Bagarres entre chiens

Liuuu03

Bonjour, il est rare pour moi d'écrire ici mais j'avoue que j'ai épuisé toute mes cartes. Je vous explique:

Je suis hébergé par mes beau parents qui ont un Yorkshire ( Femelle) et un autre chien, je n'ai plus la race ( style staff et c'est un male)

Avant de déménager j'avais un malinois croisé berger australien ( male) et du a des complications je n'avais pas pu l'emmener avec moi

Je l'ai récupéré hier, et le staff ne l'aime PAS DU TOUT, enfaite je n'arrive pas a le comprendre car en face de lui il est content mais il grogne et montre les dents aussi, mon chien ( malinois a un caractère vraiment doux, donc il a vraiment peur et il est constamment stressé)

J'avoue que je n'ai pas les moyens de partir et je ne veux pas me sépare de mon chien, après réflexion et après mettre penché sur des forum j'ai constaté que le staff a pu changer de caractère car la Yorkshire est en chaleur mais si ce n'est pas ça je ne sais plus quoi faire

23 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et vous ? 🤔

Pourquoi penser que pacque se sont des chiens puissants ils ne comprendraient que la brutalité ? Qu’ils ne pourraient pas lier des liens d’amitiés (ou à défaut accepter l’autre sans s’énerver) ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Kikaah, je pense que ce veut dire Albator, c'est qu'un geste physique pouvant nous paraître à nous humain, comme violent, peut juste être quelque chose de naturel pour le chien. En réalité, je crois que c'est l'intention que tu y mets qui compte avant tout.

Par exemple tu peux t'adresser à ton chien en étant en colère sans pour autant hurler, et le chien va prendre cette communication pour ce qu'elle est. A contrario, tu peux toucher ton chien au cou par exemple (comme je le fais assez régulièrement je dois dire), et si tu es calmes et serein, il n'y a aucune raison qu'il ne prenne pas ça non plus pour ce que c'est. Une simple demande d'arrêt de son action.

Je ne sais pas si dans une telle situation, ne connaissant pas le chie etc... j'irai toucher le chien physiquement mais il m'est arrivé à plusieurs reprises d'arrêter un chien inconnu dans son action avec un simple toucher (pas une caresse mais quelque chose de plutôt franc au contraire). Alors que lui parler à ce moment là aurait été un échec total...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kaeya

Personnellement, je ne prendrais pas le risque de lui donner une claque alors qu'il est stressé... Tous les chiens ne voient pas les choses de la même manière, certains chiens grognent quand on les tape, d'autres trouvent sa normale et d'autres s'en fichent totalement... De plus, s'il n'a jamais reçu de claque avant peut-être qu'il pourrait voir ça comme une agression... Après, je ne suis pas spécialiste peut-être que je me trompe.

Utilisateur anonyme

Conseiller d'agir violemment, sans autre précision, et en première intention qui plus est, pour je cite "ESSAYER d'éviter les ennuis", ça fait juste penser à quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'il se passe ni ce qu'il faut faire donc il répond au problème qui se pose, par la violence.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et bien je ne suis pas d’accord avec l’idée que ce soit normal pour un chien, je pense qu’on arrivera pas à ce mettre d’accord sur le sujet ^^’

Sans doute que dans certains cas cela fonctionne mais il m’es arrivé des anecdotes où dans mon cas cela aurait été un échec.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Solene46, je n'ai pas proposé d'être violent, désolé. Et si vous pensez qu'on peut gérer ce genre de situation par la douceur et la bienveillance, évitez.
Oui oui s'opposer comme vous le faites à la douceur et la bienveillance, c'est pour proposer à la place une baffe "en douceur "bien sûr, vous aviez oublié de le préciser, sans oublier par contre de préciser que vous saviez que vous vous feriez lyncher.. La logique et les provocations habituelles du troll qui sommeille en vous, quoi.
Utilisateur anonyme

Cessez vos sous entendu sur le manque de courtoisie et la présence d'insulte qui n'existe que dans votre tete, on appelle un chat un chat, un troll un troll,c'est juste du bon sens.

Les échanges intéressants vont donc pouvoir reprendre, sans vous. Merci. Et bonne soirée.

Flip-Cockwood

Il n'y a pas de règles et de vérité en la matière. Faut arrêter les certitudes absolues de tous les côtés.

Par contre dire sans nuance que tout acte physique est violence, c'est aller vers un extrémisme peut réaliste...

Et de toute façon rien ne peut être conseillé dans un cas pareil. Sans observer ni les chiens, ni les maîtres, ni l'environnement.

Il faudrait déjà que la postante sache et pour cela comprenne, le dialogue entre les deux chiens...

De toute façon, la postante n'est pas revenue poster...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kaeya

"Et bien je ne suis pas d’accord avec l’idée que ce soit normal pour un chien",si c'est une réponse à mon commentaire, je me suis mal exprimé qu'an, je dis "normal ", c'est plus parce que certains chiens (qu'ils trouvent ça normal ou non) ne montreront pas de signe d'agressivité ou de malaise (ça ne veut pas dire qu'ils aiment ça.) et arrêteront leur bêtise qu'ils trouvent ça normal qu'ils comprennent la punition ou qu'ils obéissent par peur, certains chiens ne disent rien.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de règles et de vérité en la matière. Faut arrêter les certitudes absolues de tous les côtés. Par contre dire sans nuance que tout acte physique est violence, c'est aller vers un extrémisme peut réaliste... Et de toute façon rien ne peut être conseillé dans un cas pareil. Sans observer ni les chiens, ni les maîtres, ni l'environnement. Il faudrait déjà que la postante sache et pour cela comprenne, le dialogue entre les deux chiens... De toute façon, la postante n'est pas revenue poster...

Une baffe sans autre précision que "je sais que je vais me faire lyncher", c'est de la provocation, pour que la conversation en arrive exactement là où elle est.

N'importe qui de bienveillant, sachant qu'il choquerait comme il prétendait le savoir, aurait pris soin de plus de précision autour du mot "baffe'' et pas juste balancer ça comme ca avec des "soyez autoritaire" et ''c'est à vous de décider". Conseiller en première intention à une parfaite inconnue, qui a du mal à comprendre les chiens, lui conseiller une posture sèche, froide, rigide, et venir en page 3 faire croire qu'il voulait parler de gestes doux, bienveillants, ou un entre deux entre la violence et l'amour, il n'a seulement pas trouver les mots pour le formuler ? Mince.

Mais bon je te rejoins complètement sur le fait qu'il manque des éléments, ou bien qu'il faudrait voir la scène, connaitre mieux le profil des deux chiens, les habitudes etc... Raison pour laquelle j'attendais de voir si la postante reviendrait.