berger belge malinois

Enzo25

est il vrai que le malinois a tendance a aboyer quand il est en appartement

3 réponses
Célineo

Bonsoir,

C'est un peu moins simple que ça.

- Un malinois est un chien très sportif.

- En appartement, les chiens qui aboient dérangent davantage les voisins qu'en maison, ce qui ne veut pas dire qu'en maison les chiens aboient moins.

- Un chien seul a tendance à aboyer pour attirer d'autres individus ou pour soulager du stress ou pour se défouler ...

- Pour que la solitude se vive bien, il y a un certain apprentissage à faire.

Donc, si un malinois, en appartement, apprend à profiter de la solitude et à ne pas mal la vivre, si il est suffisamment défoulé (physiquement et mentalement), il ne devrait pas aboyer. Il faut réunir les conditions nécessaires pour qu'il n'aboie pas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

bonjour , enzo 25

j'était en appartement aussi avant avec un croisé berger suisse un staff et un croisé épagneul

alors tout dépend du caractère du chien , s'il a peur , stressé , angoissé

moi il aboyé que si quelqun touché a la porte

quant il été seul je laissé la télé allumé , des joué et des vétement avec mon odeur

le stress peu aussi amené le chien a détruire . d'ou le fait de laisser des jouez et de surtout l'ignoré

quand tu rentre et tu sort même si il a fait une bêtise .

maintenant je suis en maison avec 5 chien avec jardin grande véranda pou eux tout seul

dans les j'ai une malinoise de 5 mois et bein comparé au autre au moindre bruit suspect BAM elle

se met a aboyé c'est très très chien de garde .

donc si tu a peur quel aboie nhesite a la fatigué joué avec lui faire faire un tour jeune ça ce fatigue vite.

Utilisateur anonyme

Mon tervueren est TRES gueulard quand il y a le moindre bruit, sinon il ne dit absolument rien, il n'aboie absolument jamais sans raison,

Je n'en ai pas encore connu d'aboyeur sans grande raison ou pour manifester de la joie, pour moi ils sont plutôt silencieux... sauf pour garder la maison

Après, c'est un chien vraiment sportif, il faut énormément les sortir sinon ils se plaignent...