Avoir une chienne destructrice en appartement

Mariefileaux
Mariefileaux

Bonjour, voilà j’ai une chienne, Eleven, croisé malinois d’1 an (le 22 août) pour l’instant je vis dans une maison avec jardin avec ma mère elle est sorti souvent mais malheureusement j’habite un petit village et on croise jamais personne.. et oui j’aimerai bien qu’elle court et se défoule mais elle fugue donc j’ai peur de la lâcher mais le dimanche après son cours à l’école du chiot on les lâche et elle s’amuse et court avec les autres chiens. Je vais bientôt bosser et dans le but d’avoir un appart et je veux la prendre avec moi. Le problème qui concerne absolument tout le monde c’est que du coup je ferais sûrement des horaires 9h/19h et elle est très destructrice elle a déchiquetée 2 canapés en l’espace de quelques mois. pourtant je lui achète des bons jouets Kongs, mais ils ne durent jamais sauf 1 la balle classique. j’ai été chez un comportementaliste et il nous a dit que la cage n’était pas une mauvaise idée. alors même si je suis contre j’ai essayé. je ne l’ai pas mise dedans direct d’abord c’était quand j’étais là avec des bonbons etc... et elle finissait par y allez toute seule! donc je met une gamelle d’eau une couverture et des bonbons des jouets au début ça allait mais un jour elle a réussi à déformer les barreaux et à sortir maintenant à chaque fois elle réussit à sortir donc je ne la met plus parce que on voit qu’elle force vraiment donc elle doit se faire mal et c’est pas le but... donc je ne la met plus mais tout les jours maintenant qu’on parte 10 minutes ou quelques heures à chaque fois qu’on revient le canapé est encore un peu plus bouffé, elles ont (parce que j’en ai une deuxième mais c’est un pinscher) sorti toutes les chaussures et tout ce qu’elle trouve elles le déchiquettent... du coup j’ai plus de canapé ni de chaussures mais du coup je peux pas prendre d’appart meublé puisqu’elle me boufferait tout donc je sais pas quoi faire je sais que beaucoup de gens ont des chiens en appartement et bien sûr que matin et soir je la promènerai et je consacrerait mes jours de repos à l’emmener au parc et elle aurait ses jouets mais je sais pas j’ai pas envie de racheter des meubles pour qu’elle me les bouffes... si vous avez des conseils je suis vous écoute et je prend note !

!! Avant de commenter s’il vous plaît ne jugez pas trop vite et assurez vous d’avoir bien lu, dites vous que j’ai que 19 ans moi aussi j’ai beaucoup de choses à apprendre alors oui j’ai suivi les conseils de personnes professionnelles et diplômées et je leur ai fait confiance et ça n’a pas marché et je redis que j’étais contre la cage, j’ai aussi essayé de travailler et faire semblant de partir et au final ne pas partir pour la calmer. En gros je voudrai des conseils car je viens d’avoir mon permis et je vais bosser et prendre un appart mais ma chienne est destructrice mais je ne prendrai pas de boulot tant que je n’aurai pas trouver une solution. Soyez indulgents s’il vous plaît

13 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Sur l’autre post l’on vous conseille de lui faire des promenades tous les jours en dehors du jardin, faire du vélo, footing...etc pendant au moins un bonne heure le matin et le soir.

Les personnes censées ne prennent pas de chien s’ils sont absent toute la journée à cause du boulot. Ou bien ils organise leur journée pour sortir le chien à midi, ou bien payer une personne pour le faire à leur place, ou bien emmener le chien au travail. Aucun chien et encore moins un malinois n’est heureux de rester la journée à n’en rien faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emma1975
Emma1975

Bonjour Marie, je vous ai mis quelques messages sur l'autre post.

Désolée c'est long à lire :-)

A 1 an, manger des meubles ça fait vraiment anxiété du chien. Un peu tard pour se faire les dents ... mon Ookipa a arrêté de nous machouiller les chaussures et voler mes dessous sur l'étendage vers ses 7 mois.

Anxiété de séparation, manque de sorties/d'activité cérébrale, ... il faut continuer à creuser.

je ne suis pas inquiète sur le sujet de l'appartement, il vaut toujours mieux un malinois en appart qui est beaucoup sorti qu'un malinois enfermé dans un jardin sans dépense.

Pensez vous que votre chienne puisse être sortie par un pet sitter en votre absence ?

Elle est cool, à part avec vos meubles ?

Le pinscher vous suit ou il reste avec votre maman ?

