Avis croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je voudrais avoir votre avis sur les croquettes Royal Canin Special Club AdultTrad pour un chien d'1 an qui fais environ 2h30 3h de sport par jour

Je sais que beaucoup vont me dire que se sont des marques qui proposent des aliments pas adaptés etc mais mes parents payent les soins vétos et moi tout le reste donc meme en travaillant 6 jours par semaine pendant quelques heures j'ai max 90 euros a la fin du mois donc pas assez pour se payer des marques luxueuses le plus abordable pour moi et royal canin et pro plan et en plus on en trouve partout donc j'aimerais vraiment avoir un avis sur ses croquettes et si elles ne conviennent pas lesquelles me conseillaient vous pour un chien vraiment très très actif tous les jours parmi pro plan et royal canin ou une autre marque (abordable svp)

Merci de vos réponse

9 réponses
Jador

Pas besoin de 90e pour une très bonne marque et un chien de la taille du votre. Pour 69e vous avez un sac de 13kg d'origen. Ma chienne fait pas loin de 40kg, mange 380g par jour donc le sac me fait 34j. Avec POWER OF NATURE, c'est encore moins cher et avec CARNILOVE, idem.

Utilisateur anonyme

Moi pour mon Mali' c'est des PROFINE.

45€ les 15kg. Et mon waf se sont celles qu'il digere le mieux de toutes les croquetteq qu'on a eue ..

Utilisateur anonyme

Moi je vous conseille également les croquettes power of nature. Mes chiens aime bien et moi je suis plutôt satisfait surtout pour le rapport prix/qualité.

Love Animaux 19

90€ suffit amplement pour une bonne marque comme orijen ou taste of the wild.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour les autres marques et je peux juste avoir votre avis sur les Royal Canin Special Club AdultTrad svp

Love Animaux 19

Royal canin est une marque pleine de céréales qui ne rentrent pas dans le régime carnivore du chien.

Jador

"céréales, viande et sous-produits d'origine animale, huiles et graisses, extraits de protéines végétales, sous-produits d'origine végétale, levures, minéraux, légumes" - 45 à 43% de glucides -

Bref voici de quoi est composé cette croquette. Une horreur... Je ne critique pas votre choix. Un manque d'information, une belle publicité et on tombe dans le panneau.

Royal Canin est une mauvaise marque quelle que soit la gamme. Celle-ci est dans les plus médiocres proposées.

Céréales complètement inutiles au chien voire dangereuses (surpoids, allergènes, mycotoxines...), sous-produits animaux (déchets souvent même périmés et infectés, carcasse, plumes, peau, ongles et sabots...), protéines végétales qui masquent l'absence de viande donc de protéines animales nécessaires au chien, sous-produits d'origines végétales (déchets impropres à la consommation humaine mais qui remplissent les cuves de fabrication et font de la croquette à pas cher mais facturées de façon exponentielle à l'acheteur!).

Fuyez cette marque pour le bien-être à long terme de votre chien et pour ne pas encourager des lobbies se moquant royalement du consommateur. Il n'y a que ça de "royal" dans cette marque, leur façon de duper le consommateur...

Utilisateur anonyme

Bon très bien merci de vos réponse je vais réfléchir donc pour carnilove en revanche jusqu'a quelle age les croquettes pour chiot ?

Jador

Vous pouvez prendre des croquettes adultes car il y a peu de différences dans ce genre de marques bien meilleures entre adultes et jeunes, à part la taille de la croquette. Les ORIJEN, POWER OF NATURE, CARNILOVE sont très riches en protéines animales, ce qu'il faut au chien, jeune ou pas. L'argument puppy n'est souvent que commercial, les mauvaises marques faisant juste un petit effort sur leur médiocrité habituelle, mais vraiment minime. ORIJEN et CARNILOVE ont une gamme puppy si cela vous rassure tout de même (justement pour la taille des croquettes qui peuvent être données aux chiots de petites races) mais les compositions et les taux de protéines sont les mêmes.

Faites une transition sur au moins 3 semaines avec ce nouveau régime. L'absence de céréales et le taux de protéines peuvent perturber la digestion du chien, dans un premier temps. si éventuel "souci", tout ceci se régule sur 1 mois puis ensuite le mois suivant du nouveau régime exclusif. Vous verrez, vous aurez un chien plus vif, plus beau, au beau poil et au physique bien dessiné.