Beaucoup de mal à accepter un chien à la maison

Julia59870

Bonjour cela fait 3 ans que je suis avec mon compagnon et tout à etait très vite entre nous.

Nous avons eu un enfant et adopté un nouveau chat mal-en-point qui traîner dans la rue que mon compagnon a ramené à la maison. Je précise également que je suis propriétaire d’un chat de 7 ans que j’avais avant de rencontrer mon mari et qu’un lien extrêmement fort nous unie elle était là dans les années difficiles de ma vie et me fait remonter la pente, m’a aider à faire le deuil de mon ancien compagnon que j’ai eu durant ma jeunesse enfin bref c’est mon bébé et je l’aime plus que tout.

Lorsque nous déménageons dans une maison plus grande pour notre petite famille mon compagnon me bassiner tellement pour avoir un chien que j’ai fini par céder nous voilà donc avec un nouvel animal de la spa à la maison un grand berger belge de 3 ans abandonne par son ancienne famille.

Le problème c’est que depuis qu’il est arriver les chats vivent à l’étage son toutes seule toute la journée quand je monte je vois bien la peur et la tristesse dans leurs yeux et ça me fend le cœur le peu qu’elle essaye de descendre le chien leur court après leur aboit dessus ... elles qui avait pour habitude de toujours nous coller regarder le film du soir avec nous tres proche de nous très câline tout ça c’est fini elles devienne même agressive envers nous... elle ne peuvent plus profiter du bas de la maison ni même du jardin car le chien c’est approprié les lieux je laisse donc la fenêtre de la chambre ouverte pour qu’elle puissent sortir par les toits et partent parfois plusieurs jour sans revenir se qui n’était pas du tout dans leur habitude... j’ai énormément de mal à vivre cette situation et du faite de tout cela je n’arrive pas à m’attacher à ce chien moi qui est pourtant amoureuse des animaux... de plus le chien aboit non stop quand il est dans le jardin, à défoncer la poussette et le siège auto tout neuf que nous venons d’acheter pour notre fils et fait ses besoins dans la maison la nuit il est pourtant sorti en temps et en heure ... mon compagnon snobe totalement le petit chat qu’il a pourtant ramené de lui même à la maison depuis qu’il a était chercher ce chien je ne sais plus quoi en penser jai l’impression d’abandonner mes chats vis avis de ce chien j’ai besoin que l’on m’oriente, de conseil merci à vous

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce chien a besoin d’avoir une éducation et des règles de vie adaptées a votre maison et vous. Lui apprendre à ne pas courir après les chats, à ne pas détruire (combien de fois sort il par jour pendant combien de temps ?) Il s’ennuie peut-être s’il détruit des choses, à il des jouets ? Combien de temps reste il au jardin ? Le berger belge est un chien qui a besoin de beaucoup faire de sport et avoir « un travail » sinon il va s’en trouver un lui même, et s’occuper comme il l’entend. Vous pouvez faire venir un comportementaliste si vous ne savez pas par où et comment commencer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Si je comprend bien vous ne vouliez pas vraiment de ce chien...

Quels est son rythme de sortis (hors du jardin) ? Vous avez essayer de faire des activités avec lui ?

Quand vous partez donner luis différentes sorte de jouets (Kong,ballons,corde,os en caoutchouc,jeu d'intelligence ) et récurerez le jouet a votre retour..il sera peut être moins destructeur.

Il faut luis apprendre a ne pas aboyer constamment, a ne pas courser les chats...le refuge ne vous a pas un conseiller un éducateur/comportementaliste ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

Et qu'en pense votre compagnon ? Il trouve normal de faire subir la présence d'un Mali de 3 ans pas éduqué à sa femme, sans s'investir plus que ça ?

Peut-être que j'interprète mal, mais votre témoignage me choque. Quand on choisit d'introduire un chien dans sa famille, il faut assurer derrière.

J'ai l'impression que votre compagnon a eu "les yeux plus gros que le ventre" sur ce coup-là, il a pris une responsabilité qui dépasse un peu ses moyens réels.

Gérer l'intégration d'un grand berger belge adulte courseur de chats dans une maison avec des chats... requiert beaucoup de travail. L'éducation de base, la gestion des aboiements, pareil.

Votre compagnon doit se bouger, qu'il prenne les devants et contacte un professionnel compétent pour faire le point.

Docline

Depuis combien de temps le chien est-il chez vous ?