Bagarres entre chiens

Liuuu03

Bonjour, il est rare pour moi d'écrire ici mais j'avoue que j'ai épuisé toute mes cartes. Je vous explique:

Je suis hébergé par mes beau parents qui ont un Yorkshire ( Femelle) et un autre chien, je n'ai plus la race ( style staff et c'est un male)

Avant de déménager j'avais un malinois croisé berger australien ( male) et du a des complications je n'avais pas pu l'emmener avec moi

Je l'ai récupéré hier, et le staff ne l'aime PAS DU TOUT, enfaite je n'arrive pas a le comprendre car en face de lui il est content mais il grogne et montre les dents aussi, mon chien ( malinois a un caractère vraiment doux, donc il a vraiment peur et il est constamment stressé)

J'avoue que je n'ai pas les moyens de partir et je ne veux pas me sépare de mon chien, après réflexion et après mettre penché sur des forum j'ai constaté que le staff a pu changer de caractère car la Yorkshire est en chaleur mais si ce n'est pas ça je ne sais plus quoi faire

23 réponses
Flip-Cockwood

Bonjour,

Il peut y avoir un tas d'explications. Il faudrait déjà voir les deux chiens ensemble dans un milieu neutre.

- Comment savez-vous que le type staff est content ?

- Que font les maîtres du chien quand il a cet attitude ?

- Il n'y a donc pas de bagarre encore ? Car votre titre et votre récit ne correspondent pas vraiment ?

- Quel âge à votre chien ? Et celui du staff ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le staff c’est une intrusion sur son territoire, un nouveau chez lui et ça femelle (en chaleur c’est bien ça ?) S’il n’y a pas eu un minimum de préparation, les faire se rencontrer en milieu neutre…ce n’est pas très étonnant ça réaction….

Les baffes il peut en avoir à la pelle ça va juste encourager son agressivité (je vous détruit pas albator je conteste cette idée) un « alpha » n’a pas à user de la violence pour assoir son autorité.

Dans l’immédiat évitez qu’ils ne se croisent dans la maison, faites des sorties en extérieur pour qu’ils apprennent à se connaître dans un terrain neutre. Vous restez combien de temps chez vos parents ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Aucun de ces chiens n'est stérilisé ?

Il faut fatiguer les chiens au maximum, cela va minimiser un peu la frustration sexuelle qui pousse à l'agressivité

Flip-Cockwood

C'est pas dit que cela soit de l'agressivité.

Ce que décrit la postante => chien content mais qui grogne peut simplement signifier que le staff n'est pas à l'aise avec le chien d'en face. Enfin content, c'est vite dit... c'est pas parce que le chien remue la queue qu'il est content.

Si votre chien est craintif, ces grognements peuvent intervenir soit parce que le staff ne sait pas comment gérer l'attitude du votre ou son énergie pas très franc du collier (ce qui n'est pas très naturel au passage pour un chien), soit simplement car il profite de simplement de la faible énergie du votre pour assoir son statut hiérarchique.

Pour savoir cela il faut reconnaitre les grognements. Un grognement sourd avec un léger détournement de tête signifiera que le chien est mal à l'aise. Un grognement plus ferme avec un porte de tête haut et le poitrail plus ou moins bombé, signifie l'établissement du statut hiérarchique.

Les deux situations méritent un travail mais les options seront très différentes selon la cas de figure 1 ou 2.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Skittles

Bonjour Madame, si je peux me permettre j'ai cru comprendre que les chiens ont été mis en contact uniquement depuis hier, une période d'adaptation est nécessaire.

Mais si je comprends bien et dites moi si je me trompe, en réalité il n'y à aucun réel problème de bagarre entre les deux chiens, aucun n'a réellement mordu, et c'est vous qui stresséz beaucoup car vous avez peur que ca dégénère ?

Car la c'est simplement pour moi surement juste une adaptation et de la communication entre les chiens.

Je vous met ma chaine youtube si jamais ca peut vous intéresser, dans les prochaines semaines je vais mettre plusieurs vidéos de situations tendues entre chiens que je vais expliquer et dans lesquelles je montrerais la résolution des problèmes.

Bonne soirée.

https://www.youtube.com/channel/UCNODeynqXjvSSfuL02b85zg/videos

Kaeya

Sont-ils castrés ? Souvent, les chiens non castrés peuvent être agressifs avec leurs congénères mal après, je serrais vous, j'attendrai quelques jours pour voir comment la situation évolue ce n'est peut-être qu'une question d'adaptation.

Boxy

Bonjour

Si c'est lié aux chaleurs de la femelle, vaut mieux séparer si vous pouvez.

Est ce que le votre cherche à s'approcher trop de la femelle ? Ce qui ferait réagir le staff peut être...

Si c'est lié à la peur du votre et que le staff veut signaler un comportement déplacé ou qu'il ne comprend pas... Vous pouvez prendre le temps de rassurer le votre par un comportement serein, détendu (le but est de le rassurer directement ou indirectement, sans valider sa peur).

En parallèle dire au staff de se calmer, de laisser pour qu'il tolère progressivement le nouvel invité.

Comme c'est vraiment récent cette cohabitation, c'est normal aussi pour les chiens de pas se comprendre de suite.

Faites des balades en groupe en marchant dans la même direction, dépensez les et détendez les et vous verrez par la suite si les comportements de chacun évoluent. Les comportements humains sont également importants ainsi que nos émotions qu'ils perçoivent.

Bon courage

Tania28700

Sauf que le chien n'est pas bête et il va faire la différence entre la baffe de l'humain et le coup de patte de la mère

A moins qu'on ne veuille qu'assouvir un besoin de soumission de l'humain pur qui veut tout contrôler 🤔 Non !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je doute qu’obtenir le Leadership, le rôle de l’alpha, la confiance du chien…etc passe par les claques, les baffes, la violence…qu’importe le mot.

Dans ce cas de figure vaux mieux éviter de les mettre ensemble, dans un lieu où ils ne peuvent mettre une distance de confort, et leur permette de faire connaissance en extérieur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben je suis pas d’accord avec votre principe, perso je préfère amener le chien à apprécier cette nouveauté qui le met mal plutôt que lui imposer et temp pis si ça lui conviens pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "