Avoir une chienne destructrice en appartement

Mariefileaux

Bonjour, voilà j’ai une chienne, Eleven, croisé malinois d’1 an (le 22 août) pour l’instant je vis dans une maison avec jardin avec ma mère elle est sorti souvent mais malheureusement j’habite un petit village et on croise jamais personne.. et oui j’aimerai bien qu’elle court et se défoule mais elle fugue donc j’ai peur de la lâcher mais le dimanche après son cours à l’école du chiot on les lâche et elle s’amuse et court avec les autres chiens. Je vais bientôt bosser et dans le but d’avoir un appart et je veux la prendre avec moi. Le problème qui concerne absolument tout le monde c’est que du coup je ferais sûrement des horaires 9h/19h et elle est très destructrice elle a déchiquetée 2 canapés en l’espace de quelques mois. pourtant je lui achète des bons jouets Kongs, mais ils ne durent jamais sauf 1 la balle classique. j’ai été chez un comportementaliste et il nous a dit que la cage n’était pas une mauvaise idée. alors même si je suis contre j’ai essayé. je ne l’ai pas mise dedans direct d’abord c’était quand j’étais là avec des bonbons etc... et elle finissait par y allez toute seule! donc je met une gamelle d’eau une couverture et des bonbons des jouets au début ça allait mais un jour elle a réussi à déformer les barreaux et à sortir maintenant à chaque fois elle réussit à sortir donc je ne la met plus parce que on voit qu’elle force vraiment donc elle doit se faire mal et c’est pas le but... donc je ne la met plus mais tout les jours maintenant qu’on parte 10 minutes ou quelques heures à chaque fois qu’on revient le canapé est encore un peu plus bouffé, elles ont (parce que j’en ai une deuxième mais c’est un pinscher) sorti toutes les chaussures et tout ce qu’elle trouve elles le déchiquettent... du coup j’ai plus de canapé ni de chaussures mais du coup je peux pas prendre d’appart meublé puisqu’elle me boufferait tout donc je sais pas quoi faire je sais que beaucoup de gens ont des chiens en appartement et bien sûr que matin et soir je la promènerai et je consacrerait mes jours de repos à l’emmener au parc et elle aurait ses jouets mais je sais pas j’ai pas envie de racheter des meubles pour qu’elle me les bouffes... si vous avez des conseils je suis vous écoute et je prend note !

!! Avant de commenter s’il vous plaît ne jugez pas trop vite et assurez vous d’avoir bien lu, dites vous que j’ai que 19 ans moi aussi j’ai beaucoup de choses à apprendre alors oui j’ai suivi les conseils de personnes professionnelles et diplômées et je leur ai fait confiance et ça n’a pas marché et je redis que j’étais contre la cage, j’ai aussi essayé de travailler et faire semblant de partir et au final ne pas partir pour la calmer. En gros je voudrai des conseils car je viens d’avoir mon permis et je vais bosser et prendre un appart mais ma chienne est destructrice mais je ne prendrai pas de boulot tant que je n’aurai pas trouver une solution. Soyez indulgents s’il vous plaît

13 réponses
Mariefileaux

Lorna lorsque je suis partie elle ne m’a pas vu justement la petsitter la distraite dans le jardin mais d’un coup elle a sauté le mur et est rentré dans la voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour

Euh pourquoi deux posts pour le même sujet lol ! 😅

Bon alors je participe ici hein !

Tout le monde ici sait que je n'ai rien contre la cage mais selon motif et manière d'éduquer...

Bref là le motif est mauvais déjà, la cage empêchera le chien de détruire c'est tout... Pour moi l'éducation globale suffit donc c'est pas la peine la cage ici.

Pour l'anxiété ? Certains utilise la cage oui... Alors à prendre avec des pincettes car ce n'est pas hop cage et le chien va mieux... C'est aussi tt un travail éducatif.

Pour le comportementaliste, soit il n'a pas compris que la durée d'absence était de 10h soit il est fou dangereux inconscient... Changez donc de professionnel. Dans tous les cas peu importe jamais de cage sur une si longue durée ! Là ce serait de la maltraitance.

Je sais bien que vous voulez bien faire d'où la demande de conseil donc mes réponses ici ne sont pas destinées à vous blâmer ou autre on est d'accord 😉

Le malinois doit bcp se dépenser. Là il y a un grand manque déjà. Ensuite apprendre en parallèle à être calme de temps à autre, ce travail ci ne peut bien progresser sans un bon équilibre avec la dépense physique et mentale...

C'est un cercle vicieux qui s'est installer.

Soit travail à mi temps pr commencer, soit pet sitter qui le promène et joue avec lui...je vais réfléchir s'il y a d'autres solutions...

L'aide d'un éducateur aussi serait bienvenue pour vous.

Emma1975