Canicross quel harnais choisir ?

Jagger

Bonjour, j'ai décidé de me mettre au canicross avec mon loulou, j'avais dans l'idée d'acheter un harnais en forme de x qui va sur tout le corps et aujourd'hui en allant à maxizoo, une conseillère m'a proposé leur harnais spécial canicross i dog qui n'a pas la même forme que ce que je recherchais. La différence de prix n'est pas des moindre et donc je me demandais quels étaient les différences et selon vous le meilleur harnais niveau confort pour la traction ? Merci

25 réponses
Emla

@ Loup Blanc, à priori le choix se porte sur islandis et pas i dog.

J’ai du mal à comprendre aussi comment on peut prêter son nom à un tel truc.... même si le modèle alm (a venir) semble être alléger vu les premières versions...

Emla

J’ai un problème avec les marques moins.... inlandsis...

Loup Blanc

@ Loup Blanc, à priori le choix se porte sur islandis et pas i dog. J’ai du mal à comprendre aussi comment on peut prêter son nom à un tel truc.... même si le modèle alm (a venir) semble être alléger vu les premières versions...
C'est clair j'étais tout content au stand et quand j'ai vu les bou... Sinon Bon choix inlandsis mamath aussi sont nikel

Ah oui aussi je pense que le idog est assez bien pour mettre une GoPro😂 mais en aucun cas courir

Loup Blanc

Pour le sport tu as aussi la marque hurtta mais c'est plus des vêtements pour chiens bonne came mais un peu chère je trouve

Skog

@loup blanc dans le poste où tu met le harnais top ba c est celui que j' ai sauf que je l ai prit en bleu et c est du manmat et acheté en belgique

Et effectivement dans les 30 40e le harnais

Après niveaux budget ne pas oublier une "laisse" extensible (pour les accoup du chien) et la ceinture pour être confortable

Skog

Sur canisportshop (Belgique) c est 35.80€ le manmat (le harnais que montre "Loup Blanc") et j ai tous acheté la bas un peut long en livraison mais tu reçois le matos commandé

Loup Blanc

@loup blanc dans le poste où tu met le harnais top ba c est celui que j' ai sauf que je l ai prit en bleu et c est du manmat et acheté en belgique Et effectivement dans les 30 40e le harnais Après niveaux budget ne pas oublier une "laisse" extensible (pour les accoup du chien) et la ceinture pour être confortable

Oui oui c'est bien ça bonne came mais... Il font pas de x back pour mon loulou

Loup Blanc

Et si tu en fait en club il te faut la carte de la flsc fédération loisir des sport canin , 30€ a l'année je crois ou 25 je sais plus et tu la reçoit par boîte mail Tu verra le cani cross ou cani VTT c'est génial une vrai drogue car tu travail en équipe Pour ma part c'est très compliqué les courses Nesquik c'est une machine mais... Il a de petite pattes et il dois doubler ces efforts et il fait 6.4 kilo donc 0 traction on oublie les 3 a 4 kmh de plus donc je dois aussi redoubler d'efforts pour rattraper les autres, ce qui est drôle au dernier cani trail ou les gens qui ce moque de nous , comme par exemple "oh regarde le petit chien le pauvre" ou les vieux "pfff regarde moi ça c'est le maître qui faut attacher" bref des gens qui connaissent rien et a l'arrivée les fameux " hooo! Regarde comment il cour vite "✌ et les gens s'approche du mini monstre pour le caresser franchement c'est un plaisir que tu partage avec ton chien Petit vidéo d'un entraînement en canivtt avec Nesquik

[youtube=https://youtu.be/RSt0bdrKNQs]

Emla

Moi c’est l’inverse, j’ai des chiens surdimensionnés pour mon gabarit 🤣

Donc 700m après le départ je suis cuite !

Mais je m’en fous, je fais ça uniquement pour le plaisir, pas pour le chrono.

A l’entraînement, ils sont moins excités donc ça se passe mieux. C’est surtout pour faire des activités avec eux.

De l’extérieur on a vite fait de croire que c’est le chien qui fait tout le boulot, mais il faut les suivre les 4 pattes sur les chemins et en descente. J’avoue qu’en montée, c’est vraiment eux qui font le boulot 😜

Gabyn

Emla, c'est des braques des chiens ? Deux braques sont arrivés 2è et 3è à la Wamiz run l'année dernière.

Le premier était bien sûr Antony Le Moigne

https://antonylemoigne.onlinetri.com/index.php?page_id=23023

Il a plusieurs chiens dont un braque et un greyster, je crois qu'il fait du 22km/h et le chien 25km/h... ouf