui je pense que oui ;) et oui je veux bien l adresse s il te plait et le nom comme ca si il on un site je vais jetter un oeil ;)