besoin d’aide

Utilisateur anonyme

Bonjour, je rencontre un petit problème avec ma chienne qui a un an et demi et qui est un malinois croisée rottweiler. Quand elle est arrivée à la maison, j’avais déjà une minette, ça s’est très bien passé et aujourd’hui elles s’entendent à merveille.

Avec mon conjoint nous avons adopté une autre minette elle a deux mois, et il se trouve que la cohabitation est très compliqué malgré que la chienne vie avec un chat et que la minette a vécu depuis sa naissance avec un chien.

Hier soir, ma chienne a voulu croquer la petite, et assez méchamment à tel point que nous avons dû intervenir... depuis que nous avons cette petite crevette ( dimanche ) ça se passe assez mal... comment devons nous faire pour résoudre ce problème sans devoir nous séparer de cette petite boule de poile ? Svp aidez moi.

Merci d’avance

13 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Elle ne supporte pas l'arrivée de une nouvelle à la maison essayer de faire des sorties avec les deux en même temps. Comme on dit le terrain neutre favorise les relation

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Dans mes communs par exemple ? Je ne voudrais pas que ma minette se sauve

Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenue sur le forum ✌ !

Essayez comme le dit Ammstaff'Rorever de faire des promenades avec les 2 chiens. Si vous avez peur qu'elle parte n'hésitez pas à faire des balades à 2 ou 3 (personnes/humains). Chacune des personnes tiens un chien/chienne et comme ça si ça va trop loin vous vous éloigné un peut et dans ses cas là tenez la grande et dites lui on. Après vous pouvez les rapproché, plus il s'entendront bien plus vous ourez les récompenser (croquettes/caresse/mot). Après si ça va vraiment trop loin consulter un comportementaliste ou votre vétérinaire ou tout simplement un éducateur canin/maître chien.

Voilà j'espère que mes conseils vous seront utils et je suis navré si j'ai dis des bétises mais comme je l'ai déjà dit sur plusieurs postes je ne suis pas proffesionelles mais juste passioné ! 😌

bonne soiré 👋

Utilisateur anonyme

Euuuh, c'est moi qui comprend mal ou on est bien en présence d'un chien qui veut croquer un chat (et non un autre chien)?

Terrain neutre et balades communes me semblent difficiles dans ce cas là...

Utilisateur anonyme

Euuuh, c'est moi qui comprend mal ou on est bien en présence d'un chien qui veut croquer un chat (et non un autre chien)?

Terrain neutre et balades communes me semblent difficiles dans ce cas là...

Bobkat

Oui c'est un autre chat qui est arrivé, elle parle de minette

Quiz

Il faudrait que votre petite minette ait un espace où le chien ne peut pas aller : en hauteur, derrière une barrière ou à l'étage. Les deux pourraient ainsi apprendre à se connaître en toute sécurité.

Utilisateur anonyme

Oui c’est bien un chaton qui viens d’arriver et ma chienne que j’ai déjà du coup j’ai deux chats et une chienne

Je pense que je vais recommencer les présentations en suivant vos conseils

Utilisateur anonyme

Prévoyez d'office un coin en hauteur pour le chat nouvellement arrivé. Cela le tranquillisera et lui permettra d'observer la chienne sans craindre une attaque. Quant à la chienne, il faut systématiquement la reprendre dès qu'elle se permet une attitude agressive.

Il est normal que la chienne manifeste cette attitude face à cette inconnue, beaucoup de chiens tolèrent le ou les chats de la maison qui étaient là avant eux mais pourchassent systématiquement les félins inconnus.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup