Besoin de conseils, urgent !!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil concernant ma ptite femelle malinois Ginger.

Elle a eu 3 mois le 6 janvier. Elle comprend bcp de choses, et obéit à "assis", "couché", "non", "lache".

Quand je la sors, elle a tendance à vouloir courir après les voitures, quand on croise une personne, elle aboie dessus et veut la mordre, idem pour les enfants et les autres chiens. Je la lache dans un grand espace, mais quand je l'appelle elle vient vers moi, mais repart aussitôt!! Elle pense qu'à jouer et courir.

Elle n'est pas tout à fait propre, mais elle sait demander pour sortir. Elle ne fait pas pipi dans la journée, mais la nuit si. Elle sait se retenir la journée, et fait ses besoins en général dehors. Par contre, depuis qqes jours elle fait pipi sur les canapés et sur mon lit, bizarrement là où dorment la chatte et la ptite chienne Shitzu. En fait elle monte sur le canapé et devant nous fait pipi, sans renifler avant. On la gronde quand on la prend sur le fait, mais j'ai découvert qu'elle le faisait sur mon lit quand je ne suis pas là. Voilà, je me demande ce que je dois faire pour ça et pour son "agréssivité" envers les gens dehors. J'ai oublié de préciser que toutes les personnes qui viennent chez moi ne peuvent pas l'approcher ni la caresser, elle leur aboie dessus et veut les mordre. Seul le ptit ami de ma fille a ses faveurs. Je vis seule avec ma fille, et tous nos animaux sont des femelles. Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Cordialement. Isabelle.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , d'aprés se que tu decrit je pense qu'elle veut attirer ton attenion quand elle fait pipi à la maison parcequ'il n'y a pas de raison qu'elle sache se retenir la journée et pas la nuit, aprés les probleme question agéssivité je pense qu'il faut voire un éducateur, moi avec la mienne j'ai des problemes d'agressivité elle ne supporter pas que les enfants s'approche d'elle avec l'aide de l'educatrice du club canin ou je suis inscrite je n'ai presque plus se probleme depuis peu, pour te dire que si tu a un club canin autoure de toi inscrire ta louloute serai bien leur comportement change et change en bien surtout une malinois de 3 mois aprés question comportement aucun probleme l'age est super pour commencer l'education dressage en plus sa rapproche la complicité maitre chien, les personnes qui rentre chez toi c son territoire elle le defend la mienne fait sa aussi.elle annonce la venu de quelqu'un , voila j'espere que je tes aider dans mes petits conseils d'aprés mon experience avec la mienne.

Rexounet

tu devrais peut etre commencer le dressage a trois mois c est le bon moment mon chiot a egalement 3 mois et est du 6 octobre je vais commencer la semaine prochaine ton chiot est peut etre jaloux je retrouve quelques situations avec kenzo comme la proprete il commence a faire ses besoins dehors mais de la journee la nuit il va sur un torchon quand je le promene il a tendance aussi a courir sur les voitures mais je lui dis non et ca va un peu mieux quand a sa sociabilite il est gentil avec les personnes les enfants et si il voit un autre chien il ne dit rien mais je veux avoir les bonnes bases d education c est pour ca que je vais commencer le dressage

Utilisateur anonyme

Va voir un éducateur canin,il va t'aider!!

Wolfman

tu choisis un bon club canin et tu n'auras plus de problémes !!!!!!

Katseyes

Manque de socialisation ... et surtout d'éducation.... Votre chiot n'a pas sa place sur le canapé, une grosse faute avec ce genre de loulous... En présence d'autres animaux dans la maison, il peut également y avoir un problème de hiérachie, elle est arrivée en dernier, donc elle doit manger après vous et après les autres animaux... Vous devez faire cette différence.. nos loulous ont cet instinct de dominant et dominé, il ne faut jamais mettre les chiens de la même maison sur le même pied d'égalité... par exemple, j'ai un croisé york et ma bull est arrivé, il a gardé ses privilèges en mangeant le premier et en ayant une place sur le canapé, une place de chef... Si je les avais gâté autant l'un que l'autre, un jour serait venu où ma bull aurait voulu passé chef, et aurait grogné, voir mordre le petit pour prendre sa place... j'ai déjà vu ça, malgrès mes conseils, une dame avait un lhassa et son mari à voulu un beagle, quand ils ont commençé à se bagarrer,elel est venue me voir,mais elle a continué à en faire autant pour l'un que pour l'autre... le lhassa a fini entre les dents du beagle, le ventre déchiqueté...

