Besoins de vos conseils pour l'éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons un beau Berger Belge Malinois se prénommant LOBO de bientôt 12 mois. Nous l'avons eu assez âgées (9 mois) plutôt craintif au départ nous avons régler ce problème avec beaucoup de patiente. Mais maintenant un autre soucis et pas de moindres et apparu. Notre petit Lobo mord, il commence par choper mon mentaux puis mes cuisses lors des promenades. Qu'elle conseil pouvez vous me donner ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une autre personne qui a posé un autre problème dans cette conversation c'est pour ça que l'on parle du bouvier bernois et non plus du berger belge.

Pour cette race, c'est un géant il est contraire déconseillé de faire trop courir surtout durant sa croissance pour ses articulations, ce n'est pas un chien sportif même adulte, pour le troupeau il est cantonné à la garde son but est de faire peur au prédateur ou personnes qui veulent s'en prendre au troupeau par sa prestance mais pas de chasser particulièrement par la course. Par contre on utilise sa force pour le trait

Utilisateur anonyme

Qu'il soit sportif ou non, le bouvier à besoin comme tout les chiens de sortir de qon environnement et de voir autre chose que les 4 coins du terrain.

Prennez des chaussures, sa laisse et aller le promener ! Il rencontrera peut etre d'autre chiens qui sont une bonne chose pour sa sociabilisation

Utilisateur anonyme

merci pour cette info

Utilisateur anonyme

Ah ça après je n'ai pas dit le contraire je parlai juste de la race mais tout chien doit sortir de son environnement quotidien le jardin ne suffit pas et on vois la différence dans son comportement

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Dog éduq le confirme ce n'est pas une race "très sprotive"

Vous avez une race très sportive donc qui a besoin de faire du Cani vit, du Cani cross, et des ballades de 2h minimum par jour.

Et à part parler du Bouvier Bernois, vous en avez oublié le post d'origine.

😐

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

je parlais du berger belge malinois comme indiqué dans le post, et non du bouvier.