Berger Belge Malinois Éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà j'ai un soucis avec ma chienne qui as 6 mois avant tout ce passer bien elle ne mordiller pas et n'était pas agressive et elle étais tjr promener sans laisse sans problème .

Soucis à l'heure actuelle c'est qu'elle et devenu agressive avec le chien dune amie alors qu'il ce voyait tout le temps il jouer et sa commence à devenir pareil avec le chien de ma belle mère j'ai beau la reprendre ainsi que la punir en l'engueulant m'étant au panier pas bouger ou dans la cour.

Problème n*2 : Elle commence à nous mordiller et devient agressive envers nous aussi dès que quelque chose ne lui plaît pas comme la prendre dans mes bras et que mon copain part

Problème n*3 on l'a promène sans laisse comme d'habitude mais elle aboye sur tout plus sur les personnes mais pas sur les animaux elle fonce sur eux et leurs aboye dessus sans trop les approcher

car elle senva après et ce calme certain animaux ne peuvent nous approcher sinon elle devient agressive elle aboye sur les banc, panneaux de tout je pense qu'elle a peur car c'est poil ce dresse mais je ne c'est pas comment y remédier

6 réponses
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour,

Agressive? comment ça? Peut tu décrire la situation?

Ensuite, prendre dans tes bras ton chien? Comment ça? tu le porte au bras? c'est pas très bien de porté son chien il doit resté a terre. Peut être est elle en crise d'ado le mieux serait de prendre un rendez vous avec un éducateur canin qui travail avec sa meute de chiens. Ensuite ça ne sert a rien de "l'engueuler" on hausse le ton et se redresse avec fermeté. Y a t-il eu un changement dans votre quotidien qui pourrait l'avoir perturber?

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Docline

Au fur et à mesure que le chiot grandit vous devez vous adapter à ses besoins grandissants de dépenser toute son énergie, physiquement et "intellectuellement"

Si elle n'est pas destinée à la reproduction vous pourriez songer à la stérilisation non?

Plutôt que de "gueuler" sur votre chien vous devriez apprendre à récompenser ses comportements positifs, voire même en cette période ne rien lui accorder si elle n'a pas auparavant fait preuve d'une volonté de se tenir de façon exemplaire

Pourquoi diable prenez vous un chien dans les bras ???

Si vous ne respectez pas votre animal, si vous le traitez comme une vulgaire peluche, comment voulez vous qu'il ait lui même du respect pour les humains ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être que ta chienne malinoise manifeste son besoin d'être plus dépensé, qu'elle présente une certaine frustration en étant agressive ? Je rejoins Docline sur plusieurs point ...

Traite cette agressivité le plus rapidement possible, fonce chez professionnel qui te donnera les clefs pour revoir sont comportement et votre éducation, des sujets comme ça à traiter sur un forum c'est sur que c'est moins onéreux mais ce genre de situation peu devenir grave ..

Utilisateur anonyme

En effet "prendre dans les bras" (le câlin, l'embrassade), c'est un truc de primate, pas un truc de chien. Certains tolèrent ou apprennent à apprécier mais c'est pas naturel pour eux.

Utilisateur anonyme

Je crois que vous auriez intérêt à l'inscrire à un club canin rapidement. Ca vous donnera l'appui de professionnels et vous aidera à corriger ce que vous faites de travers. Ce qui vous limite dans votre communication réciproque.

Ca ne se devine pas toujours, alors gagnez du temps ;-)

Utilisateur anonyme

Je vous propose de l'inscrire dans un club canin, cela fait vraiment des miracles.