attraper une chienne sauvage d'urgence

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai une grosse urgence alors voila récemment mon chien est parti 3 jours avec une chienne sauvage ou qui a fugué en tout cas elle ne veut pas qu'on l'approche et il est revenu seul,la chienne revient tout le temps si bien que cette nuit elle s’était couché vers mon chien (il est en permanence dehors) et elle cherche de la nourriture car une nuit nous avions laisser notre garage ouvert et elle avait sorti le paquet de croquettes et l'avait persé (ce n'est pas mon chien car il est attaché). nous voudrions l'attraper puis l'emmener a la SPA mais comment faire?

merci d'avance pour vos reponses

cordialement,

elsa2012

50 réponses
Utilisateur anonyme

elle est peut etre pas sauvage elle a peut etre fuguer et elle veut pas qu'on l'attrape pour ne pas la ramener chez elle car elle se fait taper

Utilisateur anonyme

Si elle veut pas qu'on l'attrape c'est pas peur qu'on la ramène chez elle mais par peur de se faire retaper. Si c'est le cas un chien frappé peut avoir des réactions plus aléatoires donc plus dangereuses ... Donc fais attention.

Utilisateur anonyme

merci je vais essayer

Utilisateur anonyme

j'espere que j'y arriverais

Utilisateur anonyme

j'ai pas vu la chienne ni hier soir ni aujourd'hui alors vous ma proposer quoi d'autre?

Utilisateur anonyme

la chienne reste en permanence vers chez moi et elle grogne des fois qund je lui met des croquettes

Utilisateur anonyme

Si elle grogne, ne la brusque pas, laisse-là tranquille, avec beaucoup de temps et de patience, tu arriveras surement à l'approcher. Si elle grogne, elle te prévient que ce que tu fais ne lui plait pas, donc cesse, ou tu risque la morsure. Donc patience et douceur !

Utilisateur anonyme

Si elle s'approche pour manger c'est un bon début laisse lui son temps. Si elle grogne cesse et vas t'en. Quand tu sers les croquettes parle lui avec avec un voix très douce et pas très fort.

Je n'ai pas d'autres conseils à part ceux-là.

Utilisateur anonyme

vrai!

Utilisateur anonyme

Approche toi tout doucement, si elle recule attends un peu et avance de quelques pas quand elle ne fait rien, si tu arrive à aller vers elle, laisse la d'abord te sentir et si elle reste à côté de toi tu essaie de lui donner une croquette ou quelque chose comme ça. Il faut lui montrer que tu ne lui veut pas de mal et si tu arrives à la toucher tu peux l'emmener au véto