Besoins du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

ma question est très simple, j'ai un malinois de 2 mois , je veux savoir comment faire pour l’éduquer a faire ses besoins dans un endroit déterminé et pas n'importe ou dans la maison,

merci d'avance.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, un chiot peut se retenir le nombre d'heure équivalent à son âe(ou a peu près) donc 2 mois= 2 heures.

chaque fois qu'il termine son repas, chaque fois qu'il se réveille, après chaque scéance de jeux, tu l'amène `al'endroit où tu veux qu'il fasse ses besoins. Tu attends un peu, si après 5-10 min tjrs rien tu rentre mais tu surveilles...s'il semble tourner en rond, renifler le sol ou tente de s'accroupir, tu le ramène au bon endroit.

Quand il fait ses besoin là, tu le félicite chaudement.

S'il fait des dégats, ignore le et nettoie sans rien dire. Si tu le prends sur le fait, interrompt-le avec un "non" et amène le au bon endroit.

Si tu es vigilant et constant, ça peut prendre quelques jours et ton chiot sera propre.

Utilisateur anonyme

Tu trouveras beaucoup de conseils pratiques pour bien éduquer ton chien sur wamiz :

http://wamiz.com/chiens/guide/eduquer-son-chien-7