Balade de 2km 3 fois par semaine est ce trop?

Chachalolo

Bonjour,

J'ai un tervueren de 6 mois et demi (femelle), je pars faire mes balades de 2h et je me pose la question si ce n'est pas trop. Elle me suis facilement mais par contre une fois rentré elle est calme.

Nous faisons environ 10km à chaque fois. Je fais mes balades environ 3 fois par semaine.

Merci d'avance pour votre réponse :)

Charlotte

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tout dépend de l'effort durant la balade. Il vaut mieux réduire le temps et multiplier les balades. A cet âge deux fois 45 minutes dans la journée c'est suffisant. L'idée c'est de préserver les articulations puisqu'il est encore en croissance, après 10 à 12 mois on peut se lâcher puisqu'il fera sa musculature d'adulte pendant un bon moment.

Après s'il ne montre pas de signe de boiterie et qu'il ne fait pas trop d'effort durant la balade, 2h c'est ok :)

Chachalolo

Merci pour ta réponse :)

Elle ne boite pas, mais cependant pendant la balade elle est détachée du coup elle cours de partout tout en nous suivant. Est ce que c'est quand même ok ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il ne faut pas faire de balades trop longues pour un chiot en pleine croissance. Adulte, vous pouvez le faire sans problème. Multipliez les balades mais raccourcissez-les pour sa santé. Veillez à lui donner une alimentation de qualité qui corresponde à ses besoins.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chachalolo

Bonsoir,

Combien de kilomètre maximum peut elle faire par jour en une fois ?

Nous donnons 300g par jour en 2 fois et nous utilisons Proplan Puppy.

Merci pour votre réponse :)

Denisemolik

avec mon bouvier des flandres donc un chien qui adulte pese 35 a 38 kg je marchais 40 mn 2 fois par jour jusqu a 10 mois en liberté donc avec course arrêt saut cote et descente a sa volonté puis nous avons augmenté a 50 mn puis a 60 mn toujours 2 fois par jour a environ 15 mois Mais en fait je fais en 2 fois donc il a le temps de recuperer il ne faut pas trop en faire tant qu il n est pas adulte je pense que cela peut jouer sur ces articulations plus tard Maintenant a 2 ans il court parfois 3 h par jour (on va beaucoup aux champignons !!!) mais toujours en 2 fois par contre on le fait vraiment tous les jours donc il a l habitude et n en souffre pas mais c est vrai quand on rentre il a un bon moment de repos si je vois qu il fatigue puisque nous sommes toujours dans les bois c est assez fatiguant car rien de plat je rentre plus tôt il faut bien le surveiller

lui aussi a manger des proplan puppy jusqu a 15 mois et maintenant il a du performance proplan

voila mon experience