Sur l’autre post l’on vous conseille de lui faire des promenades tous les jours en dehors du jardin, faire du vélo, footing...etc pendant au moins un bonne heure le matin et le soir.
Les personnes censées ne prennent pas de chien s’ils sont absent toute la journée à cause du boulot. Ou bien ils organise leur journée pour sortir le chien à midi, ou bien payer une personne pour le faire à leur place, ou bien emmener le chien au travail. Aucun chien et encore moins un malinois n’est heureux de rester la journée à n’en rien faire.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je ne vous juge pas... je juge juste la situation !
Pour moi c'est inconcevable de laisser un chien seul de 9 h à 19 h !
Quelle vie voulez vous lui offrir ? 10 h à vous attendre entre 4 murs, à se retenir (ou pas) pour ses besoins ?
Imaginez vous 5 jours sur 7 dans une pièce sans téléphone, sans musique, sans tablette, sans PC, sans livre... et vous comprendrez la vie palpitante qui attend votre chien.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Après vous dites que vous n'êtes pas absente toute la journée, peut-être n’avez vous pas travailler la solitude correctement et que maintenant c’est dur pour elle d'être sereine quand elle se retrouve seule.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "