Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseil concernant ma ptite femelle malinois Ginger.
Elle a eu 3 mois le 6 janvier. Elle comprend bcp de choses, et obéit à "assis", "couché", "non", "lache".
Quand je la sors, elle a tendance à vouloir courir après les voitures, quand on croise une personne, elle aboie dessus et veut la mordre, idem pour les enfants et les autres chiens. Je la lache dans un grand espace, mais quand je l'appelle elle vient vers moi, mais repart aussitôt!! Elle pense qu'à jouer et courir.
Elle n'est pas tout à fait propre, mais elle sait demander pour sortir. Elle ne fait pas pipi dans la journée, mais la nuit si. Elle sait se retenir la journée, et fait ses besoins en général dehors. Par contre, depuis qqes jours elle fait pipi sur les canapés et sur mon lit, bizarrement là où dorment la chatte et la ptite chienne Shitzu. En fait elle monte sur le canapé et devant nous fait pipi, sans renifler avant. On la gronde quand on la prend sur le fait, mais j'ai découvert qu'elle le faisait sur mon lit quand je ne suis pas là. Voilà, je me demande ce que je dois faire pour ça et pour son "agréssivité" envers les gens dehors. J'ai oublié de préciser que toutes les personnes qui viennent chez moi ne peuvent pas l'approcher ni la caresser, elle leur aboie dessus et veut les mordre. Seul le ptit ami de ma fille a ses faveurs. Je vis seule avec ma fille, et tous nos animaux sont des femelles. Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Cordialement. Isabelle.