Besoin d'aide après Parvovirose chiot malinois

Lehaudee

Bonjour

J'ai un chiot malinois de bientôt 3 mois, il étais malade depuis samedi, diarrhées et vomissements, je l'ai directement emmener chez le veto ou il a fais une prise de sang et deux injection anti vomissements et gastro, il m'a aussi prescrit des médicaments pour une éventuelle gastro.

Alors, rien trouver dans la prise de sang, examens normal ce jours là, mais le lendemain le chiot étai à plat ne mangeai plus ne buvai plus, toujours vomi et diarrhées, du coup retour chez le veto de garde où ils ont fait des analyses complémentaires ou on a vue que c'était la parvovirose. Ils l'on garder 3 jours sous perf et antibio, la il va mieux, selle normal.

Aujourd'hui il Pete la forme, il aboie fais le fou etc, mais il ne mange toujours pas, même pas les pâtée ou croquettes que le veto m'a fourni pour relancer doucement sa digestion etc (la parvo l'a abîmé le système digestif d'après eux).

Je voulais voir avec vous si vous avez des solutions pour le faire manger doucement mais sûrement svp ?

une solution comme le barf pendant une semaine peut être ? Le veto m'a dit de faire un gavage mais le chiot est malin quand il veux pas il veux pas.

Désolé c'est un peu long et brouillon, en attende de vos réactions.

7 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

vous avez eu de la chance qu'il passe à travers , la Parvo est une tueuse .

il a fallut plus de deux mois pour que ma chiot Labrador s'en remette ( j'avais noté 5 mois pour le rétablissement complet)

Volka en avait réchappé de justesse ( même pas eu les perfusions car pour les vétos , elle était condamnée , contre leurs conseils j'avais enlevé les croquettes et donné ( à l'époque poulet bouilli et riz , avec l'eau de cuisson de celui-ci )

j'ai des barfeuses depuis fin 2012.

mais le souci pour votre chiot , maintenant c'est de retaper sa flore , avant de trop modifier ses repas ..

trop fragile .. ( commencer du Barf une semaine ou même 15 jours ne serait pas une bonne idée , il risque de ne plus vouloir retourner vers les croquettes .

et le passer au barf complètement ? est un budget à calculer ( selon votre région) dans les 60 euros à 150 euros par mois selon moi pour le Barf frais ( sans congel) ..pour une majorité des courses en grandes surfaces sans groupement de barfeurs ..sans abattoirs , sans congel coffre .( avec un congel coffre on peut vraiment mieux gérer un Barf , pour les promos , des appro sur le net et son budget )

sur le forum Barf , j'ai le même pseudo et il serait plus pratique pour votre chiot ( d'y faire son post perso , bien plus facile à suivre pour moi et les copinautes barfeurs .) ce qui n'empêche nullement d'être sur les deux forums ;-)

http://www.b-a-r-f.com/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si c'était le mien , je commencerai doucement pour 1 semaine avec des escalopes de poulet de 400 gr pour aller sur 800 gr ( juste passées à la poêle en clic clac avec deux cuillères à soupe de riz ( 2 petites cuillères à soupe de carottes cuites écrasées à la fourchette )

avec le soir 1 petit pilon de poulet par jour pour commencer le changement sa dernière gamelle actuelle le soir ( pour faire sa nuit) et le matin le poulet , le riz ..

. ATTENTION NE JAMAIS CUIRE DES OS CHARNUS , ni décongeler au micro onde .BIEN TROP DANGEREUX VOIR MORTELS . les os charnus à donner crus .

de l'argile verte en pansement gastrique https://www.youtube.com/watch?v=pz6ngHq5Ie8

et en pharmacie je prendrai du Bénéflora Ortis pour enfants ( sachet) ou boite 7 à 10 euros quelques pincées les premiers jours sur sa gamelle pour aller à 1 demi sachet par jour . pour rétablir sa flore .

pendant 10 jours . goûter 1/2 banane par jour au bout des 4 jours du démarrage avec ( base poulet + riz +carottes ) la banane = prébiotique et des vitamines . les fruits pour chiot /chien sont à donner en dehors des gamelles ( style friandises )

