Besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour je me suis inscrite sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions j'ai 2 mâle a la maison et c'est un peux compliquer la cohabitation. Bosco 5 ans et beauceron malinois chien très calme pépère le seul moment où il et exister c quand c'est l'heure de manger le reste du temp on ne l'entend pas. Ensuite y a icar malinois de 4 ans pur race il ne tien pas en place quand on les sort en promenade il se bat avec mon autre male depuis 6 mois tout les matin il marque le territoire dans la maison je ne c'est plus quoi faire . On et obliger de les sortir séparément sinon il se batte . J'aimerais savoir quoi faire pour que tout ce calme merci d'avance de vos conseil

12 réponses
Tania28700

Même en les castrant maintenant, leur comportement risque d'être le même. Deux congénères de même sexe peuvent avoir certaines frictions qui peuvent aller très très loin ; oui je ne suis pas positive, je sais mais c'est vrai malheureusement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez mettre un implant à vos chiens voir si le comportement change, si malgré ça rien ne change on pourra dire que le problème n’est pas hormonal... car souvent deux mâles peuvent avoir du mal à cohabiter...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Oui on peut tenter l'implant, c'est vrai que je n'y pense plus depuis que jyrkhos est castré. Il faut compter 120 € environ pour un implant qui dure un an, voire un peu plus.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et veillez à ce que les deux chiens se sentent traités équitablement. Dedans comme dehors.

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseil après en fait en sorte qu'il doit traiter pareil on les sort pas ensemble cette mes là même durer. Il mange la même chose en même temp dorme au même endroit

Utilisateur anonyme

On lui donne beaucoup d'affection a lui plein de câlin et tout et le matin quand on voit c'est petit pipi pour marquer sont territoire dans la maison c lassant a la fin

Tania28700

Fais attention qu'un jour ils ne se frittent pas fortement, pour un regard en coin, une croquette tombée... ca peut dégénérer d'un seul coup ; j'espère que tu arriveras à enrayer ce gros problème

Tiens nous au courant si tu veux bien, 👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Déjà on les fait plus jouer ensemble car il se batte sinon. Quand il mange il sont chacun dans un coin de la pièce et quand il se batte j'évite de les sortir ensemble j'attend un peux que les tension sappaise

Utilisateur anonyme

J'ai penser à le mettre en cage la nuit mes j'ai pas envie que ça empire les choses que se sente mal du fait qu'il soit en cage du coup pas facile

Utilisateur anonyme

C'e n'est plus une vie pour vous et pour les chiens non plus! Arrivés à ce point, cela ne va tas tarder, il va arriver un accident! Faites venir rapidement un pro chez vous ou séparez vous d'un chien,(paroles que je n'ai pas dites souvent!), mais vous prenez trop de risques! Bosco va y laisser sa vie!