Besoin d'aide mon chien a un aboiement cassé

Clacla83

Bonjour, cela fait quelques jours que mon chien malinois de 8 mois a un aboiement cassé. Mais j'ai remarqué que ce n'était pas tout le temps... le plus souvent c'est pendant et après les balades de la journée. Je ne sais pas du tout d'où cela pourrait provenir. J'ai appelé un vétérinaire hier en lui expliquant la situation, mais il m'a simplement dit que ce n'était pas très inquiétant mais qu'il fallait surveiller si cela persistait. J'ai fait quelques recherches sur internet mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses... J'aurai bien besoin de conseils de votre part surtout que c'est compliqué de se déplacer en cette période de confinement.

Merci d'avance

Bonne soirée!

8 réponses
Emla

En général ça arrive quand ils ont trop aboyé, mais là visiblement c’est pas la cause....

Il boit en rentrant ?

Clacla83

Oui il boit beaucoup comme après chaque balades

Emla

Peut être qu’il se dessèche pendant sa balade....

Si il est trop excité/content de sortir, il allete peut être beaucoup et du coup dessèche ses cordes vocales.

C’est vraiment qu’une simple hypothèse...

Bangdji

Quand vous dites cassé, c'est genre que sa voie est "rauque", "enrouée"? Ou par exemple il commence à aboyer et son aboiement ce brise au milieu?

Ratonlaveur

Il tire beaucoup en laisse avec un collier ? Je ne sais pas si ça peut causer ce genre de chose.

Clacla83

Merci pour toutes vos réponses,

il allète beaucoup quand on sort , je vais essayer de lui prendre une bouteille d’eau pour qu’il puisse boire pendant la balade. Il tire beaucoup effectivement, ma dresseuse ne me conseillais pas de lui prendre un harnais pour ne pas faire de rapport de force avec mon chien, mais bon je vois avoue que sur ce coup je vais lui prendre quand même parceque je n’aime pas le voir s’étrangler... Quand il aboit on dirai un canard il a la voix cassée, j’ai du mal a la décrire mais on dirai comme nous quand on a la voix cassée a cause d’une angine ou un rhume, on dirai presque qu’il va la perdre a certains moment ...

Jazz17

J'ai eu le même cas avec mon chien précédent, un berger belge également (Tervueren) qui avait la voix "cassée" quand il aboyait de trop...

Clacla83

Mais pourtant le miens n’aboie pas beaucoup ... 😬