Mariefileaux
Mariefileaux

Bonjour Kihaakl, je sors déjà mon chien tout les jours. Je ne suis pas absente toute la journée, puisque j’en ne prendrai pas de boulot tant que je n’ai pas trouvé une solution. Oui du coup je n’y avais pas pensé mais je vais voir si je peux rentrer le midi. Quand j’ai pris Eleven, j’avais 18 ans en études et je vivais chez mes parents dans une maison de 160m2 avec un très grand jardin. Je n’avais pas prévu le divorce de mes parents qui entraîna l’arrêt complet de mes études. Maintenant que je suis dans cette situation, je suis obligé d’aller travailler et je ne compte pas abandonner mon chien. Je vais donc faire le maximum pour qu’elle se sente bien et je ferais tout pour rentrer le midi mais malheureusement les pauses du midi ne comprennent qu’une heure et le temps d’arrivé etc.. mais je suis prête à ne pas manger le midi tant pis ^^

et à ce jour elle ne reste pas dans la maison à rien faire je la sors elle voit du monde tout le temps ;)

Aggie19
Aggie19

Je ne vous juge pas... je juge juste la situation !

Pour moi c'est inconcevable de laisser un chien seul de 9 h à 19 h !

Quelle vie voulez vous lui offrir ? 10 h à vous attendre entre 4 murs, à se retenir (ou pas) pour ses besoins ?

Imaginez vous 5 jours sur 7 dans une pièce sans téléphone, sans musique, sans tablette, sans PC, sans livre... et vous comprendrez la vie palpitante qui attend votre chien.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mariefileaux
Mariefileaux

Bonjour Emma1975, Eleven a déjà machouiller mais là elle détruit et déchiquete rien n’est mâché... à part ses jouets mais j’ai pas l’impression qu’elle y joue beaucoup quand je suis pas là vu ce que je retrouve quand j’arrive mais elle a un an dans quelques jours et détruit toujours autant..

alors pour la promener par une petsitter pourquoi pas mais j’ai essayé sur une aprem 14h-19h tout se passe bien etc on fait une prerencontre niquel malgré qu’il y a un chien... arrive le jour j je l’amène la petsitter la détache dans le jardin et moi je pars dans ma voiture.. 3 secondes plus tard elle saute le mur pour nous rejoindre se faufille par ma porte et après impossible de la sortir..

Bien sûr appart qu’elle détruit elle est adorable elle demande que des câlins et elle obéit bien je lui fais faire des petits tours je lui apprend des trucs elle est hyper réactive c’est un amour

Ma Pinsher Kiara devrait rester avec ma maman elle est très tranquille et dort beaucoup c’est un vrai pot de colle non elle c’est pas un soucis :)

Mariefileaux
Mariefileaux

Bonjour Aggie19, pour moi aussi c’est impensable c’est pour ça que j’essaie de trouver une solution et demande des conseils pour que je ne me retrouve pas à devoir faire ça mais ce n’est pas du tout dans mes projets de la laisser aussi longtemps et je ne l’ai jamais fait et le ferai jamais cette situation n’arrive pas et n’est jamais arrivée ne vous inquiétez pas

Emma1975
Emma1975

En fait quand je pensais pet sitter, c'est plutôt pas en mode "pension", mais en mode le pet sitter a vos clefs, passe prendre votre chien, le sort 1h ou 2h, et le ramène chez lui. Quand même bien plus sécurisant qu'en mode "on me laisse dans un jardin que je connais pas et je regarde ma maitresse se barrer".

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Après vous dites que vous n'êtes pas absente toute la journée, peut-être n’avez vous pas travailler la solitude correctement et que maintenant c’est dur pour elle d'être sereine quand elle se retrouve seule.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait quand je pensais pet sitter, c'est plutôt pas en mode "pension", mais en mode le pet sitter a vos clefs, passe prendre votre chien, le sort 1h ou 2h, et le ramène chez lui. Quand même bien plus sécurisant qu'en mode "on me laisse dans un jardin que je connais pas et je regarde ma maitresse se barrer".

Vrai, c'est même dangereux. Lorsque je garde des chiens à la maison je ne les laisse jamais regarder leurs maîtres s'en aller par précaution, car on peut avoir de sacré surprises.

Je détourne l'attention (avec l'aide de ma chienne) et je fais rentrer le temps que les maîtres ne soient plus en vue.

Mariefileaux
Mariefileaux

Emma1975 oui si je n’arrive pas à rentrer le midi ça pourrait être une alternative :) et j’ai lu votre message sur l’autre discussion, évidement je la sortirai le matin midi si je peux et quand j’arrive le soir et mes congés au parc si il y en a un pas loin après la cage les seules fois où je l’ai mise c’était pas toute la journée c’était vraiment quand je m’absentai courte durée et oui elle fait dans le jardin mais quand je la sors et qu’elle fait je la félicite tout le temps enfin pas dans le but que le jardin devienne une pièce parce que je n’y avais jamais pensé mais de ce côté là je n’ai jamais d’accident dans la maison

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?