Avis sur les chiens Tervueren

Utilisateur anonyme

Bonjour nous avons pour le moment un vieux chien et lorsque qu'il ne sera plus de ce monde nous souhaiterions prendre un chien qui soit bon de garde mais gentil et tolérant avec les autres animaux (chats,poules....)

nous pensons prendre un berger belge tervueren pour sa beauté et son caractère qui semble correspondre à nos critères. Mais nous voudrions des avis de personnes qui ont ou avaient un tervueren afin d'avoir plus d'informations sur le caractère, la santé, la longévité......

merci d'avance pour vos reponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je ne possède pas de tervueren mais un malinois et dans mon club d'éducation il y a beaucoup de malinois et de tervueren et tous ceux que je rencontre ont pratiquement le même caractère que le malinois c a dire:

Se sont des chiens qui apprennent très vite si on les éduque très jeune très bon gardien mais pour les enfants attention si ils ont moins de 8 9 ans car se sont des chiens si speed qu'ils peuvent faire mal sans le vouloir et son moins patient avec les enfants que les golden par exemple attention aussi se sont des chiens très sensible. je pense que tu t déjà informe mais au cas ou je te préviens mais les tervueren tout comme les malinois sont des chiens très speed et infatigable pour te donner un exemple je fais courir mon malinois 1h 1h30 juste avant d'aller au ring donc réfléchi beaucoup a ça

Deux questions tu vis en appartement ou dans une maison ? et quel chien as tu ?

En espérant t'avoir aidé

Utilisateur anonyme

Et aussi fais bien ton choix de l'éleveur je sais pas si tu veux prendre une lignée de beauté ou de travail mais le travail est plus dure a gérer mon malinois a eu une crise de ses 4 a 6 mois et ca été dure a gérer