avoir un malinois pour bientot

Utilisateur anonyme

Salut tous le monde, je m'apprete a avoir un Berger belge "MALINOIS" les prochaines semaines, j'ai deja eu un berger allemand, malheureusement, je n'avais pas beaucoup de temps pour lui .. :(

voili voilou , j'ai poster une photo du chiot, pourriez vous me dire si c'est une bonne race pour débuter (j'en raffole du malinois!!!)

pourriez vous aussi me donner des conseils pour qu'il ait une education parfaite, je reve depuis toujours d'avoir un chien digne de son nom, genre des joggings ensemble, jouer ensemble etc.. sans qu'il me morde ou me griffe ! !

merci d'avance de me donner des conseils de debuts

P.S. 1 : désolé pour les fausses publications sur mon compte :(

P.S. 2 : désolé pour la pub du site du chiot, pas pu l"enlever :s

13 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

80km/h c'est un blague? Le chien le plus rapide du monde (Greyhound) atteint un maximum de 72km/h!!

Sinon euh? 4m c'est un peu exagérer non? x)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

salut

j'ai débuté avec un malinois une femelle et sincerement l'éducation a été tres simple.

Mais attention je lui consacre 1h de balade minimum par jour et je suis tres complice avec ma chienne.Cela aide beaucoup a l'éducation.

pour l'éducation rien de plus simple tu dois le passionner de quelque chose.moi c'était sa balle elle aurait tout fait pour avoir le droit de jouer avec ensuite.

du coup je lui ai appris assis en lui demandant 3 fois couché une dizaine de fois etc.

elle connait aussi la marche au pied donne la pate abboie a ta place .niche et bisous.

pour résumer si tu as du temps a lui consacrer et si tu te renseigne un minimum sur les facons de l éduquer tu ne devrait pas avoir de soucis car il s'agit d'un chien tres inteligent qui ne demande qu'a apprendre et faire plaisir a son maitre.

attention a ne pas lui faire faire trop d effort sa premiere année afin d eviter de fragiliger es os de ton chien

donne moi des nouvelles et si tu as des questions n hesite surtout pas je me ferais un plaisir d'essayer d y repondre.

Utilisateur anonyme

Magnifique j'en voudrais bien un aussi bonne chance avec ton malinois superbe race (attention il atteigne 80 km/h facilement et saute 4 mètre de haut sans problème )

ils ont beau disposer de performances hors, normes, ce ne sont pas des guepards !