attraper une chienne sauvage d'urgence

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai une grosse urgence alors voila récemment mon chien est parti 3 jours avec une chienne sauvage ou qui a fugué en tout cas elle ne veut pas qu'on l'approche et il est revenu seul,la chienne revient tout le temps si bien que cette nuit elle s’était couché vers mon chien (il est en permanence dehors) et elle cherche de la nourriture car une nuit nous avions laisser notre garage ouvert et elle avait sorti le paquet de croquettes et l'avait persé (ce n'est pas mon chien car il est attaché). nous voudrions l'attraper puis l'emmener a la SPA mais comment faire?

merci d'avance pour vos reponses

cordialement,

elsa2012

50 réponses
P'titefleur

Ben si on a cherché à comprendre puisqu'on lui a posé des questions !!!!

Utilisateur anonyme

desolé p'titefleur mais je n'ai pas compris

Utilisateur anonyme

ton jardin n'est pas cloturé c'est ça?

Demande conseille à la SPA peut etre qu'ils pourront te donner une bonne astuce pour l'attraper sans que ce soit eux qui agissent

Utilisateur anonyme

c'est pas un jardin je suis en campagne et a coté c'est la forêt et d l'autre un champs

Utilisateur anonyme

que puis-je faire d'autre?

Il faut que tu l'attires avec de la nourriture, quitte à l'appâter avec de la viande, ou du poulet rôti dont elle peut sentir l'odeur de loin.

Utilisateur anonyme

oui et apres je fait comment?

Eh bien chaque jour tu essaies de t'approcher un peu plus d'elle. Au début tu lui lances à manger de loin, puis tu lui tends avec ta main, et tu attends qu'elle s'avance vers toi. Ne la brusque pas, c'est elle qui doit venir, ce n'est pas toi qui dois avancer vers elle. Ça risque de prendre plusieurs jours.

Une fois qu'elle vient manger dans ta main, essaie de la caresser tout doucement, crée un lien... Et une fois seulement que tout ça est fait, essaie de lui mettre un collier et de l'attacher. Sinon je crois qu'il existe des laisses/cordes que tu peux directement attacher autour du cou sans collier, ce sera peut-être plus simple.

Pas de geste brusque, vas-y tout doucement, parle-lui calmement, attire-la, encourage-la, félicite-la avec de la nourriture.

Et ensuite, une fois qu'elle est en confiance, si tu ne peux pas la garder et que personne autour de toi ne le peux, contacte une association et/ou un vétérinaire.

Mais si c'est une chienne "sauvage" qui a l'habitude de vivre en liberté, je crains qu'elle dépérisse si elle se retrouve dans le boxe d'un refuge !

Utilisateur anonyme

c'est vrai mais mon pere peux la garder quelque temps

Utilisateur anonyme

Regarde cette vidéo essaie de faire pareil avec cette chienne.

http://www.canissimo.fr/nos-services/sports-et-loisirs/clicker

Je pense que ça peut etre un bon moyen de l'habituer à toi!