Aller voir un éducateur canin c'est la meilleur des solutions, dans un club, il y a pleins d'humains et d'autres chiens, cela vous permettre de faire sa socialisation au mieux.. et c'est dans les premiers mois de sa vie que cela se joue...

Utilisateur anonyme

Oui fait toi aider par un éducateur pour les problèmes d'agressivité, l'as tu suffisament sociabilisé depuis que tu l'as ? Moi Gaston, je lm'&ai eu à 2 mois et les premiers temps pendant la ballade dans la rue je le laissais aller voir tout le monde à sa guise et ça a bien marché en plus il était terrorisé par la rue souvent je finissais la sorti avec lui dans les bras ! Il a mis 2 mois avant de pouvoir faire sa promenade sans mourir de trouille mais ça vient d'un coup. Ta chienne est encore jeune, à mon avis c'est par peur qu'elle aboie et mord dans la rue et quand on rentre chez toi, essaie de voir si quand elle est en securité comme dans tes bras par exemple et qu'elle voit un inconnu elle agit pareil. En attendant pour l'histoire du pipi sur le canapé, y a t-il quelque chose qui à changer chez toi ces dernier temps ? ( horaire de travail, vacances,sortis plus frequentes ...) Les chiens sont sensibles à tout changement surtout les chiots, et du coup elle ferai ça pour se faire remarqué (peur de l'abandon par exemple).

J'espère t'avoir un peu aider. Cordialement. Isabelle

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses, je vais me renseigner où trouver un éducateur canin près de chez moi.

Drako_fr

Bonsoir

D'abord il faudrais peu étre interdire la banquette et le lit car elle prends posséssion des lieux et vous dit que s'est elle le chef.

Aprés pour ce qui est de vos invitées. vous pourriez essaye que vos invité en arrivent et des biscuits dans les mains et lui demande de s assoirs pour lui donner, tous en lui montrent, qu'elle comprenne que les invité ne sont pas des intrus mais qu'elle trouve un intérré au invité. quands elle est calme votre invité peu lui donner.

Pour dehors trouvé lui un intérré ( balles, joujoux, biscuits) qu'en vous croisez quelqu'un faite lui comprendre avant qu'elle le capte, qu'il y a autre chose. exemple: Quands vous voyez quelqu'un avant quelle le voit et qu'elle se canalise dessu montré lui le biscuits ou la balle et si elle capte. QUANDS la personne EST passé et qu'elle ne la pas capté donner lui sa récompense.

Voila quelque conseil bon courage et bonne soirée

Utilisateur anonyme

bon déjà je ne suis pas d'accord avec la plupart des messages : un chien n'est pas programmé pour essayer de "prendre la tête de la meute" " être le dominant" etc ... un chien n'est pas non plus jaloux , c'est un sentiment purement humain, je pense que simplement elle a besoin de trouver sa place ! elle n'a que 3 mois donc ça ne doit pas faire très longtemps qu'elle est chez vous. laissez lui un temps d'adaptation !

de plus je suis d'accord pour le canapé, mais si vous l'interdisez au malinois, il faudra également l’interdire au petit chien.

pour la propreté, erreur de penser qu'un chien propre la journée le sera aussi la nuit ! prenez un enfant, il est d'abord propre en journée mais pas la nuit , un chien s'est pareil, en général ils sont propres vers l'âge de six mois. prenez votre mal en patience, un bon éducateur, du temps, de la patience, et de l'amour et tout devrait s'arranger

Utilisateur anonyme

elle est de quel signe astrologique?