Bonjour, Bonsoir !
Alors voilà, je m'explique.
Depuis le mois de novembre dernier, une de mes voisines a adopté un chiot berger belge (malinois). La pauvre bête, avait tout juste 2 mois qu'elle était dehors au froid à -5°C. Elle vit sur un balcon de quoi, 5m² grand maximum. Elle pleure toute la journée, ce qui est normal. Au début, sa maitresse était assez gentille avec elle, bah oui c'est tout mignon quand c'est bébé mais ça fini par grandir bien évidemment.
La maitresse a laissé sa chienne dehors tout l'été, certain jour la chienne n'avait plus d'eau à 2h de l'après-midi. C'est à peine si elle a à manger.
Comme la maitresse a eu des problèmes à cause des aboiements constant de sa chienne, elle lui a installé un collier anti-aboiement. J'étais déjà révolté, je ne me suis pas gênée pour lui dire ces quatre vérités dès que je l'ai croisé. La chienne n'obéit pas à sa maitresse, c'est normal vu le comportement qu'elle a avec sa chienne, et s'enfuit à chaque fois qu'elle la promène. Quand je suis dehors, j'arrive à la récupérer car la chienne n'est pas méchante contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Depuis ce matin, j'ai remarqué quelque chose de différent sur la chienne. J'ai vu sur le balcon donc je m'assure que la chienne est toujours vivante tous les jours. Donc aujourd'hui en plus de la museaulière, le collier anti-aboiement, elle a maintenant une espèce de sangue à l'arrière train. J'ai l'impression que la sangle l'empêche de faire ses besoins car son anus est complètement caché par la sangle.
Alors est-ce que ça pourrait être autre chose qu'un moyen de l'empêcher de déféquer sur leur balcon ? Je suis perplexe, car si c'est vraiment ça, sachant que la chienne ne sort qu'une fois par jour, et encore pas tous les jours, c'est de la maltraitance. Vous feriez quoi à ma place ? Je ne voudrai pas appeler la protection animalière pour rien mais en même temps, je ne veux pas laisser la pauvre bête comme ça quoi...