Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Eglantine et je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai une chienne Malinois de 2 ans qui est adorable, sauf quand.... Elle voit des enfants.
Je suis tombée enceinte, et au début je n'envisageais pas de lui trouver une autre famille. Je vis en plus en appartement, et je constate de jour en jour qu'elle n'est plus heureuse. Elle passe énormément de temps enfermée, elle s'ennuie et ça crève les yeux. Les gens qui géraient la SPA nous avaient dit qu'un malinois en appartement, c'etait tout à fait possible au même titre qu'un Yorkshire ou qu'un caniche. Mouais... De mon côté, habitant au dernier étage sans ascenseur, Je me ménage et je limite les balades à cause de mon bidon, et j'ai vraiment besoin de me reposer. Le problème n'est pas vraiment là et je ne doute pas qu'il a été abordé plusieurs fois, mais je commence à avoir des craintes et des grosses périodes de stress où je me demande ce que je vais faire de ma chienne, qui comme je l'ai dit, déteste les enfants. On a été surpris au début, c'est un chien qui a été sevre beaucoup trop tôt puis abandonné sur une route dans la forêt e t recueillie à trois mois par la spa.
On n'arrive pas à l'habituer aux enfants. Elle mord et grogne sur tout ce qui se fait sa taille ou plus petit. Elle devient méchante et incontrôlable... Honnêtement je ne sais pas quoi faire ? Même je ne veux prendre aucun risque, c'est assez dur d'imaginer la vie sans elle mais peut être serait-elle mieux dans une famille sans enfants et avec un grand terrain dans lequel ce chien peut se dépenser autant qu'il veut.... Qu'en pensez-vous ?
J'ai vraiment besoin de vos avis, mon entourage est très mitigé...
Je vous remercie d'avance,
Eglantine