Bonjour à tous,
Voila j'ai une malinoise (non lof) très énergique, malheureusement je ne faisait pas assez d'activité physique avec elle car je déteste courir mais j'adore le VTT.
Je n'avais plus de VTT donc je me contenter de balade, et de jouer dans les champs foret avec la mémère.
Elle a maintenant 3 ans et même les gens qui me croise dans la rue me dise a elle est jeune(tellement qu'elle est énergique), le veto m'a même dit elle est hyperactive...
Bref ça fait 15 ans que je n'avais pas fait de VTT je m'en suis pris un et première balade (seul) 20 km, tranquille.
Enfin bref j'ai fait une première balade de 1 km pour voir comment elle se comportais et bien c'est le pieds, la deuxième balade 3.5 km ça c'est bien passé aussi.
par contre elle est passé quelque fois devant ma roue, heureusement j'ai de bon frein... du coup j'ai investit dans une perche pour qu'elle reste a coté de moi(j'attend de la recevoir)
tous sa pour en venir au fait vue qu'elle ne pratiquais pas trop d'exercice physique j'aimerais avoir un conseil sur:
Combien de km faire avec elle au début ?
Jusqu’à combien de km je peux allé maximum ?
A quelle fréquence je dois augmenter les palier de distance?
j'envisage de faire environ 1h a 1h30 de VTT par jours sans la chienne au début car je ne veut pas lui imposé 20km par jour j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas qu'elle mange avant de courir et qu'elle ne boive pas avant et en très petite quantité pendant le sport..
Si quelqu'un a de conseil a m'apporter je suis preneur ma chienne c'est mon bébé mon amour ma grosse (même si elle est très slim) je ne veut pas qu'il lui arrive quelque chose.
j'attend vos retour avec impatience