besoin d'aide Malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un chiot Malinois que j'ai vu hier, il est légèrement curieux, câlin et n’a visiblement pas peur des humains. J'ai rencontré les parents du chiot, ce qui me pose question c'est le père. J'ai un doute soit il est méchant ou pas sociabilisé.

Il vie dans une ferme avec d'autres chiens (2 femelles)

Son maître en a visiblement peur, quand j'ai demandé à le voir il m'a dit "attention il va vous mordre" j'ai vu le chien dans une pièce de 10 m2 il ne m'a pas mordu, en revanche il c'est collé à son maître sans aucun signe d'agressivité. je précise que le père est non LOF

Mes questions sont les suivantes

Est ce que le comportement du chien peu provenir d'une non sociabilisation ?

Est-il tout simplement méchant ?

Selon vous y a t il un risque pour que les chiots développent le même type de comportement ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

Bonjour,

Est ce que le comportement du chien peu provenir d'une non sociabilisation ?

Est-il tout simplement méchant ?

Je ne vois pas comment il serait possible de vous répondre sans en savoir davantage.

Selon vous y a t il un risque pour que les chiots développent le même type de comportement ?

Là encore, de quel comportement avéré parle-t-on ?

Sinon, oui il est possible que les chiots héritent d'une partie du phénotype comportemental du père. Cela dit, c'est son développement, ses apprentissages et ses expériences de vie qui vont véritablement façonner son comportement et en faire un individu à part entière. Ce qu'on appelle le développement ontogénétique.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Que voulez-vous savoir ?

Utilisateur anonyme

et merci pour votre réponse

Energiesolaire

La vue de la mère de mon chiot m'avait glacé le sang. On parle d'une véritable peste incontrolable, enfermée dans la cuisine. Elle aboyait comme si sa vie était en danger.

Ma chienne n'a pas aboyé depuis le mois de juillet. Elle a aboyé qu'une seule fois depuis que je l'ai. Elle est hyper sociable, et fait la fête à tous les humains. Bref, elle n'est en aucun temps, le portrait de sa mère.