Bonjour, j'ai décidé de me mettre au canicross avec mon loulou, j'avais dans l'idée d'acheter un harnais en forme de * qui va sur tout le corps et aujourd'hui en allant à maxizoo, une conseillère m'a proposé leur harnais spécial canicross i dog qui n'a pas la même forme que ce que je recherchais. La différence de prix n'est pas des moindre et donc je me demandais quels étaient les différences et selon vous le meilleur harnais niveau confort pour la traction ? Merci
@ Loup Blanc, à priori le choix se porte sur islandis et pas i dog. J’ai du mal à comprendre aussi comment on peut prêter son nom à un tel truc.... même si le modèle alm (a venir) semble être alléger vu les premières versions...
C'est clair j'étais tout content au stand et quand j'ai vu les bou... Sinon Bon choix inlandsis mamath aussi sont nikel
Ah oui aussi je pense que le idog est assez bien pour mettre une GoPro😂 mais en aucun cas courir
@ Loup Blanc, à priori le choix se porte sur islandis et pas i dog.
J’ai du mal à comprendre aussi comment on peut prêter son nom à un tel truc.... même si le modèle alm (a venir) semble être alléger vu les premières versions...
Salut faisant aussi du canicross et cani VTT oublie vite idog par exemple a la wamiz run il y avait le sponsor d'Anthony Lemoine c'est a dire idog alors quand je vois ces photos de harnais canicross pour soit disant petit chien hum... comment dire... Faut vite oublier voici la preuve en image et le gars du stand en vantait les mérites mais quand je l'ai eu dans les mains Trop lourd , trop rigide trop nul
Donc pour ton chien type berger voici ce qu'il te faut
C'est le top Ou sinon sur mesure.. que je vais faire pour Nesquik mais je me tâte encore mais pour 35€ rien a perdre
Regarde les harnais manmat ils prennent bien le chien et le dos aussi le harnais fini au début de la queue (si la taille est bonne) et pas de clipse ou scratch donc tu peux y aller avec
Sur le site canisportshop en Belgique y en a de dispo j avait acheté là-bas
Non, normalement en évitant de faire trop de goudron, les coussinets d’un chien de 5 ans ne devraient pas poser de problème. Éventuellement un produit hydratant/tannant à mettre le soir après les sorties. En cas de blessures, il vaut mieux des chaussettes souples. Les chaussures avec semelles rigides modifient les appuies et peuvent causer à terme des problèmes articulaires. Donc si la blessure est suffisamment importante pour nécessiter des chaussures, on évite le CANICROSS 😉
Malheureusement il n'y en a pas près de chez moi 😕. Merci pour vos conseils, je vais m'orienter sur le pack complet de canicross chez fenril, avec les mesures normalement ça devrait le faire et comme vous le dites si jamais ça ne va pas je pourrais toujours échanger ! Maintenant plus qu'à commander, au passage vous pourriez peut être également me conseiller sur autre chose, est il préférable de prendre également des petites chaussures ?
Je comprends qu'on veuille essayer en boutique pr vérifier directement la taille, je suis pareille à ce niveau.
A part Maxizoo, il y a une boutique que je fréquente svt avec Orphée, c'est "J'ai plus de croquette", à voir si vous en avez près de chez vous. Celle où l'on va a bcp de choix et même dans les coloris.
En tout cas ils ne vendent pas d'animaux dans leur boutique 😉, pas comme d'autres enseignes.