C est quoi comme chiot?

Okozo

salut les amis . j'ai acheter un chiot le vendeur m'a dit que c'est un malinois charbonné mais j'ai des doutes .. merci de m 'aider

29 réponses
Okozo

et aussi il a une petite taille et petite tété

Bangdji

Bonjour, je m'y connais pas tellement en malinois mais difficile de voir sur les photos.. et il est si petit j'ai du mal a reconnaître...

Vous ne l'avez pas pris en élevage ?

En tout cas il est tellement craquant, ad-do-ra-ble 😍😍

Okozo

non j'ai acheter d un revendeur

Okozo

regarde celle ci

Bangdji

Je ne suis pas experte mais il a tout de même quelques chose du malinois ce p'tit crocus... Le nez, les yeux, la hauteur des pattes, la forme de la queue.

Il a quel âge?

Okozo

30 jours ..mais il a trop de vers

Okozo

je lui donne du vermifuge. mais son museau est pas large et long . c'est comme sa le malinois?

Bangdji

Attendez.... Ce bonhomme a seulement 30jours... C'est parfaitement illégal et très mauvais pour le chiot d'avoir été séparé de sa mère trop tôt.

Qui vous l'a vendu exactement ? Une annonce sur le bon coin?

Prenez rdv chez le vétérinaire pour un bilan de santé, et ne lui donnez pas n'importe quel vermifuge en n'importe quelle quantité, voyez le vétérinaire avant...

Un chiot de cet âge ça va être beaucoup de travail de sociabilisation et je voit que vous tenez au malinois mais si les choses ne sont pas faite correctement sur un chien très réactif comme le malinois vous allez en ch*er

Bangdji

J'ai l'impression que vous avez voulu un malinois par effet de mode ou uniquement pour son physique sans bien réfléchir à sa provenance et a son bien être.

Un chiot c'est énormément de travail, et un chiot séparé trop tôt encore plus. Vous allez devoir énormément travaillez sur sa sociabilisation, lui faire rencontrer pleins de chiens, une fois ses primo vaccins fait, pleins de lieux et de gens différents. En attendant si vous avez un chien bien codé et de sur en pleine santé dans votre entourage il faut qu'il le voit au maximum pour qu'il apprenne les codes canins au risque d'avoir un chien anxieux et agressif avec ses congénères.

Il faudras le sortir toute les 2-3h au début pour les besoins car un bébé n'est physiquement pas capable de se retenir aussi longtemps.

Un malinois adulte c'est également 2h de sorties de qualité ( liberté, activités) par jour minimum et qui a besoin d'un contact privilégié avec son maître.

Bangdji

De plus, les erreurs violence/négligence/ mauvaise éducation/ traumatisme, ça ne pardonne pas sur un malinois.

Prenez un rdv chez le véto dès lundi pour savoir dans quel état est votre chiot Exactement et les conseils pour son alimentation vu son âge.