Besoin d'aide. Suspicion de maltraitance.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir !

Alors voilà, je m'explique.

Depuis le mois de novembre dernier, une de mes voisines a adopté un chiot berger belge (malinois). La pauvre bête, avait tout juste 2 mois qu'elle était dehors au froid à -5°C. Elle vit sur un balcon de quoi, 5m² grand maximum. Elle pleure toute la journée, ce qui est normal. Au début, sa maitresse était assez gentille avec elle, bah oui c'est tout mignon quand c'est bébé mais ça fini par grandir bien évidemment.

La maitresse a laissé sa chienne dehors tout l'été, certain jour la chienne n'avait plus d'eau à 2h de l'après-midi. C'est à peine si elle a à manger.

Comme la maitresse a eu des problèmes à cause des aboiements constant de sa chienne, elle lui a installé un collier anti-aboiement. J'étais déjà révolté, je ne me suis pas gênée pour lui dire ces quatre vérités dès que je l'ai croisé. La chienne n'obéit pas à sa maitresse, c'est normal vu le comportement qu'elle a avec sa chienne, et s'enfuit à chaque fois qu'elle la promène. Quand je suis dehors, j'arrive à la récupérer car la chienne n'est pas méchante contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Depuis ce matin, j'ai remarqué quelque chose de différent sur la chienne. J'ai vu sur le balcon donc je m'assure que la chienne est toujours vivante tous les jours. Donc aujourd'hui en plus de la museaulière, le collier anti-aboiement, elle a maintenant une espèce de sangue à l'arrière train. J'ai l'impression que la sangle l'empêche de faire ses besoins car son anus est complètement caché par la sangle.

Alors est-ce que ça pourrait être autre chose qu'un moyen de l'empêcher de déféquer sur leur balcon ? Je suis perplexe, car si c'est vraiment ça, sachant que la chienne ne sort qu'une fois par jour, et encore pas tous les jours, c'est de la maltraitance. Vous feriez quoi à ma place ? Je ne voudrai pas appeler la protection animalière pour rien mais en même temps, je ne veux pas laisser la pauvre bête comme ça quoi...

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je prendrais des photos et irais à la spa, ils devraient pouvoir faire quelque chose...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://www.animal-cross.org/document/sos-maltraitance/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Louve687

Appelez la SPA assez vite car c'est de la maltraitance, il faut absolument qu'un enquêteur vienne chez cette personne pour voir l'état de ce chien et le retirer assez vite, il n'y a que l'enquêteur avec la mairie et la gendarmerie qui peuvent délivrer cette pauvre bête alors n'hésitez pas vous ne risquez rien. La preuve c'est que je suis bénévole en SPA et je connais les droits pour la maltraitance animale . Pouvez vous me tenir au courant. Merci

Utilisateur anonyme

Malheureusement le balcon est plus en hauteur que moi, pour les photos ça sera difficile ! Je peux voir la chienne mais il faut que je monte sur une chaise.

Je vais contacter la spa, la plus proche de chez moi. Dès que j'aurais des nouvelles, je vous en donnerai.

Edit : Je viens d'apercevoir la chienne, visiblement, elle n'a plus la sangle autour d'elle mais tout de même ! Il fait 30°C au soleil actuellement et elle est encore et toujours sur son petit balcon, je vais donc appeler, ne serait-ce que pour ça !

Louve687

Bonjour, oui vous avez raison d'appeler . Vous savez il m'arrive de prévenir ma SPA pour pas grand chose mais il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. En attendant merci à vous de me tenir au courant pour cette petite chienne 👍

Utilisateur anonyme

Alors ? Des nouvelles ?

Louve687

Etbien oui j'aimerais bien avoir des nouvelles aussi. Merci

Utilisateur anonyme

Alors j'avais appelé la spa qui ne m'a pas répondu. J'ai donné mes coordonnées, celles de la propriétaire et je n'ai jamais eu de rappel. Mais rassurez-vous, il me semble que la propriétaire a eu de la visite un jour car quelqu'un était sur son balcon et a dit que c'était intolérable de vivre ici. Depuis la chienne n'est plus sur le balcon continuellement, elle n'a plus son collier anti aboiement et ne pleure plus.

Elle a l'air d'être en meilleure santé :) Merci pour votre aide !

Louve687

Je l'espère

Utilisateur anonyme

J'y ferrais pareil

A quoi sa sert de prendre un animal pour lui faire vivre de tel horreur