Bonjour à tous,
Je me permets d’écrire ce message pour demander de l’aide. Je vous explique j’ai 2 chiens (2 femelles) une de 2 ans et demi (un shiba inu) et un chiot de 6 mois (malinois).
Mon problème c’est que ma petite malinoise a des comportements que je ne comprends pas bien. On a un chat et elle lui court après, si elle réussit à l’attraper elle le mord et le secoue vraiment fort. J’imagine que c’est un jeu mais elle y va vraiment fort...
Elle fait pareil avec notre deuxième chien (qui est plus âgée mais plus petite en taille).
En promenade, elle a acquis le rappel donc je la lâche mais le problème c’est qu’elle reste près du shiba pour lui tourner autour et si le chien bouge et lui saute dessus.
Elle me fait la même chose. Encore une fois c’est peut-être pour jouer mais c’est quand un malinois. Elle est impressionnante (sa mâchoire aussi 😱) donc ça devient problématique...
J’anticipe les questions quant à ma réaction : je dis non fermement, j’ai essayé de lui prendre la peau du cou (« comme sa mère »), de la disputer, de renforcer positivement quand elle arrête quand je dis « stop », bref j’ai essayé un million de conseils différents mais rien ne fonctionne et elle grandit donc elle prend confiance et ça empire forcément...
Si vous avez des conseils ou des solutions je suis preneuse. Merci d’avance et désolée pour le roman 🤭