Canicross quel harnais choisir ?

Jagger

Bonjour, j'ai décidé de me mettre au canicross avec mon loulou, j'avais dans l'idée d'acheter un harnais en forme de x qui va sur tout le corps et aujourd'hui en allant à maxizoo, une conseillère m'a proposé leur harnais spécial canicross i dog qui n'a pas la même forme que ce que je recherchais. La différence de prix n'est pas des moindre et donc je me demandais quels étaient les différences et selon vous le meilleur harnais niveau confort pour la traction ? Merci

25 réponses
Emla

Oui, un Weimar et un Allemand.

Mon Weimar a 7 ans maintenant, il a toujours été un peut fainéant mais il a un esprit de compétition à mord et sur les départs je décolle !

J’ai perdu mon ancien braque Allemand en avril, il était super régulier, volontaire et pas stressé pour 2 sous mais il avait beaucoup moins de puissance que le Weimar.

J’ai re adopté un Allemand, bientôt 3 ans, première petite course dimanche matin, on va voir sa réaction sur une ligne de départ mais à l’entraînement il est top !

Emla

Les greyster sont des croisements lévriers / Braques. Le but était de garder la puissance, l’endurance tout en gagnant en rapidité.

Mais comme souvent avec les races récentes, le comportement n’est pas stable et les problèmes de santé sont nombreux....!

Utilisateur anonyme

C'est du Greyhound/pointer :-)

J'avais vu qu'un élevage faisait ce croisement en France, mais niveau tempérament ça a l'air d'être un peu n'importe quoi.

Il y a aussi l'Eurohound croisement husky/pointer, j'imagine le bordel...

Chien Ludique

Enfin il faut que le chien est minimum un an, et même pour un berger belge il ne faudrait pas de séance trop longue en traction avant ses 18 mois minimum

Ne t'inquiète pas, c'est mon border qui travaille, et il a commencé à 2 ans ! ;-)

" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "
docubiblio

Bonjour, j'utlise pour le canicross et le cani-VTT les harnais de la marque Canem victoria. C'est vraiment de la super qualité, ils sont robustes et vraiment solide. Vous pouvez les trouver sur ce site: https://canemvictoria.com/?ae=92