Le fait qu’il soit seul aussi longtemps, même si c’est pour deux semaines c’est pas terrible pour un chien. Mais à part ça, je me renseignerais davantage si possible car ne sachant rien de son vécu, va il s’adapter à une vie de famille ? Connaît il les enfants, est il sage en laisse ? Aime il les chiens, chats...? Fugue il ? Il faudra le voir plusieurs fois avec vos enfants, le promener, voir si ça passe avec votre femme...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Si les gens du refuge sont peu aimable et ne font rien pour s’assurer que le chien parte dans une famille qui lui corresponde, je ne le prendrais pas. On peut prendre le risque et en parallèle être suivis par un comportementaliste, mais avec de jeunes enfants je réfléchirais à deux fois.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je suis vraiment étonnée de ces témoignages de mauvais accueil en refuge. Pour travailler en refuge, et encore plus pour être bénévole, il faut être passionné par les animaux, non ? Dans les 4 refuges visités avant l'adoption de mon chien je n'ai rencontré que des personnes sympas et impliquées.
Normalement tous les refuges permettent aux adoptants d'aller promener les chiens qu'ils envisagent d'adopter. Cest un très bon moyen "d'évaluer" un chien. En général il y a aussi une aire clôturée où on peut interagir avec un chien, ou plusieurs.
Dans "mon" refuge j'ai même eu la chance de voir 3 ou 4 chiens qui nous plaisaient bien, lâchés avec nous dans un champs clôturé. C'était très intéressant de les voir évoluer entre eux. Nous sommes aussi allés les promener deux par deux. Très instructif ! Dommage que tous les refuges ne permettent pas cette approche...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "