attraper une chienne sauvage d'urgence

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai une grosse urgence alors voila récemment mon chien est parti 3 jours avec une chienne sauvage ou qui a fugué en tout cas elle ne veut pas qu'on l'approche et il est revenu seul,la chienne revient tout le temps si bien que cette nuit elle s’était couché vers mon chien (il est en permanence dehors) et elle cherche de la nourriture car une nuit nous avions laisser notre garage ouvert et elle avait sorti le paquet de croquettes et l'avait persé (ce n'est pas mon chien car il est attaché). nous voudrions l'attraper puis l'emmener a la SPA mais comment faire?

merci d'avance pour vos reponses

cordialement,

elsa2012

50 réponses
Utilisateur anonyme

C la vidéo avec le lapin, pardon. ca rejoint se que te propose Elisa1405.

A mon avis, il faut éviter autant que possible qu'elle se retrouve enfermée dans un box. Vu ce que tu dis, c'est une chienne "libre" qui n'est pas habituée au contact humain. Il lui faudrait vivre dans une maison avec un grand terrain où elle serait libre de courir... Il y a des chiens comme ça, qui n'aiment vivre que dehors.

Ton chien à toi est-il castré ? Si ça se trouve, la chienne attend des petits en plus...

Utilisateur anonyme

non,mon chien n'est pas castré

Utilisateur anonyme

ça existe encore, des chiens attachés??!!

Utilisateur anonyme

Alors elle est peut-être gestante. Sseule une échographie pourra le confirmer

Utilisateur anonyme

ça sent la colonie de chiots...

Surtout si ton chien c'est échappé avec elle 3 jours

Utilisateur anonyme

possible...

Utilisateur anonyme

Pas possible, sûrement...

Utilisateur anonyme

Le problème est que si elle est sauvage et que tu ne connais pas les gestes à avoir tu risques de te faire mal et de lui faire mal même avec la nourriture. Surtout si elle est gestante. Il faudrait que tu contactes une asso qui ne prend que si elle a de la place (comme ça tu es sure que la chienne ne sera pas piquée). Un chien non habitué aux humains c'est assez dangereux pour ceux qui ne savent pas comment s'y prendre.

Pour ce qui est de la sécurité tu as le trappage mais la question est de savoir ce que tu veux en faire quand tu l'auras attrapée ?

Utilisateur anonyme

Fais ton possible pour l'apprivoiser et faire en sorte que ces chiots (si il y a) ne soient pas laissés à l'abandon dans la foret et qu'ils meurent.

On ne peut pas bcp t'aider mais je croise les doigts pour que vous y arriviez!

Courage et ne vous faites pas mordre!