Eh bien chaque jour tu essaies de t'approcher un peu plus d'elle. Au début tu lui lances à manger de loin, puis tu lui tends avec ta main, et tu attends qu'elle s'avance vers toi. Ne la brusque pas, c'est elle qui doit venir, ce n'est pas toi qui dois avancer vers elle. Ça risque de prendre plusieurs jours.
Une fois qu'elle vient manger dans ta main, essaie de la caresser tout doucement, crée un lien... Et une fois seulement que tout ça est fait, essaie de lui mettre un collier et de l'attacher. Sinon je crois qu'il existe des laisses/cordes que tu peux directement attacher autour du cou sans collier, ce sera peut-être plus simple.
Pas de geste brusque, vas-y tout doucement, parle-lui calmement, attire-la, encourage-la, félicite-la avec de la nourriture.
Et ensuite, une fois qu'elle est en confiance, si tu ne peux pas la garder et que personne autour de toi ne le peux, contacte une association et/ou un vétérinaire.
Mais si c'est une chienne "sauvage" qui a l'habitude de vivre en liberté, je crains qu'elle dépérisse si elle se retrouve dans le boxe d'un refuge !