Besoin d'aide éducation du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'éducation de mon chiot à son arrivée dans la maison. Il avait 2 mois et il a 4 mois maintenant.

Mon malinois apprend vite, et il a l'air d'apprécier l'apprentissage.

A l'aide de friandises, je lui ai appris assis, coucher, pas bouger et la marche au pied. Il connaît aussi prend et donne.

J'aimerais maintenant supprimer les friandises mais je me rend compte que lors de la séance d'éducation mon chiot est plus attentif à mes mains, qu'à mon regard ... Du coup quand je lui fais une caresse pour le féliciter et lui monte la tête pour établir un contact visuel, il s'excite, se couche sur dos et veut jouer ...

Avez vous des conseils ??

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut petit à petit l'habituer à obéir sans friandises, par exemple en essayant de lui demander un ordre simple (ex: assis) sans rien en main. Et s'il le fait, alors tu peux sortir une friandise (de ta poche par exemple, mais il faut le faire vite). Il faut que le friandise vient après la réussite d'un exercice

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

met les mains derrière de dos pour lui demander un ordre, il faudra répéter s'il a l’habitude des gestes, mais du moment qu'il le fait donne lui le friandise, sans lui montrer la main, en la laissant tomber par exemple...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Donc je continue Toujours les friandises ? C'est mieux ?

Malkia

Bonjour,

il y a un exercice pour apprendre le contact visuel :

Vous mettez une friandise dans chaque main, vous appelez vous chiot, qui doit être en face de vous, et dès qu'il vous regarde dans les yeux, vous lui donnez une friandise, en alternant aléatoirement la main gauche et la droite, le but est qu'il vous regarde vous puisqu'il ne sait pas d'où vient la friandise.

4Mois, c'est encore très jeune, il a le temps d'apprendre que c'est vous qu'il doit écouter, et non la friandise...

Pour ma part, j'ai du pour lui apprendre à me regarder, commencer par tenir une friandise entre mes 2 yeux, puis la féliciter chaleureusement avant de lui donner la friandise, l'étape suivante étant de lui montrer mes yeux avec l'ndex, puis de la félicité lorsqu'elle me regardait dans les yeux, mais pour faire ça, il vaut mieux être certain que votre chiot ne vous sautera pas au visage pour attraper sa friandise.

Utilisateur anonyme

Super je vais essayer !

Merci beaucoup

Gragra

Pour qu'il vous regarde vous pouvez utiliser le moment où vous lui donnez sa gamelle.

Et pour supprimer les friandises, vous pouvez remplacer progressivement par une caresse ou un jouet.

Utilisateur anonyme

D'accord merci