Bonjour,
Il peut y avoir un tas d'explications. Il faudrait déjà voir les deux chiens ensemble dans un milieu neutre.
- Comment savez-vous que le type staff est content ?
- Que font les maîtres du chien quand il a cet attitude ?
- Il n'y a donc pas de bagarre encore ? Car votre titre et votre récit ne correspondent pas vraiment ?
- Quel âge à votre chien ? Et celui du staff ?
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Pour le staff c’est une intrusion sur son territoire, un nouveau chez lui et ça femelle (en chaleur c’est bien ça ?) S’il n’y a pas eu un minimum de préparation, les faire se rencontrer en milieu neutre…ce n’est pas très étonnant ça réaction….
Les baffes il peut en avoir à la pelle ça va juste encourager son agressivité (je vous détruit pas albator je conteste cette idée) un « alpha » n’a pas à user de la violence pour assoir son autorité.
Dans l’immédiat évitez qu’ils ne se croisent dans la maison, faites des sorties en extérieur pour qu’ils apprennent à se connaître dans un terrain neutre. Vous restez combien de temps chez vos parents ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
C'est pas dit que cela soit de l'agressivité.
Ce que décrit la postante => chien content mais qui grogne peut simplement signifier que le staff n'est pas à l'aise avec le chien d'en face. Enfin content, c'est vite dit... c'est pas parce que le chien remue la queue qu'il est content.
Si votre chien est craintif, ces grognements peuvent intervenir soit parce que le staff ne sait pas comment gérer l'attitude du votre ou son énergie pas très franc du collier (ce qui n'est pas très naturel au passage pour un chien), soit simplement car il profite de simplement de la faible énergie du votre pour assoir son statut hiérarchique.
Pour savoir cela il faut reconnaitre les grognements. Un grognement sourd avec un léger détournement de tête signifiera que le chien est mal à l'aise. Un grognement plus ferme avec un porte de tête haut et le poitrail plus ou moins bombé, signifie l'établissement du statut hiérarchique.
Les deux situations méritent un travail mais les options seront très différentes selon la cas de figure 1 ou 2.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Sauf que le chien n'est pas bête et il va faire la différence entre la baffe de l'humain et le coup de patte de la mère
A moins qu'on ne veuille qu'assouvir un besoin de soumission de l'humain pur qui veut tout contrôler 🤔 Non !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je doute qu’obtenir le Leadership, le rôle de l’alpha, la confiance du chien…etc passe par les claques, les baffes, la violence…qu’importe le mot.
Dans ce cas de figure vaux mieux éviter de les mettre ensemble, dans un lieu où ils ne peuvent mettre une distance de confort, et leur permette de faire connaissance en extérieur.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ben je suis pas d’accord avec votre principe, perso je préfère amener le chien à apprécier cette nouveauté qui le met mal plutôt que lui imposer et temp pis si ça lui conviens pas.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "