Caprice pour manger ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà j'ai un berger belge qui fait des caprices il ne veut jamais manger ses croquettes... que se soit n'importe quelle marque royal canin, pro plan...

Je devais toujours mélanger quelques choses avec ses croquettes pour qu'il mange.

Avant c'était du fromage, puis la vache qui rit... mon vétérinaire ma dit de lui mélanger avec une cuilliere a soupe d'une boite de marque hills... Moi j'aimerais qu'il mange ses croquettes tous seul et sans rien melanger... Mais le soucis c'est qu'il reste des jours sans mangé car j'ai déjà essayer... avez vous une solution? Merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il a 2 ans mon berger belge... Ben le vétérinaire ma dit que c'est un capricieux car si on lui met quelques choses dans ses croquettes ben il mange. Si on lui met rien ben il ne mange pas... Le barf??? merci de ta reponse

Célineo

Tu as essayé durant combien de jour de ne pas faire de mélange ?

Il n'avait absolument rien à côté ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse je vais essayer

Péla

Bonjour,

J'ai ma plus grande chienne qui fait des caprices également pour manger ses croquettes. Je n'aime pas la voir qui boude sa gamelle alors je lui met un peu de lait dedans. Elle mange un peu.

Des fois je lui retire et le soir elle mange très bien et vice versa. Là ça fait deux jours qu'elle demande à manger ses croquettes dehors.

Sinon on coupe en tout petit morceau une moitié de dentastix et on mélange aux croquettes.

J'espère t'avoir aidé 😌

Etoile Polaire

Mon chien a aussi fait des difficultés à un moment pour manger ses croquettes, comme cela ne faisait pas longtemps que je l'avait j'ai d'abord pensé qu'il n'avait pas faim ou qu'il était perturbé à cause de l'adaptation à son nouvel environnement, puis au bout d'une semaine à manger 4 croquettes le matin et pas la moitié de sa ration le soir j'ai commencé à m'inquiéter... J'ai pensé qu'il n'aimait pas ses croquettes (du Royal Canin qui est une très bonne marque conseillée par les vétérinaires, comme Pro Plan ou Hill's) donc je lui ait mélangé des dés de jambon dedans ou un peu de surimi... Puis à un moment il s'est mis à manger sans que je lui rajoute rien (parce qu'avant de mélanger je lui présentait toujours sa gamelle nature) et depuis il mange comme ça ^^

J'avais demandé conseil à une spécialiste en la matière qui m'a dit, s'il ne mange pas, de lui retirer sa gamelle au bout de 10/20 min environ et de lui servir sa ration du soir comme s'il avait mangé le matin, à un moment donné il va manger s'il a faim... Un chien ne se laisse jamais mourir de faim.

Si tu veux mon avis, ton chien est très intelligent et il a compris que s'il ne mangeait pas il aurait quelque chose de meilleur que ses croquettes ;) Il faut rester ferme et il comprendra qu'il n'aura rien d'autre que ses croquettes à manger !

Sinon j'ai aussi entendu parler par une amie de croquettes que les chiens dévorent car au lieu de mélanger les matières grasses dans la croquettes il l'enrobent avec, ce qui donne une apétence toute particulière pour les chiens, si tu veux je peux te donner la marque :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

merci pour vos réponse, oui étoile polaire j'aimerais bien que tu m'envoi la marque si cela te dérange pas...

Utilisateur anonyme

Les chiens boudent rarement le barf.

Si vous souhaitez rester aux croquettes, parfois, il ne faut pas céder pour qu'il mange finalement sa gamelle.

Essayez un jour de lui donner de la viande crue pour voir son comportement.

Bien à vous.

Roxane34

pourquoi continuer à lui donner des croquettes s'il n'en veut pas. Oui essayer la viande crue ou bien les rations ménagères. VIANDE RIZ LEGUMES tu vas voir que là il va tout manger au moins il va se régaler et c'est sain comme nourriture, regarde la composition des croquettes que tu lui donnes.