Avis choix de chien

Ricky68
Ricky68

Bonjour,

Je m'appelle Eric 39 ans et j'ai un dilemme pour le choix de mon futur chien. J'ai un coup de coeur pour soit le malinois soit un berger australien, j'ai toujours eu des chiens (golden retriever, batard ...). Je fais beaucoup de sport (vtt) et je cherche un chien pour m'accompagner dans mes balades en montagnes

Coté de travail je bosse à 5mn à velo de chez moi, je pars le matin à 8h00 et rentre le midi et le soir vers 17h je rentre.

J'aurai du temps pour 30mn a 1h par jour "epuiser" le chien, et je suis pret à m'investir pour lui.

Je vis en maison avec un jardin de 600m², pas d'enfants, mais un chat de 18 mois

donc la question finale, est ce que ces 2 chiens sont compatible avec ma vie pro et perso?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Ricky68
Ricky68

1h à 2h pas de souci je peux fractionner 1h avant d'aller bosser et 1h le soir. Comme dit plus haut, c'est les absences et le chat qui me font hésité

Emla
Emla

30min - 1h par jour est insuffisant pour ce type de chien qui a besoin de dépense physique et mentale.

Sur ce type de chien, il faut au moins une bonne sortie par jour d’une heure minimum, du jeu (bien 30 min) et du travail (bien 2 fois 15min). Total minimum 2h à consacrer au chien quelque soit la météo et votre état de fatigue.

Pour la course, c’est progressif. Mais pas de Canicross avant 12 mois et pas de canivtt avant 18 mois (donc en traction).

Généralement on est ultra motivé quand le chiot arrive, mais c’est pas les 6 premiers mois qu’il faut en faire le plus... au contraire là il ne faut pas tomber dans le piège de là sur sollicitation du chiot. C’est finalement entre ses 1 et 5/6 ans qu’un chien prend le plus temps.

Ricky68
Ricky68

30mn-1h par jour pour activité de dépenses(promenade, jeux, courir). Le point qui me fait hesiter c'est mon temps d’absences/jour qui me fait hésiter et le chat :)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Qu’entendez-vous par « épuiser » ? 30min-1h c’est le minimum pour un chien aussi sportif, en dehors des dépenses physiques il faudra aussi avoir du temp pour les dépenses mentales à ne pas négliger pour ces types de chien.

Le canivtt c’est une très bonne dépense physique mais attention, pas avant 12 mois.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?