Question km je ne sais pas, je pense qu'il faut surtout penser durée, allure, température et terrain. Mon copain fait du cani-cross et cani-vtt avec son Jack Russell, haut comme 3 pommes, il est toujours devant (il a appris le mot "run" ce qui veut dire qu'à ce moment là il doit se mettre à courir, et devant)
Je vous mets le lien vers le post où il y a une video
https://wamiz.com/chiens/affenpinscher-1/forum/nesquik-en-cani-vtt-enfin-la-video-92452.html#1605872
C'est un Jack mais une véritable machine, il pompe, il pompe, très endurant et dépasse tous les grands
Mon chien (un croisé chien de chasse espagnol-border-terrier)) a fait des séances avec lui de 45mn en vélo à bonne allure et c'est ce qu'il lui faut, pas plus, après ça il est crevé pour la matinée. Et c'est un chien qui court très très vite
Je pense que votre malinois, pareil, faire ça tôt le matin, éviter l'asphalte, choisir des terrains "doux" (attention aux cailloux, épines de pins etc.), la laisser d'abord s'échauffer, renifler, faire ses besoins, puis commencer par 15 mn puis augmenter progressivement au fil des jours en maintenant la vitesse (un chien qui trotte à côté du vélo c'est bien)
Après faut aussi faire attention, reconnaître les signes de fatigue, savoir faire une pause, car parfois le chien veut faire plaisir à son maître alors il y va à fond, il se plaint pas, et après il s'écroule
Penser à vérifier ses coussinets après, mettre du solipat et/ou un baume, et toujours prendre avec vous une mini trousse de secours avec l'essentiel, au cas où
Mais c'est un super moyen de partager une activité avec son chien et en profiter pour lui apprendre des choses "droite-gauche-vite-lent" etc.