Bonjour
Euh pourquoi deux posts pour le même sujet lol ! 😅
Bon alors je participe ici hein !
Tout le monde ici sait que je n'ai rien contre la cage mais selon motif et manière d'éduquer...
Bref là le motif est mauvais déjà, la cage empêchera le chien de détruire c'est tout... Pour moi l'éducation globale suffit donc c'est pas la peine la cage ici.
Pour l'anxiété ? Certains utilise la cage oui... Alors à prendre avec des pincettes car ce n'est pas hop cage et le chien va mieux... C'est aussi tt un travail éducatif.
Pour le comportementaliste, soit il n'a pas compris que la durée d'absence était de 10h soit il est fou dangereux inconscient... Changez donc de professionnel. Dans tous les cas peu importe jamais de cage sur une si longue durée ! Là ce serait de la maltraitance.
Je sais bien que vous voulez bien faire d'où la demande de conseil donc mes réponses ici ne sont pas destinées à vous blâmer ou autre on est d'accord 😉
Le malinois doit bcp se dépenser. Là il y a un grand manque déjà. Ensuite apprendre en parallèle à être calme de temps à autre, ce travail ci ne peut bien progresser sans un bon équilibre avec la dépense physique et mentale...
C'est un cercle vicieux qui s'est installer.
Soit travail à mi temps pr commencer, soit pet sitter qui le promène et joue avec lui...je vais réfléchir s'il y a d'autres solutions...
L'aide d'un éducateur aussi serait bienvenue pour vous.