Besoins de vos conseils pour l'éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons un beau Berger Belge Malinois se prénommant LOBO de bientôt 12 mois. Nous l'avons eu assez âgées (9 mois) plutôt craintif au départ nous avons régler ce problème avec beaucoup de patiente. Mais maintenant un autre soucis et pas de moindres et apparu. Notre petit Lobo mord, il commence par choper mon mentaux puis mes cuisses lors des promenades. Qu'elle conseil pouvez vous me donner ?

16 réponses
Lu12345

Bonjour, a la spa ou je suis bénévole il y a un malinois qui a le même comportement que le votre. Quand il fait sa je lui donne un autre ordre pour qui arrête (assi ou autre) et je lui donne une corde et je joue avec lui maintenant il prend sa corde de lui même au lieu de mon avant bras. Voilà si sa peut vous aider et marcher avec le votre.

Utilisateur anonyme

bonjour je vous contacte car j ai un bouvier bernois de 5 mois qui fait des betises.

elle mange les chaussures casse les plantes

pouvez vous me donner des conseils

je vous remercie .

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir, fannylobo désolé mais je n'ai pas réponses à votre question.

Thomarat, votre bouvier ne fait pas de bêtises..ne le grondez pas sa ne fera qu'empirer. Il faut lui proposer plus de ballades, plus de jeux car il s'ennuie et fait donc des "bêtises" comme vous dîtes.

Lui avez-vous habitué à la solitude ? Si non cela sera très contraignant...reprenait les bases avec lui en lui apprenant la solitude.

Combien de temps à t'il de ballades par jour? Quand est ce que vous jouez avec lui?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

bonjour merci pour votre reponse.

les ballades presque jamais car mon bernois a 3000 m de terrain pour jouer.

elle adore les calins se faire gratter sous le ventre.

elle peut passer des heures a jouer a la balle.

elle refuse de me quitter elle me suis comme son ombre si je pars elle ne fait que japper .

si je la laisse c est affreux

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, comme j'ai dit dans plusieurs commentaires il n'est pas nécessaire d'adopter un chien si vous ne le sortez pas même avec un jardin de 3000m carré. Vous devez reprendre toute les bases...sociabilisez le avec les gens, les chiens lors de vos ballades essayez au moins de lui faire faire une ballades par jour car son comportement et de l'ennuie et du stress, il faut aussi reprendre à l'habituer à la solitude, sa normalement il fallait le faire dès petit.

Tenez ma page Facebook, il y a un post "adopter son chien" qui vous aidera sûrement : https://www.facebook.com/Conseils-animaux-1537915126505347/

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

C'est pas parce que vous avez 3000 m carré que vous ne devez pas promener vôtre chien. Un chien a besoin de sentir de nouvelle odeur courir se qu'il ne fait plus dans un jardin qu'il connaît. Pour moi c'est la solution de facilité de la mètre dans le jardin. Vous avez une race très sportive donc qui a besoin de faire du Cani vit, du Cani cross, et des ballades de 2h minimum par jour.

Utilisateur anonyme

je pensais que le bouvier bernois n était pas un chien sportif

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Jopetitpointer123 le bouvier bernois, à ma connaissance est plutôt un chien pépère malgrès sa grande taille mais a besoin quand même de se défouler en courant, en jouant... et de grandes ballades dans les bois ne lui ferait aucun mal.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Je rejoins l'avis Jopetitpointer123, de plus je pense que l'on ne peut pas dire que telle race est plus pépère que les autres, chaque chien est différent! Que ce soit un chihuahua, un doberman, ...tous ont besoin de faire des ballades à l'extérieur, peu importe le nombre de m2 que fait son jardin.

Maintenant, le bouvier bernois est un chien d'utilité qui garde les troupeaux entre autre, il doit courir pour protéger les moutons des loups.

Utilisateur anonyme

c'est marqué berger belge et non bouvier bernois