Besoin d'aide choix

Vado79

Bonjour à tous !

Alors me voilà face à un gros dilemme, je n'arrive pas à choisir entre le Tervueren et le Groenendael...

Des connaisseurs? Pourriez-vous me donner des différences entre ces deux là? (même si c'est la "même" race et qu'ils ont beaucoup de points communs)

C'est assez urgent !

Merci d'avance 👋

6 réponses
Vado79

Je sais mais je n'arrive pas à trancher car c'est la même race, je demande s'il y a des différences niveau caractère, comportement =)

Werewolf

Bonjour,

Pratiquement pas de différences significative, mis à part la couleur. Disons que si vous vivez dans un endroit où les étés sont chauds, choisissez plutôt un tervueren, qui souffrira moins qu'un groenendal et son pelage noir ^^

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

(rien d'officiel)

Groenendael: vif, curieux, et actif adore la vie en plein air, il a besoin d'un maître qui le socialise de bonne h, et lui donne une éducation à la fois douce et ferme

Tervueren: assez dominant, adore courir en plein mais il doit être surveillé, il est doté d'un instinct protecteur très développé

G pris ça dans un livre, après moi, perso, j'en ai pas donc je peut pas t'aider =/

Fait ton choix par rapport à t envies, et leur besoins

Utilisateur anonyme

Dsl, fallais que je vérifie mais g déjà eu un Tervueren =)

Utilisateur anonyme

Tous ces bergers du nord, malinois, tervueren, Groenendal, bhpl, bhpc sont très proches. Bcp de points communs mais aussi bcp de différences. Le degré d'excitation est réputé chez les malinois et les BH.

Le caractère varie aussi selon les individus.

Et aucun n' est forcément

"dominant"... pour garder ce terme qui malheureusement n' est pas près de disparaître.