Bagarres entre chiens

Liuuu03

Bonjour, il est rare pour moi d'écrire ici mais j'avoue que j'ai épuisé toute mes cartes. Je vous explique:

Je suis hébergé par mes beau parents qui ont un Yorkshire ( Femelle) et un autre chien, je n'ai plus la race ( style staff et c'est un male)

Avant de déménager j'avais un malinois croisé berger australien ( male) et du a des complications je n'avais pas pu l'emmener avec moi

Je l'ai récupéré hier, et le staff ne l'aime PAS DU TOUT, enfaite je n'arrive pas a le comprendre car en face de lui il est content mais il grogne et montre les dents aussi, mon chien ( malinois a un caractère vraiment doux, donc il a vraiment peur et il est constamment stressé)

J'avoue que je n'ai pas les moyens de partir et je ne veux pas me sépare de mon chien, après réflexion et après mettre penché sur des forum j'ai constaté que le staff a pu changer de caractère car la Yorkshire est en chaleur mais si ce n'est pas ça je ne sais plus quoi faire

23 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand je dit violence je ne dit pas maltraitance, quand bien même je préfère éviter.

Albator, une baffe ou quelque sois le mot employé reste un coup porté plus ou moins fort, cela ne peut se faire avec douceur.

Il serait bon d’assumer que l’on donne un petit coup (et encore, vous parlez d’une bonne baffe, donc pas du tout en douceur) à son chien que de trouver des excuses farfelues :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

@Solène, oui bon après on connait un peu le bonhomme. On sait que mettre les formes n'est son fort et que la provoc fait partie de son ADN. Je ne pense pas qu'on puisse changer cela sur un forum ni autre part d'ailleurs 😁

Mai je pense (je dis bien je pense) avoir compris le geste dont il parle, c'est plus un revers de main que de l'ordre de la baffe qui s'apparenterait à un chien qui exerce un toucher pour éloigner le chien et s'interférer dans la foulée... Cela ne me choquerais pas dans certaines situations sans pour autant que cela soit approprié ici. Après je peux me tromper...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Si tu ne perçois que de la provoc, pas moi.

Je vois quelqu'un qui se soucie et pense plus à préciser ce que les autres vont penser de lui plutôt que de se demander comment la postante va interpréter son conseil et ne pas attendre pour donner plus de précisions (celles que tu mentionnes).

"Cela ne me choquerais pas dans certaines situations sans pour autant que cela soit approprié ici"

On est d'accord, dans certaines situations, pour certains profils, selon la relation déjà établie, enfin il y a plein de conditions, à savoir absolument et qu'on ignore.