A la fin de cette première semaine si vers le Barf ( on établira ses menus 50% de viande poulet 50 % d'os charnus et carottes pour 1 semaine de plus ) et après les variations du Barf . 15 jours après 1 petite cuillère à café d'un yaourt lait de chèvre .le matin 3 fois par semaine ( le reste du yaourt pour vous ) ou en congélation ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

si vous avez des questions Je suis là ce matin et ce soir sur le forum ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour le calcul des rations ( si vous pouviez me donner son poids exacte ?)

j'ai calculé sur 12 kg pour 3 mois .

si vous démarrez un Barf , on calculera plus précisément ( tous les ingrédients )

et j'ai oublié pour faire manger ( au 5 ème jour , une toute petite cuillère à café par jour dans ses gamelles d'huile de noix de coco bio ( 4 à 6 euros ) le petit pot en rayon bio des grandes surfaces ou magasins bio ..

A garder pour ses friandises , ou pour vous dans la cuisine .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lehaudee

Bonjour doudou merci pour ta réponse, franchement oui mon chiot a eu beaucoup de chance car les veto étai très sceptique, surtout qu'il étai sur pied à seulement deux jours de rétablissement. Pour le barf oui sa signifie un gros budget ici à l'île de la Réunion. Mais je pense que je vais commencer à lui donner exclusivement du barf, il mange la viande en 3 secondes et n'y prette même pas attention aux croquettes.

Actuellement il pèse 9kg, il est tout maigrichon alors que ses frère sont déjà à 15kg.

Je passerai faire un tour sur les autres forum.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je sais combien c'est difficile pour ton chiot et pour toi , la Parvo ( la mienne était vaccinée et elle l'avait eu très forte )

Sur l' île de la Réunion , c'est au moins du poisson de bonne qualité ..pour son Barf .

https://www.facebook.com/pg/barfreunion/photos/?ref=page_internal

je sais pas si ils y sont encore ..

9 kg oui c'est pas bien lourd pour ton petit

La viande c'est plus agréable que des croquettes , bon là c'est les 15 premiers jours qui sont un peu cher

( au démarrage) après tu auras les autres introductions ( d'autres viandes ,des os charnus , des abats , des poissons , des œufs , des légumes , les huiles , et des laitages de temps en temps ..

chez toi pas des fruits et des légumes de chambres froides ..

sur le forum Barf , tu trouveras des renseignements plus complets

Ruju l'admin aura des bons conseils ( Volka ma chienne qui avait eu la Parvo , avait commencé le Barf à ses 9 ans ,nous arrivions pour le Barf suite à un début de pancréatite ..j'avais suivi les conseils et bombardé de questions ...

je croise les doigts pour ton petit pour qu'il se remette vite

et je te demanderai des nouvelles .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lehaudee

Bonjour, encore merci pour ta réponse.

Prince mon malinois va très bien, il mange bien, il est très actif c'est comme si il n'a jamais eu de parvo lol (c'est mon porte monnaie qui s'en souvient).

On a le projet d'aller vivre à Toulouse d'ici 7 mois, j'espère que le barf sera moins cher là bas, ici c'est grave cher la viande, le poisson aussi. Mais il y a une entreprise de barf qui viens d'ouvrir il y a pas longtemps ici ( barfyz) tu peu les trouver sur Facebook, chez eux c'est le moins cher. J'avais déjà commencé à prendre des truc chez eux comme l'huile de saumon, cou de poule.

Je vous tiendrai au courant de son évolution, la l'objectif c'est qu'il reprenne du poids rapidement.

Bonne journée

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour 🙂

Des papouilles à Prince , je suis contente de lire , qu'il se remet .

Toulouse oui , il y a Auchan et toute la zone de Portet -sur- Garonne avec Carrefour

et tu aurais les livraisons d'un site Allemand très sérieux que je recommande .

Barfer's Wellfood

l'huile de saumon , perso je ne l'utilise plus ..J'ai changé pour des huiles de petits poissons et une bonne huile de Lin bio .

celle de saumon depuis quelques années est beaucoup traitée ..

Oui , pour les nouvelles de ton petit . il va reprendre du poids mais pas trop vite si il y a transition de l'alimentation .

bonne journée

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "