Avis choix de chien

Ricky68

Bonjour,

Je m'appelle Eric 39 ans et j'ai un dilemme pour le choix de mon futur chien. J'ai un coup de coeur pour soit le malinois soit un berger australien, j'ai toujours eu des chiens (golden retriever, batard ...). Je fais beaucoup de sport (vtt) et je cherche un chien pour m'accompagner dans mes balades en montagnes

Coté de travail je bosse à 5mn à velo de chez moi, je pars le matin à 8h00 et rentre le midi et le soir vers 17h je rentre.

J'aurai du temps pour 30mn a 1h par jour "epuiser" le chien, et je suis pret à m'investir pour lui.

Je vis en maison avec un jardin de 600m², pas d'enfants, mais un chat de 18 mois

donc la question finale, est ce que ces 2 chiens sont compatible avec ma vie pro et perso?

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Laurence et je suis Coach Comportementaliste animalier.

Pour moi, le but d'avoir un chien n'est pas d'avoir des contraintes mais de créer une relation harmonieuse pour passer un maximum de bons moments. Le chien est un animal qui s'adapte à l'homme et à son mode de vie. Oui, il y a des races qui ont besoin d'exercices, bien sûr ! Mais sachez que le chien vit à l'instant présent et à une intelligence instinctive. Donc pour le lui, le plus important est le territoire (c'est le maître qui choisit les accès intérieur et/ou extérieur), la nourriture et la création de la relation : passer du temps avec lui, jouer, se dépenser. Mais c'est au maître de décider en fonction de son mode de vie. Le chien s'adaptera. Si vous souhaitez un chien qui vous correspond, suivez votre coeur, il n'y a pas de meilleures façons que de choisir son futur compagnon à 4 pattes. Bien cordialement.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Plutôt d’accord jusqu’à « Mais c'est au maître de décider en fonction de son mode de vie. Le chien s'adaptera. Si vous souhaitez un chien qui vous correspond, suivez votre coeur »

Si je suis mon cœur je prend un dogue du Tibet ^^ mais mon bon sens me dit que c’est pas une bonne idée parcque mon mode de vie ne vas pas lui correspondre. Le chien a une grande capacité d’adaptation mais faut quand même s’adapter également à lui à à ses besoins. C’est donnant donnant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

@Kikaah cherche pas, c'est juste une personne "comportementaliste" qui est venue faire sa pub.

Utilisateur anonyme

Je ne faisais pas de pub, je n'en ai pas besoin. Merci beaucoup pour votre remarque sympathique. :) Je comprends donc je n'y ai pas ma place.