Bonjour à tous !
Je compte adopter un chien et après m'être longuement renseigné j'opterai certainement pour un Berge belge malinois.
J'aurais aimer avoir vos retours si vous en possédez un et voir si lui et moi serions compatibles, sachant que ce serait mon premier chien ! J'ai 21 ans, je suis très sportif (je fais au MINIMUM une heure de sport par jour > vélo/course à pied principalement), je possède un jardin relativement grand et une maison grande aussi. Je suis très très patient, et puis j'ai, comme vous tous sûrement, une très grande estime envers les chiens !
Il y a cependant quelques points négatifs : Je travaille 4 jours semaines de 7h à 17h, laps de temps pendant le quel mon chien serait seul ! Je pourrai prendre congé pendant qu'il est chiot pour être sûr que tout ce passe bien, mais même en l'habituant supportera-t-il la solitude plus tard? Une amie viendrait le promener et le sortir tous les midis! Un deuxième animale serait-il la solution?
De plus niveau budget je peux mettre entre 50 et 100euros par mois, et j'ai déjà mis de côté de quoi acheter tout le matériel de base, et le chiot EVIDEMMENT !
Désolé pour le pavé mais j'espère que pourrez m'éclairer, la question de la solitude me troublant tout particulièrement, adopté un chien, même si j'en meurs d'envie, pour lui donner une vie qui lui convient pas, non merci !
Amicalement