Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider,
Laurie.
Signaler
Bonjour, comme j'ai dit dans plusieurs commentaires il n'est pas nécessaire d'adopter un chien si vous ne le sortez pas même avec un jardin de 3000m carré. Vous devez reprendre toute les bases...sociabilisez le avec les gens, les chiens lors de vos ballades essayez au moins de lui faire faire une ballades par jour car son comportement et de l'ennuie et du stress, il faut aussi reprendre à l'habituer à la solitude, sa normalement il fallait le faire dès petit.
Tenez ma page Facebook, il y a un post "adopter son chien" qui vous aidera sûrement : https://www.facebook.com/Conseils-animaux-1537915126505347/
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider,
Laurie.
Signaler
Bonsoir, fannylobo désolé mais je n'ai pas réponses à votre question.
Thomarat, votre bouvier ne fait pas de bêtises..ne le grondez pas sa ne fera qu'empirer. Il faut lui proposer plus de ballades, plus de jeux car il s'ennuie et fait donc des "bêtises" comme vous dîtes.
Lui avez-vous habitué à la solitude ? Si non cela sera très contraignant...reprenait les bases avec lui en lui apprenant la solitude.
Combien de temps à t'il de ballades par jour? Quand est ce que vous jouez avec lui?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "