Et vous ? 🤔
Pourquoi penser que pacque se sont des chiens puissants ils ne comprendraient que la brutalité ? Qu’ils ne pourraient pas lier des liens d’amitiés (ou à défaut accepter l’autre sans s’énerver) ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah, je pense que ce veut dire Albator, c'est qu'un geste physique pouvant nous paraître à nous humain, comme violent, peut juste être quelque chose de naturel pour le chien. En réalité, je crois que c'est l'intention que tu y mets qui compte avant tout.
Par exemple tu peux t'adresser à ton chien en étant en colère sans pour autant hurler, et le chien va prendre cette communication pour ce qu'elle est. A contrario, tu peux toucher ton chien au cou par exemple (comme je le fais assez régulièrement je dois dire), et si tu es calmes et serein, il n'y a aucune raison qu'il ne prenne pas ça non plus pour ce que c'est. Une simple demande d'arrêt de son action.
Je ne sais pas si dans une telle situation, ne connaissant pas le chie etc... j'irai toucher le chien physiquement mais il m'est arrivé à plusieurs reprises d'arrêter un chien inconnu dans son action avec un simple toucher (pas une caresse mais quelque chose de plutôt franc au contraire). Alors que lui parler à ce moment là aurait été un échec total...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Et bien je ne suis pas d’accord avec l’idée que ce soit normal pour un chien, je pense qu’on arrivera pas à ce mettre d’accord sur le sujet ^^’
Sans doute que dans certains cas cela fonctionne mais il m’es arrivé des anecdotes où dans mon cas cela aurait été un échec.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Il n'y a pas de règles et de vérité en la matière. Faut arrêter les certitudes absolues de tous les côtés.
Par contre dire sans nuance que tout acte physique est violence, c'est aller vers un extrémisme peut réaliste...
Et de toute façon rien ne peut être conseillé dans un cas pareil. Sans observer ni les chiens, ni les maîtres, ni l'environnement.
Il faudrait déjà que la postante sache et pour cela comprenne, le dialogue entre les deux chiens...
De toute façon, la postante n'est pas revenue poster...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "